Tests à gogo, c’est parti !

Publié: 16 février 2015 dans Colliers, Pâte Fimo, photos bijoux
Tags:, , ,

Bonjour tout le monde ! 

Voilà… une bonne semaine s’est écoulée depuis que j’ai annoncé une série de tests donc en toute logique, les premiers prototypes en tous genres sont achevés. Alors, je vous préviens, comme on peut l’imaginer lors de toute série d’essai, il y a des choses pas trop mal… et d’autres à oublier. M’enfin, je m’amuse quand même et lorsqu’un bijou ne me plaît pas, il me donne une autre idée alors rien n’est perdu ! 

Au programme, premières bagues « tout-fimo », variations sur mes pétales et tests de montages. 

 

IMG_4745

Cela faisait un moment que j’avais envie de tester ces types de bagues et elles se sont révélées aussi faciles à faire qu’elles en donnent l’impression ! En revanche, il faut que j’affine davantage le tour de doigt sous peine d’avoir des crampes phalangiennes (si si, ça existe !) en fin de journée et il faudrait aussi que je trouve d’autres tailles d’emporte-pièce parce que là… c’est une taille unique un chouïa grande. Mais sinon, j’ai bien envie de décliner le principe, histoire d’en finir avec mes soucis de colle sur mes supports de bague…

 

IMG_4934 - Copie

AAAh ! ça c’est mon p’tit chouchou de la semaine, je l’aimeu beaucoup !… Tout simple, tout irrégulier et tout coloré ! Et j’ai enfin pu utiliser les petites perles en métal style « boules à facettes » qui n’avaient servi jusque là que pour des boucles.

Son p’tit frère :

IMG_4941

Bon alors après, je suis partie dans un délire de courbes… Si en cuisant sur des ampoules j’obtiens de jolies pastilles, pourquoi je n’essaierais pas de cuire sur mes supports de mobiles serpentins ? (de magnifiques supports fabriqués à partir de morceaux de ma plomberie et de pieds de tabourets de bar… je vous montrerai un jour.) Ben c’était bien d’essayer… en revanche on va chercher un autre assemblage… suis pas convaincue… du tout.

IMG_4961

Et pis c’est pas fini… j’ai fait des parenthèses plus grosses !

IMG_4970

Mais là, je trouve que c’est déjà mieux. Beaucoup plus simple, d’accord, mais du coup, plus équilibré.

Je ne suis pas fan du montage de ces colliers mais je trouve qu’il y a quelque chose à creuser du côté des boucles, qu’est-ce que vous en pensez ?

IMG_4974

IMG_4988

Et pour finir, pendant que mes autres perles de test séchaient (un jour, je me pencherai vraiment sur cette histoire de polissage et j’en aurai fini avec ce verni !!!),  j’ai retrouvé des perles « grosses pastilles » qui me restaient d’une série de colliers de l’an passé :

IMG_4890

Voilà… c’était ma première série d’essai. Les prochaines pièces sont déjà presque finies alors à tout bientôt ! 

commentaires
  1. Saizonou dit :

    Essaiye,c’est trop cool

  2. Lilas rose dit :

    Bonjour je découvre votre site !! tout est magnifique ! moi, je ne fais pas de bijoux mais de petites poupées en fimo. Je joue avec les textures pour les robes mais je ne sais pas encore faire les canes, j’aimerai savoir comment faire des pois sans que le motif se déforme dans la pasta merci de votre réponse bon dimanche

  3. maryy dit :

    ET bien jolie production !!! J’aime beaucoup les bagues, mais j’ai arrêté d’en faire tout en fimo, parce qu’elle se casse au niveau de l’anneau ! J’aimerais bien que tu me dises si dans le temps c’est solide. Et en plus c’est vrai que c’est gros comme anneau et ça gêne au doigt ! biz

  4. Franchement tous tes essais sont mega bien j’adore les bagues et les formes que tu as donné à tes pieces tu tiens là une bonne idée quelques ajustages de montage et ca sera top….

  5. Mimi dit :

    J’adore ces bagues, j’en ai fait moi même, mais j’avais pris des ciseaux avec une forme de découpe spéciale et j’avais collé les plaques ensemble dans des sens opposés (si je me fais bien comprendre ?).
    J’adore tes colliers, tout particulièrement le troisième avec ce montage très sympa. L’attache « faite maison » est géniale aussi avec la petite perle. Quant aux b.o. tout simplement super génial !!!!
    Bravo l’artiste !!!! Mille gros bisous et bonne fin de journée.

    • artizanart dit :

      Salut mimi ! Oui, je vois très bien ce que tu décris, j’adore ces bagues et c’est justement le genre que j’ai envie de tester cette semaine, en revanche, je n’avais pas pensé aux ciseaux c’est une sacrée bonne idée! Et du coup, toi qui en a fait, elles sont agréables à porter ?
      Bonne fin de journée ! Biz !

      • Mimi dit :

        Perso, je trouve que ça gène sur les côtés des doigts (à droite comme à gauche), car je les ai fait un peut trop épaix et en plus, ça fait gros comme bague mais ça change….

      • artizanart dit :

        C’est ce que je me disais. Je ne porte pas trop de bague alors je vais les faire tester par des zamis et je verrai si je peux affiner ça.

  6. valerie dit :

    Coucou
    et bien quels jolis essais !
    Ah je suis comme toi pour les bagues, je n’ai pas trouvé la colle miracle. j’ai beau solidifié avec de la fimo (liquide ou semelle) ça fini tjrs pas se décoller… pas toutes quand même mais certains modèles.
    Moi je trouve tes p’tits colliers bien jolis mais je préfère les BO !
    Pour le polissage, pas encore testé à fond… faut que je trouve une idée de « feignasse » pour poncer vite et bien sans se fatiguer ! lol.
    si tu as la solution, je suis preneuse… MDR
    Bizz et bravo pour toutes ces belles créations et ce partage
    Val

    • artizanart dit :

      Merci Val ! Je suis d’accord pour le polissage, si je trouve un moyen pas trop usant (sans mauvais jeu de mot) je le partage… pour l’instant, je me contente de poncer avec du 1000, ça enlève toutes les sales traces et ça arrondi les bords comme je veux mais ça nécessite 3 couches de verni. Et même si on respecte les temps de séchage, je trouve que le verni est trop fragile face aux rayures. Un jour, je me pencherai là-dessus, promis. Bonne fin de journée. Biz

      • Mimi dit :

        Moi, je ne vernis plus sur les surfaces planes, en tous cas. Ce que je fais, une fois poncer au 1200, je passe, soit à la Dremel avec un mandrin avec de la flanelle soit sur un touret avec de la flanelle aussi. J’ai fait aussi avec un mandrin fabriqué « maison » avec du jean….Les filles, à essayer…Bisous.

      • artizanart dit :

        Oui, il faut vraiment que j’essaie tout ça… Je sens que je n’ai pas fini ma période de tests !

  7. sofi dit :

    Alors moi je suis archi fan des bagues (une envie qui me trotte aussi en tête depuis pas mal de temps mais jamais passée à l’acte !), des BO et du collier avec les petites lamelles superposées. Tout est super super sympa. On ne cherche pas toujours le plus compliqué, simplement ce qui plaît à notre oeil et là, bingo pour moi ! Bravo, continue, c’est vraiment sympa !

    • artizanart dit :

      Bonjour, Sofi, et bien merci beaucoup !!! C’est drôlement sympa de commencer la semaine avec un commentaire comme ça ! Et tient, tu m’as motivée, je retourne de ce pas à mon atelier ! Bonne journée à toi ! Biz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s