Créations en vrac… histoire de conjurer le sort.

Publié: 28 avril 2015 dans Boucles d'oreilles, Colliers, Pâte Fimo, Pendentifs, photos bijoux
Tags:, , ,

Bonjour tout le monde ! 

Dans mon dernier article, je me plaignais d’une journée « loose ». Cette infructueuse tentative de fabrication d’une cane m’avait, en effet, prit énormément de temps pour obtenir principalement des chutes de pâte polymère. Et bien la fin de semaine n’a pas vraiment relevé le niveau puisque je me suis rendue à mon premier marché de la saison et que j’en suis revenue avec un stock de créations… quasiment intact… Heureusement que j’ai des clientes fidèles qui prennent la peine de se déplacer sur les manifestations où je me trouve, juste pour se rendre sur mon stand ! Merci à vous, les filles, vous avez sauvé mon moral lors de cette désastreuse journée que le vent, de plus, n’a pas épargné (rôôô, tu te plains beaucoup, dis donc, il aurait pu pleuvoir ! )…

(note personnelle : choisir des marchés de façon plus cohérente par rapport à mon activité !…

Mais cette semaine est achevée et c’est néanmoins toujours motivée que j’en ai démarré une nouvelle. (Incroyable ce que ma petite entreprise m’apprend à relativiser !) 

Aujourd’hui, je n’ai pas de fil conducteur précis pour vous présenter mes pièces. Afin de digérer au plus vite mes petites déceptions, je me suis assise à ma table de travail et j’ai machinalement manipulé ce que j’avais à proximité de ma machine à pâte et de ma lame (histoire de prendre le contre-pied total des derniers jours…). Par conséquent, vous allez retrouver des couleurs que j’avais laissées de côté lors de ma recherche des teintes pour le challenge « Palette de couleur » du forum Polym’air de rien, quelques pièces fraisées ainsi que des boucles « Blackburnées » et d’autres « étoilées » qui sont venues fleurir mon lierre. 

C’est parti ! On commence avec quoi ?… mmmh… allez, disons les tites boucles « Blackburnées » (pfff, faudrait que je ralentisse les néologismes, mais c’est plus fort que moi…) 

IMG_7602 - Copie

IMG_7616 - Copie

IMG_7607 - Copie

Ensuite, deux p’tites paires de boucles à partir des perles que j’avais réalisées pour un tuto et dont je ne me suis jamais servie, on se demande pourquoi, d’ailleurs… 

IMG_7634 - Copie

IMG_7628 - Copie

 A la fin du dernier article, je vous disais que je retournais à ma perceuse : 

IMG_7573 - Copie

Seul point positif de la semaine dernière : j’ai ENFIN compris comment utiliser le disque de lustrage de ma Dremel (mieux vaut tard que jamais…). Du coup, ça BRILLE ! Un peu trop, peut-être, même… je crois que j’aime beaucoup le lustrage sur des pièces pleines de couleurs mais que sur des pièces noires ou blanches, je préfère l’aspect mat. En tout cas j’en ai profité pour lustrer comme il faut mes vases, et c’est vraiment chouette ! On dirait encore moins de la polymère, ça surprend tout le monde. 

Allez, on continue avec ma parure préférée : 

IMG_7513 - Copie

IMG_7560 - Copie

A présent, on passe aux pièces fabriquées à partir des restes de couleurs du challenge : 

IMG_7592 - Copie

IMG_7671 - Copie

Hé hé ! Les cinq perles à « rayures » ont été faites à partir d’un morceau de la cane cible au départ de la cane ratée de la semaine dernière ! 

IMG_7661 - Copie

J’aime beaucoup celui-ci !

(Vous avez vu, je teste des boules creuses un peu plus grosses. J’en avais fait une énorme, mais elle était de trop fine épaisseur et elle a cassé lorsque je m’attelais à ôter le papier de son coeur… encore un succès de la semaine précédente !) 

