Challenge « Palette de couleurs »

Publié: 16 avril 2015 dans Pâte Fimo

Bonjour bonjour ! 

Je saiiiiiiiiis, j’ai récemment réduit mes publications à un article par semaine et ça me désole, je l’avoue… mais en ce moment, j’ai un peu de mal à équilibrer ma facette artisan (il paraît qu’on peut dire « artisane »… ça me fait bizarre, j’y entend l’histoire d’un « âne un peu artificiel ») avec mon rôle de maman et ma veste d’ouvrier de chantier (aaaah, les vieilles maisons… que du bonheur…. pour LONGTEMPS !) et ma production est évidemment la première à pâtir de ce léger « surbookage » (ouh, le vilain mot !). (à un moment il faudra tout de même que je freine les commentaires entre parenthèses parce que ça devient usant de lire mes paragraphes…) (Rôôô je fais un commentaire entre parenthèse pour arrêter les commentaires entre parenthèses… vous croyez que je vais m’en sortir ?) BREF ! 

Aujourd’hui, je vous présente une série de pièces qui ont été fabriquées dans le cadre du challenge « palette de peinture » organisé tout au long de l’année sur le forum Polym’air de rien. Le principe est vraiment très simple et très sympa : tous les trois mois, les admin proposent une nouvelle palette de 6 couleurs à partir de laquelle nous pouvons présenter des réalisations de bijoux ou d’autres objets. Il n’y a rien à gagner hormis le plaisir d’échanger avis et techniques et de partager nos créations et c’est déjà beaucoup.

Le premier défi est tout d’abord de parvenir à reproduire ces couleurs. Je ne vous cache pas que je suis un peu inquiète car j’ai travaillé à partir d’une impression et je suis pas convaincue que mon imprimante ait choisi le bon rendu (ben oui, moi j’y suis pour rien, hein ?…) Lorsque j’ai vu les jolies créations d’autres filles, je me suis dit que je devais peut-être changer d’écran (ben oui, voyons… tout de suite les grands moyens !). En tout cas, pour ma première participation, l’essentiel est que je me suis amusée à reproduire ces couleurs de printemps. 

Voici la palette :  10502010

Elle est jolie, hein ? Sur ma feuille de papier, les couleurs 3 et 4 sont ressorties vraiment plus vertes, c’est dommage… 

Sur le forum, les filles expliquent parfois de quelle façon elles ont obtenu ces teintes mais pour ma part, j’ai tellement malmené mes couleurs en rajoutant un peu de ci, un peu de ça, en testant des p’tits bouts de tous les mariages possibles que je serais bien incapable de les reproduire, et donc d’en communiquer la recette. (on me fait le même reproche en cuisine… « mmm, c’est bon, t’as fait comment ? -Euh…. c’est bon ? et ben reprends-en, tu devineras peut-être… ») La prochaine fois, je serai plus studieuse. 

Bon allez, assez tergiversé, place aux bijoux fabriqués. Cela risque d’être un peu monotone car je n’ai utilisé qu’une palette et qu’une technique mais j’ai fabriqué des colliers, des bracelets et des boucles ! J’ai bien galéré avec mes photos (trop de lumière, puis pas assez…. bonne conditions, mais plus de batterie… et enfin, bonne lumière, batterie chargée mais… PLUIE… il y a des matins, comme ça…) Première série : 

IMG_7094 - Copie

IMG_7001 - Copie

IMG_7018 - Copie

IMG_6995 - Copie

IMG_7042 - Copie

J’étais assez fière des couleurs (à ce moment, je n’avais pas encore comparé les couleurs avec les autres sur le forum…) mais je trouvais que le rendu manquait un peu de pep’s, donc j’ai légèrement modifié les canes que j’avais conservé de cette série pour faire les pièces suivantes : 

IMG_7070 - Copie

IMG_7145 - Copie

IMG_7130 - Copie

(J’adore ce bracelet ! avec la dernière parure pendentif + boucles, ce sont mes pièces favorites de la semaine! )

IMG_7099 - Copie

IMG_7118 - Copie

IMG_7033 - Copie

Voilà, finalement, ça fait un certain nombre de bijoux. Les pièces de la seconde partie correspondent plus à la palette, je trouve, même si l’ensemble reste moins lumineux que les teintes choisies, je saurai me méfier de mon imprimante la prochaine fois. 

Bonne fin de semaine à tout le monde ! 

à très bientôt !!!

BIZZZ !!!

commentaires
  1. celine dit :

    toujours autant surprise des créations, j’adore les couleurs, les formes tout !!!!! super continues je pense que ma collection va s’agrandir !!!

  2. T’es bracelets sont superbes. Bravo

  3. maryy dit :

    Ta palette de couleurs est superbe et très réussie. Gros gros coup de coeur pour les deux bracelets ! biz

  4. maryy dit :

    Ta palette est superbe et très réussie, gros gros coup de cœur pour les deux bracelets ! biz

  5. lafeefacettes dit :

    A reblogué ceci sur lafeefacetteset a ajouté:
    le top du top !j adore

  6. tewee dit :

    Franchement la dernière série JE SUIS FAN !!! j’aime mieux les couleurs, plus de peps, des couleurs plus franches … Bref j’aime beaucoup avec un gros coup de cœur pour le bracelet articulé et le collier à 5 pastilles … Bravo continue et bon courage pour l’emploi du temps de ministre (non de maman qui travaille) (t’as vu moi aussi j’utilise les parenthèses lol)

    • artizanart dit :

      Merci Tewee ! Je vais surtout essayer de m’organiser un peu mieux parce qu’à ce rythme, ma boutique en ligne n’est pas prête de voir le jour… (joli usage des parenthèses)
      Biz

  7. Valerie dit :

    Coucou
    Tout est splendide : j’adoooooooooore !
    bravo à toi pour ce beau travail de fimotage !
    Comme toi, j’ai un faible pour les dernières pièces notamment ce sublime bracelet en 3 parties : il est à tomber !
    Bizz
    val

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s