Coucou Vous !

Publié: 14 janvier 2022 dans Pâte Fimo
Tags:, , ,

Bonjour Vous !!!!

Aaaargh… Comment bien entamer un article après une aussi longue absence de ma part ???  

Le challenge est d’autant plus ardu que ce premier mois d’année civile requiert traditionnellement une formule entraînante voire motivée regroupant tout ce qu’on nous souhaite, tout ce qu’on ne nous souhaite pas, ce qu’on souhaiterait qu’on nous souhaite et qu’on ne nous souhaite pas et puis aussi ce qu’on nous souhaite très fort alors qu’on ne le souhaite pas… Quoi ? Vous êtes perdus ? Ben voilà… moi aussi.

Et si on se contentait de se souhaiter un… bon mois ? (trop vague)

Bon alors une bonne semaine ? (trop court, je n’écris pas toutes les semaines…)

Euh… d’aller bien ? (oui, c’est pas mal, ça, pas de repère temporel, pas de pression, juste de la bienveillance.)

Oui mais alors comment formuler ça ?… « Allez bien ! » (un peu autoritaire comme tentative de bienveillance, non ?)

« J’espère que vous irez bien » (trop bizarre…) bon… alors peut-être quelque chose comme

« J’espère que ça ira » (non non… limite flippant…)

BON MAIS ALORS QUOI À LA FIN ? (nan mais commence pas à nous crier dessus, bon sang, on avait dit BIENVEILLANCE !)

Chers vous toutes et tous, soyons nous-mêmes et ce sera déjà pas mal, qu’est-ce que vous en pensez ?

C’est bon, je la tiens, la voici ma phrase d’accroche : (euh… une phrase d’accroche qui arrive après la quinzième ligne, ça relève plus de l’accroche-remorque que de l’accroche-cœur, non ? –Chuuut bon sang, je vais perdre le fil! –Ouh là, au temps pour moi ! )

Donc voilà : « Soyons nous-mêmes et tout ira ! » (Ça reste une injonction… et puis tout ira où ? –J’me mouille pas… ça ira où bon vous semble de la façon qui vous correspond)

ET PIS ZUUUUT ! (Et ben ça commence bien cette nouvelle année, tient ! Encore plus timbrée que les années précédentes…)

Bon allez, on dit que mon pavé introductif est fini, hein ? Ça vous va ? De toute façon, vous le savez que je vous aime tous et pis qu’ici il n’y a pas de place pour les sujets pénibles parce qu’ici, on ne parle que de couleurs, hein ? Voilà. Allez, on cause polymère, maintenant ?

Étant donné que je ne vous ai pas donné de nouvelles régulières de mon travail, j’ai choisi un thème de travail que j’ai réalisé durant l’automne pour vous le montrer ici :

Durant l’automne, j’ai renoué avec les pochoirs et les pastels secs :

Et bien sûr, les boucles d’oreilles assorties :

Les chutes du travail avec les pastels sont compliquées à réexploiter donc je m’en suis tout de suite servi(es?) (c’est pas de l’écriture inclusive… c’est de l’hésitation de conjugaison…) avec une petite plaque de verre pour réaliser des perles swirl :

On peut percer ces perles dans ce sens ou bien dans l’autre pour un tout autre effet :

Poursuivons avec quelques objets.

Cela faisait très longtemps que je n’avais pas travaillé sur des petits pots et vases, j’y ai remédié :

Et voilà pour cette reprise en douceur.

Je vous laisse ici pour aujourd’hui.

À bientôt et prenez soin de vous !

MC

commentaires
  1. Monique D dit :

    Coucou !
    Magnifiques réalisations ! Merci pour le partage.

  2. Mouchette dit :

    Ah les petits vases aux couleurs peps !!! superbes. C’est une idée ça les pochoirs et pastels, ça fait longtemps pour moi aussi, peut-être une inspiration pour le printemps, bisous Marie

    • artizanart dit :

      J’adore toujours m’amuser avec les pastels mais j’ai toujours des soucis de craquelures à la cuisson avec la translucide qui recouvre… tu me diras si tu remarques une astuce.
      Bises à toi.

  3. Creacodile dit :

    Toujours ravie de te retrouver.
    Tes réalisations sont très inspirantes. Merci

  4. Joye dit :

    Quoi, c’est déjà finiiii? Lol. C’est très joli et c’est chouette de te lire. Merciiii!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s