IMG_7701 - Copie

IMG_7723 - Copie

IMG_7702 - Copie

 Voilà, je ne sais pas encore ce que je vais faire cette semaine… ah oui, c’est vrai… je DOIS BOSSER SUR MA BOUTIQUE EN LIGNE… Pourquoi ai-je autant de mal ? (Ben parce que je préfère patouiller…).

En tout cas, je réfléchi toujours à un prochain tuto. 

AAAAAAh, au moment où je tape ces derniers mots, un rayon de soleil vient ENFIN frapper contre ma vitre ! La bonne dynamique serait-elle de retour ? 

On va faire en sorte que ça soit le cas ! Allez, bonne fin de semaine à tout le monde ! 

Bizzzzzz

commentaires
  1. Mimi dit :

    Oh la la, la vilaine que je suis car je suis en retard….Moi aussi, je suis débordée, je prépare une prochaine expo dans une maison de retraite et alors, « y-a-le feu », lol !!!!
    Tes créations sont toujours aussi belles, j’aime beaucoup, à la fois les « blackburns » et les « trous-trous », j’ai essayé d’en faire mais, ça ne rend rien, je n’ai pas pris de couleurs suffisamment contrastées….Ca fait du ton sur ton, pas beau….Quand je vois ton travail, j’en bave…Bravo !!!!
    Mille gros bisous et bonne fin de journée.

    • artizanart dit :

      Coucou Mimi !
      C’est cool une expo qui se prépare ! Faudra nous montrer ça en photos !
      Hâte de voir aussi tes essais de « trous-trous » !
      En tout cas, merci !
      Bisous !

  2. Punaise j’aurais bien du mal à choisir tellement toutes tes dernieres creations sont superbes punaise suis bluffée par tant d’imagination et de diversités

  3. carole dit :

    Magnifique comme toujours!moi aussi j essaye d apprivoiser le dremel mais on peut pas dire que le résultat soit très concluant! Si je peux me permettre un prochain tuto sur les bases pour faire un tableau en fimo moi je serais prêteuse au cas où vous n aviez pas d idée lol!

  4. Chloé P.G dit :

    Ah mais c’est super bien fait, en regardant rapidement je croyais que c’était des vrais fleurs.

  5. auflu dit :

    C’est bien joli tout ça et je suis en admiration devant……les colliers de perles rectangulaires noires, A bientôt

    • artizanart dit :

      Merci. On ne voit pas très bien sur la photo mais ce sont des pendentifs fraisés avec le blanc au cœur. Ils brillent beaucoup car ils sont lustrés, je suis curieuse de voir ce que ça donne dans le temps.
      à bientôt !
      biz

  6. Taillefer Côme dit :

    Bonjour,

    Quelques mots pour vous envoyer un peu de courage, jamais facile de rebondir !
    J adore les boucles d oreilles au début qui ressemble un peu a des coquillages 🙂 d ailleurs, est il possible de commander en lignes et de le recevoir à la maison ? Et si non, ou peut on vous rendre visite ?
    Merci et bonne journée !!
    Côme

  7. Stéphanie dit :

    Toujours garder la motivation et le sourire (ce qui à l’air d’être le cas – moi aussi je mets des parenthèses 😉 ) Au final de belles choses réalisées. Ma préférence va au premier collier avec les perles rayées ainsi que les bo avec les mêmes perles.
    Bonne semaine créative.

    • artizanart dit :

      Merci Stéphanie !
      Tu as raison, j’essaie de garder le sourire… Au début, les marchés foireux me touchaient plus… j’ai appris à relativiser… maintenant, il faut que j’apprenne à dire non à ce genre de temps perdu.
      Bonne fin de soirée à toi !
      Biz

  8. maryy dit :

    Aller courage, la chance va tourner, avec de si jolies créations tu ne peux que réussir !!! biz

    • artizanart dit :

      Merci Maryy !
      Comme je m’en sors mieux quand je ne prévois pas mes créations, je crois que je vais continuer à improviser… Tant pis pour ma volonté d’organisation !
      Biz

  9. Joye dit :

    Oui la bonne dynamique est de retour, ne vous inquiétez pas! Encore de très jolies perles… Signé une des deux clientes de dimanche! Ravie de ses achats!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s