Le vent à tourné… mes colliers aussi.

Publié: 2 février 2017 dans Colliers, Pâte Fimo, photos bijoux

Bonjour bonjour chers Vous ! 

Qui aurait pu soupçonner la semaine passée, que quelques heures à peine après la rédaction de ma diatribe (euh… un peu fort, comme terme  tout de même, non ? ) contre le froid, le ciel tremblerait (oui, à son tour !) de terreur et se hâterait de nous rapporter les 10 petits degrés qu’il nous avaient si honteusement subtilisé il y a déjà plusieurs semaines ?

– Ben… tous ceux qui regardent la chaîne météo, en fait… il parait que c’était largement annoncé… 

– Suffit ! C’est devant ma plume que les nuages ont reculé ! 

– Euh… non… devant un vent du sud, en fait. 

– Pfff… alors je n’ai aucun pouvoir ? 

– Si… sans doute… certainement, en fait… comme tout le monde. Mais en ce qui concerne la fonte des glaces de ton jardin, tu n’y es effectivement pas pour grand chose, désolée. 

– Ah bon. Ben… c’est cool, quand même, ça fait plaisir, non ? 

– Ah oui ! Oui, ça c’est sûr, c’est formidable… Bon, tu enchaînes ? Ils attendent… là.

 

Bon… laissons là deux des multiples personnages qui peuplent ma caboche se partager le bout de gras et revenons à de plus fimotesques considérations. 

Fortement inquiète du côté pratique et original de mes dernières pièces de la collection Polymercerie, j’ai voulu tester un collier ajustable durant une journée. J’en ai choisi un aux perles carrées car ce sont ceux qui risquaient le plus de bouger et j’ai opté pour le montage à l’avant-dernier bouton.

Je l’ai testé, je l’ai porté, et j’ai pleuré. 

(enfin, non, pas vraiment quand même, c’était pour la rythmique de la formule, mais je me suis quand même un peu énervée…) Effectivement, lorsqu’on décide d’attacher la boucle à un bouton du bas, les boutons du haut finissent à un moment par avoir tendance à se retourner. C’est sans doute dû au fait que les perles sont percées en leur centre. Je réfléchis à une astuce (la première n’a pas fonctionné mais j’ai d’autres idées) et je reviendrai vous montrer ça. Je testerai les mêmes avec des perles rondes pour constater si les dégâts sont les mêmes (Bouhouh… (ce sont des chouïnements… je ne sais pas comment on transpose des chouïnements par écrit.))

C’est dommage, je commençais à vraiment m’emballer avec ces pièces… j’en avais même commencé en multicolore : 

img_6800

D’ailleurs, au fait, pour toutes celles et ceux qui me demandaient comment c’était monté à l’arrière : 

img_6788

Tout simplement ! (Peut être un peu trop simple… du coup.) 

(Ça vous fait une belle jambe de savoir ça, maintenant que vous savez que ça fonctionne mal, hein ?)

J’ai tout de même fait des petites boucles simples pour aller avec : 

img_6756

Un tantinet agacée par cette petite déception, j’ai pris un virage aussi radical que la météo et je me suis lancée dans la réalisation d’une pièce que j’avais esquissée il y a déjà un moment sur mon petit carnet à… à tout. Je vous fais évidement grâce du chef d’oeuvre sur papier et vous montre directement la réalisation 3D : 

img_6864

img_6848

Et bien, croyez-moi, croyez-moi pas (Ah ben c’est une phrase bien française, tient !) mais cela correspond QUASIMENT au « dessin » préparatoire !!! Comme quoi, Les miracles existent ! 

Je lui ai fait ses petites boucles : 

img_6881

Et j’ai j’ai réitéré dans la foulée avec de très légères modifications. (Un nombre plus élevée de perles toupies, une forme très légèrement différente des grands côtés et un montage avec chaîne et fermoir en argent). 

img_6823

img_6835

Remarquez que pour cette deuxième pièces, j’ai un chouïa réfléchi à l’organisation des perles de couleur. Ça ne saute pas encore aux yeux mais ça affiche tout de même plus de cohérence entre les trois rangs.)

img_6891

Je suis vraiment contente de ces dernières créations mais étant donné la tournure qu’a pris ma joie concernant les autres dernières pièces dont j’étais satisfaite, je me garderai de témoigner ici d’un emballement exagéré. 

Donc… euh… ouai, pas mal, faut voir… 

Cela dit, je l’ai testé directement sur moi, ça tombe impec et il n ‘y a aucune perle qui gratte ou qui gêne, c’est déjà ça ! 

