Quelques pièces et une explication.

Publié: 7 octobre 2015 dans Bracelets, Colliers, Pâte Fimo, photos bijoux
Tags:, , , , , , ,

Bonjour bonjour chères Vous, chers Vous et chers Vous autres, aussi, au fond ! 

Alors alors, y en-a-t-il parmi vous qui aurait déjà expérimenté la cane de la semaine dernière ? Je tenais à vous préciser quelque chose qu’une patouilleuse du forum Polymair’de rien a souligné aujourd’hui (enfin… hier… ça marche comme pour les émissions enregistrées.) Mais pourquoi donc ce nom saugrenu ? (cane « Les toiles d’eau ») Et bien… pour une raison toute simple (ou presque), mon tutoriel était enfin achevé, mes photos recadrées et mon texte corrigé (je crois…), il ne me manquait que le titre de mon article et là…. je tombai insidieusement en panne d’inspiration… Donc je mis la photo de ma cane en gros sur mon écran,  je me reculai dans mon fauteuil et je contemplai la chose d’air affreusement pensif… (pourquoi donc ai-je commencé à m’exprimer au passé ?!?) et là…. RIEN… pas la moindre expression attrayante ni poétique ne pris forme dans mon piti cerveau fatigué… ma cane ne ressemblait à RIEN… j’en vins même, comme je l’expliquais succinctement à Dilcréa dans les commentaires, à constater que le premier motif qui me sauta aux yeux fut une tête de tortue ninja coiffée d’un chapeau chinois à la photo 17… « mmmh… peut mieux faire », me dis-je ! À force de plisser les paupières et de faire le coup du « attends je fais style je pense à autre chose et pis tout d’un coup je regarde profondément l’image pour savoir à quoi ça me fait penser en premier », j’eu bien une lecture ; j’aperçu une étoile au centre d’une méga toile d’araignée, le tout dans des couleurs « aquatiques ». Là, je me dis « ça y est, MC tu tiens quelque chose ! « et dans la foulée, j’envoyai mon titre : « Les Toiles d’eau »… voilà voilà voilà… il m’a fallut une semaine et la question de Tala pour réaliser que je m’étais trompée et que pour que mon jeu de mot (aussi pauvre soit-il) fonctionne, il fallait que je titre « Les Toiles de mer »… 

Voilà voilà… ça, c’est dit… poursuivons avec les créas de la semaine. Toute petite semaine pour La Perle Rouge car j’ai dû me consacrer à un petit chat tout malade (Vous connaissiez la roséole, vous ? La pitite soeur de la rougeole ? Moi j’en avais jamais entendu parler…Il y a encore beaucoup de choses secrètes avec les bébés, comment ça se passe ?) Je n’ai donc que quelques pièces à vous présenter. 

Cette semaine, je commence avec mes préférés (qui se trouvent être également les derniers dont j’ai achevé le montage aujourd’hui… donc il y a de fortes chances pour qu’ils dégringolent du classement dans deux jours): 

IMG_2849 - Copie

IMG_2865 - Copie

J’ai ensuite refait quelques bracelets breloques parce que je dois bien l’avouer, ils sont très pratiques pour utiliser des petites canes rondes : 

IMG_2882 - Copie

IMG_2874 - Copie

IMG_2885 - Copie

Cette dernière parure colorée sera d’ailleurs bientôt à gagner sur Facebook lors d’un tirage au sort organisé par Mlle Fimo (une première pour moi.) 

Enfin, j’ajoute la parure réalisée en vitesse (oui mais j’avais très envie de participer… je rate toujours ce genre de truc.) à l’occasion du challenge d’automne du magazine Polymère and Co sur Facebook : 

IMG_2210 - Copie

Voilà, j’ai bien peur que ce soit tout pour aujourd’hui… à ma décharge, j’ai utilisé le peu de temps qui me restait à préparer mes nouveaux ateliers dont je vous ferai part dans la foulée de cette article. 

À tout bientôt ! 

Bizzzz ! 

commentaires
  1. Mimi dit :

    Eh bien, tu as super bien travaillé !!!!! Tes parures et bracelets sont tout simplement magnifiques !!!!! Et alors j’adore lire tes articles, toujours remplis d’humour , merci et bravo !!!!
    Mille gros bisous et douce soirée.

  2. Valerie dit :

    Coucou
    tout est merveilleux encore une fois !
    bravo ! j’adore !
    Les p’tits bracelets sont trop mimis !
    mais le reste est magnifique aussi !
    merci pour ton explication, parfois on bug et on ne sait pas pourquoi ! lol
    Bizz
    Val

    • artizanart dit :

      Vi, je ne devrais pas écrire mes articles le soir… mes p’tits neurones n’ont plus assez d’oxygène à partir d’une certaine heure…
      Maintenant que tout st dit, je me demande si je ne vais tout de même pas changer le nom de la cane…
      Merci beaucoup, en tout cas.
      Bonne journée à toi !
      biz

  3. annie dit :

    tout est magnifique, tu es une vraie fee,, tout me plait dommage que je sois si nulle!!!

    • artizanart dit :

      Tout d’abord, un grand merci !
      être une fée… je ne l’avais jamais envisagé et je dois avouer que ça me plait VRAIMENT ! Merci beaucoup.
      Et ensuite, nulle ? personne n’est vraiment nul à moins de ne rien faire du tout… et dans ce cas, pas de critique à formuler… du coup : impossible d’être nulle !!! (j’adore ce raisonnement !)
      Je n’ai pas réussi une pièce qui me plaisait vraiment avant un looong moment…
      A bientôt !
      Merci tout plein
      Biz !

  4. Nelly dit :

    J’aime beaucoup tes créas même si je ne laisse pas souvent de message la plupart du temps à cause d’une grosse flemme, il faut bien l’avouer.

    J’apprécie aussi tes commentaires pré et posts photo. L’humour et la distance qu’ils recèlent me ravit. Qu’il est bon de vivre sans se prendre au sérieux !

    Pour tout ça, bravo !

    • artizanart dit :

      Un grand bonsoir à toi, Nelly !
      Je suis PLUS que ravie que mon optimisme créatif et spontané te séduise ! C’est, je l’avoue, un remède extrêmement efficace à la nauséabonde torpeur qui m’envahissait avant que je commence ce blog. (ouh là, c’est un peu lourd, ça… vrai, certes, mais lourd quand même !).
      En tout cas, merci beaucoup ! Et pas de crainte pour la flemme des commentaires, je serais VRAIMENT très mal placée…
      Bonne soirée à toi et à bientôt !
      Biz !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s