Bonjour tout le monde !
Il y a des jours où nos tests se révèlent très positifs et ouvrent la porte à d’autres idées et d’autres fois où nos « fim’expériences » se révèlent être une magistrale perte de temps… Cette semaine, j’ai, en effet, enchaîné les désastres et les résultats décevants en matière de création… et pourtant, mon intention était bonne puisque je m’étais dit que cela faisait très longtemps que je ne vous avais pas concocté de tuto… Et bien pour un joli tuto inédit, on repassera. J’espère avoir l’inspiration pour vous en préparer un vrai dans les semaines à venir.
En attendant, voici ce que j’ai pu tirer de mon essai infructueux… En court de modelage, j’ai complètement bifurqué de mon idée et j’ai opté pour une récupération d’un tutoriel que j’ai réalisé en mai de l’année dernière. Du coup, je vais me passer de commentaires et je vais me contenter d’enchaîner les images. Beaucoup d’étapes se révèlent inutiles pour le rendu du motif (notamment les dégradés) mais bon… tant pis… vous verrez, l’application finale n’est pas si mal.
Cette cane, dans la version originale, est dupliquée 4 fois.
Bon…. voilà, j’ai 1/4 de cane labyrinthe… des bandes zig zag à découper et des couleurs unies éparpillées tout autour de mon plan de travail… Vous voyez où je veux en venir ? Je vais….. recouvrir un vase ! (Je vous préviens, il risque d’y en avoir d’autres dans les semaines à venir car ce week end, je suis allée faire un tour avec ma p’tite famille au premier vide-grenier de l’année et j’ai récupéré quelques pièces de toute bôôôôté !)
Avant :
Après :
Voilà, bien que ça ne correspond en RIEN à ce que je voulais réaliser au départ, je ne suis pas mécontente du résultat.
Lorsque je me suis rendue compte que ce que je cherchais à faire ne fonctionnerait pas, je me suis mise un morceau de la cane de base de côté au cas où une idée fulgurante traverserait mon esprit sans prévenir… et bien je ne sais pas si c’est la chaleur nouvellement installée qui a ramolli mon cerveau mais aucun mouvement de ce côté n’est à rapporter. C’était même étrangement calme sous mon p’tit crâne.
Du coup, je me suis dit « Et bien, puisque l’inspiration fait défaut, tâchons de réfléchir à une géométrie simple et pour une fois, DESSINONS une cane. Cela doit être plus évident à réaliser par la suite si tout est pensé au préalable, non ?… et bien… NON ! Enfin, en tout cas, pas pour moi… je suis largement plus à l’aise avec les improvisations de canes. Reproduire mon dessin m’a pris un TEMPS FOU, pour un RENDU MINABLE et je me retrouve, en prime avec une QUANTITÉ FOLLE DE PÂTE BEURK !!! Grrrrrrrrr……..
Allez, je vous montre tout de même la chose…
Jusque là, j’étais hyper fière de moi ! ça correspondait à peu près à l’idée que j’avais portée sur le papier (mmmh… sans commentaire… je ne suis pas dessinatrice pour deux sous… ni même pour un, d’ailleurs.). L’espèce de flocon de neige de la gauche étant l’idée approximative que je m’étais faite de la cane finie. ( j’ai négligé les serpentins, ils avait servi sur le vase.)
C’est à la réduction que cela se gâte…
Snif… et je vous épargne le tas de pâte beurk…
Bon, encore une fois on est bien loin de l’idée de base mais disons que c’est utilisable. Euh, attendez, je vais les réduire encore un peu…
Ah ben c’était vraiment pas une bonne idée, ça…
(note personnelle : ne plus rester aussi longtemps sans procéder à des réductions de canes… on perd vite la main! )
Bon… me voilà avec deux canes ridiculement petites et très irrégulières… de mécontentement je les ai jetée au fond de mon plan de travail. A mon avis, je ne suis pas prête de les utiliser… va falloir d’abord que je digère ce gaspillage.
Après tout ça, j’ai décidé de retourner à ma perceuse et à mes p’tits trous-trous… au moins, je sais que ça, ça marche en ce moment. Cela dit, je ne baisse pas les bras (JAMAIS !) et je m’attelle déjà à réfléchir à un tuto (que je ne dessinerai pas ! ) pour vous…
Bonne fin de semaine à tout le monde et à très bientôt !