Voilà, c’était mon travail de cette semaine. 

Je vous souhaite un superbe week end accompagné de quelques rayons de soleil et des premiers chants d’oiseaux (faudrait quand même pas qu’ils se croient au printemps, ceux-là ! – Rôôô ! Jamais contente !))

À bientôt ! 

MC

commentaires
  1. isa07 dit :

    Oh là là harchi fan fan de vos colliers torques perles (je sais pas comment vous les nommez!!!lol) et els couleurs…top. j’adore aussi vos BO toupies.

    • artizanart dit :

      Merci beaucoup !
      Et bien en fait, je cherche toujours un nom… Il y a eu « toupistron » un moment, mais je n’étais pas convaincue… je crois que je vais me contenter de parler d’une collection « toupies ».
      à bientôt !
      Bises

  2. sybille dit :

    belle réalisation,bravo pour cette création originale!
    pour le 1er torque je trouve que le noir ne se marie pas très bien,
    le deuxième avec ce bleu qui fait bien ressortir le wasabi,est superbe!!

    • artizanart dit :

      Bonjour !
      Merci beaucoup !
      Je suis d’accord, le second est plus harmonieux. Sur le premier, le noir aurait moins gêné s’il y avait eu d’avantage de blanc et de gris.
      Bon week end et à bientôt !
      Biz

  3. Mouchette dit :

    Oh là là quelle créativité, tu m’épates toujours ! c’est superbe, certes un peu voyant mais il y a des amateurs 😉
    Récemment je cherchais à faire une cane pied de poule, je me rappelais vaguement avoir vu ça quelque part, je fouille le net et là… mais keskecétipa :-)… un super tuto ARTIZAN’ART trop forte Marie !!! merci mille fois ❤

  4. Ah mais ils sont super ces plastrons avec perles au centre ! L’idée est originale. Et quel courage pour le montage ! sinon, pour les autres, oui il m’est souvent arrivé de déchanter après avoir testé un collier… il faut TOUJOURS les porter un peu… 😉

    • artizanart dit :

      Et oui, tu as bien raison ! Et je devrais le savoir, depuis le temps. Bizarrement, je ne rencontre jamais ce problème l’été mais là, emmitouflée que je suis sous mes gros cols et mes écharpes, je ne pense même pas à les essayer. C’est la période d’hibernation des colliers pour moi !
      En tout cas merci beaucoup ! C’est vrai que j’en ai u peu bavé pour le montage du premier… je m’y suis reprise à plusieurs fois. Le second a été un chouïa moins long.
      à bientôt !
      Bises !

  5. maryy dit :

    Joli montage pour tes deux derniers torques, d’ailleurs tu as dû bien t’amuser pour que tout tombe impeccablement ?! Aller continues tes expérimentations et bon courage, biz

    • artizanart dit :

      Ah ah, on voit l’œil de la connaisseuse ! Effectivement, j’ai pas mal galéré pour le premier et j’ai dû le démonter à trois reprises. D’ailleurs, ça ne tombe toujours pas exactement comme je le voulais, mes perles sont un peu trop grosses, je pense. En tout cas merci !
      Bises ! ! !

  6. Anonyme dit :

    J’ai une préférence pour la seconde version du collier « perles toupies », plus équilibré, plus hormonieux. 🙂 bravo

  7. Boisseleau hélène dit :

    Magnifique comme d’habitude….et toutes les explications qui vont avec (j’ai failli dire baratin) c’est de la pure poésie…..je suis une grande admiratrice devant votre travail d’art

    • artizanart dit :

      Et bien, merci beaucoup, dis donc ! Cela me touche vraiment.
      Il est vrai que je m’amuse presque autant à créer des pièces qu’à en rédiger le discours.
      Bonne soirée et à bientôt !

  8. magali dit :

    eh bien dis-donc ça en jette ces nouveaux colliers …pour les colliers boutons tu vas truver un truc hein ? je les aime trop !!!
    Bisous .mag .

    • artizanart dit :

      Ah ah ! Oui, promis ! Moi aussi je les aime beaucoup et je les vois très bien portés cet été, cela me laisse un peu de temps pour trouver une solution convaincante.
      Bonne soirée ! Bises !

  9. waouhhhhhhhh quel boulot….. et quel résultat !
    BRAVO
    Bisousssssssssss

    • artizanart dit :

      Merci tout plein à toi !
      Ils sont un peu chargés mais ça change, je trouve.
      Et puis grâce à la magie de la polymère, ils ne sont pas très lourds !
      Bonne fin de semaine à toi !!!
      Bises !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s