J’adore vos ratés. .. et vous me rappelez beaucoup moi, quand ça veut pas, ça veut pas. .. j’ai tout lu et beaucoup rit, car je me suis énormément reconnu lorsque cela m’arrive. . (Il n’y a pas si longtemps d’ailleurs ) j’aime beaucoup votre travail, je parle des « ratés » comme les pas ratés. … merciiiiiiiii beaucoup. … ❤
Ah ah ! Les ratés donnent parfois les meilleures idées par la suite !
Merci tout plein !
à bientôt !
Pas si mal que ca tes cannes et tes essais j’aimerai avoir les memes idees lol….
Merci à toi, c’est gentil !
Biz
Moi, je ne trouve pas si ratée que ça ta canne, je suis sûre qu’un jour tu auras l’inspiration, en la mélangeant peut-être avec autre chose ??…..De toutes façons, cette pâte beurk, on peut en faire tellement de choses, regardes le dernier livre de Marie France Tournat….
Quant à ton vase, une pure beauté, c’est sûre dans les vide greniers, tu dois y trouver des fortunes….
Allez courage pour la suite, ne jamais baisser les bras et je te fais mille gros bisous.
Merci Mimi. Il y a quand même de fortes chances que ces canes finissent anonymement leur existence au cœur d’une cane kaléidoscope… On ne peut pas être contente à chaque fois… Pour l’heure, je reviens assez blasé d’un marché qui n’a pas du tout fonctionné… je ne sais pas du tout ce que je vais publier cette semaine… Allez, bonne soirée à toi.
Biz
Ha ! ben y a des jours comme ça où l’on est pas contente de soit et s’installe la frustration du temps et de pâte perdue 😦 mais ce n’est jamais vraiment perdu car ta cane n’est pas si moche et je suis certaine qu’elle ressortira d’une manière ou d’une autre en jolie création. Bravo et merci pour votre partage.
Merci à toi, tu as peut-être raison mais j’ai bien peur que je finisse par les noyer dans une cane kaléidoscope… j’aurai alors battu mon record de réduction !
Bonne journée !
Biz
Chapeau pour ton idée qui était très originale au départ. Pourtant l arrivée me fait penser à un dessin vintage. J’aime beaucoup.
Merci Carole, c’est ce qui est vraiment agréable avec les blogs, même quand on est très déçu de quelque chose c’est tout de même possible d’avoir des avis positifs.
Bonne journée à toi !
Biz
Love it… Thanks for sharing…
You’re welcome !
Ouppss ! j’oubliais de te dire que tes vases étaient sublimes !
Bravo
bizz
Val
HI hi, merci !
Coucou
oh je connais bien… et je compatis !
du coup, je fais du simple, de chez simple ! lol
Malgré tout, il y a de l’idée et le rendu n’est pas si vilain que ça !
Bon courage, tu trouveras bien une finalité à ces canes !
Bizz
Val
Merci Val ! Je suis presque sûre qu’elles finiront en tout petit sur un bracelet breloques… mais pas tout de suite !
Bon aprèm’ à toi !
Biz
j’adore la tasse. c’est STYLÉ ! par contre, comment tu fixe la pate fimo dessus pour que ca tienne ??
& respect parce que la pate fimo, ca doit coller au doigts vénèr.
bonne journée !
bizbiz
Merci à toi. La pâte crue tient très bien sur une surface comme ça type porcelaine. Il suffit de bien appuyer proprement pour la faire adhérer avant la cuisson. Le plus difficile est de ne pas détruire ce qu’on a déjà posé en décorant le reste du vase (c’est un petit vase de 13 centimètres). Quant à mes doigts, je travaille avec des gants.
Bonne journée !
Biz
je ne te dis pas les KILOS de pâte beurk que j’entasse, et il y a des jours où je me dis que j’ai perdu mon temps!!!!mais parfois tout se passe bien et j’en suis FIERE.
j’aime beaucoup ton vase et merci pour l’idée des bandes zigzag. Abientôt
Et dire que je commençais justement à réduire mon stock de pâte cracra… il n’ y a plus qu’à recommencer !
Au fait, très jolie, ta dernière carte !
bonne journée ! Biz