Colliers magiques, la suite.

Publié: 26 janvier 2017 dans Colliers, Pâte Fimo, photos bijoux
Tags:, , ,

Bonjour, vous !!! 

Alors ? Racontez-moi tout !

Lesquels d’entre-vous ont opté pour les chaufferettes à pieds ? Personne ? Alors… les plaids à bras ? Non?… la robe de chambre sur le radiateur ? Les boudins sous les portes ? Personne n’a eu à faire pipi sur la serrure de sa voiture ? Non ? Alors un carton sur le pare-brise, au moins ? Toujours pas ? Nan mais il n ‘y a que moi qui me les gèle, bon sang ou quoi ? ! ?

Pour ma part, j’ai opté pour vivre environ 23h sur 24h avec ma bouillotte bien-aimée toujours à proximité, oui, même dans mon atelier. Quant au coup du carton, c’est le matin où j’ai contemplé le caoutchouc de mon essuie-glace se déchirer tristement dans une tentative désespérée pour effacer les dernières traces de glaces que la raclette avait ignorées que je me suis dit que cela aurait été une bonne idée…

Aaaah ! ben ça faisait longtemps que je n’avais pas fait une petite intro-météo, moi, tient ! (ça, c’est pour toi, Ben !)

Bon, et bien maintenant que c’est fait, passons aux choses qui nous intéressent vraiment, à savoir les créations de la semaine. (C’est bien pour ça que vous venez ici, non ? Bon, d’accord, je sais que vous ADOREZ aussi me lire lorsque je vous parle du temps qu’il fait mais soyons honnêtes, mes discours météorologiques amateurs ne suffiraient pas à attirer autant de lecteurs à eux seuls… ou alors, il faudrait que je me plonge vraiment dans la sujet… (ouh… le challenge moisi !))

Je me reprends !

J’ai poursuivi mes essais de colliers ajustables avec les montages de boutons polymère. J’ai varié les diamètres, les formes et je crois que je commence à tenir quelque chose qui me plait réellement beaucoup. 

Pour commencer, voici le même travail que pour le tout premier présenté la semaine passée mais avec des perles plus petites :  

Le premier en rose : 

img_6698

img_6706

Et le second en vert : 

img_6689

img_6694

Comme vous pouvez le constater, il y a moins de jolies combinaisons possibles avec des plus petits boutons. 

J’ai ensuite eu envie de modifier la forme de mes perles-boutons.

Pas besoin de chercher longtemps, restons simples et contentons-nous, pour le moment de passer du rond… au carré. Et bien moi, j’aime bien : 

img_6668

img_6671

En accrochant la boucle au premier bouton, on obtient vraiment un collier-cravate avec ce modèle : 

img_6680

Pour celui-ci, je ne voulais pas que les perles pivotent mais restent bien l’une sous l’autre et le plus alignées possible, donc j’ai coupé un sommet des quatre carrés inférieurs afin que le fil de mon montage reste en place. J’aurais sans doute été plus claire avec une illustration du dos de la pièce… j’essaierai d’y penser la prochaine fois. 

Pour le second test en carrés, j’ai voulu, au contraire, accentuer l’effet désordonné que provoquent les déplacements des boutons en fonction du montage choisi. Je lui ai également laissé les deux fin de lacets avec les petites perles que j’avais supprimé ci-dessus. Ce dernier essai est sans conteste mon favori : 

img_6752

img_6729

img_6741

img_6736

Qu’est-ce que vous en pensez ? 

Ah oui, au fait, j’ai trouvé un nom pour cette nouvelle collection ! 

Étant donné qu’il s’agit de montages avec des boutons en pâte polymère, j’ai décidé, d’appeler (très finement) cette collection « Polymercerie » (muhaha) !!!!

(Oh, mon Dieu, si même les jeux de mots vaseux reviennent, c’est que je suis en pleine forme créative !!!)

Et pour terminer, voici ce que j’appelle des rattrapages de pièces décevantes. Bon, ben là, vous ne pouvez pas vraiment réaliser le chemin parcouru par ces deux colliers, mais faites-moi confiance…

img_6656

img_6664

Celui à a eu droit à ses petites boucles toutes simples : 

img_6713

Allez, je vous laisse ici. 

Juste le temps de vous dire fièrement que ma page FaceBook a atteint le compte des 1111 likes et que j’en suis plus que ravie ! 

Un grand MERCI à ceux qui me commentent là-bas, à ceux qui me suivent ici et à ceux qui s’arrêtent lire mes articles de temps en temps !!! 

Passez une excellente fin de semaine et gardez courage, les températures devraient remonter un chouïa ce week end, juste ce qu’il faut pour laisser l’apéro sur le balcon sans que les bouteilles n’éclatent. 

Prenez soin de vous et à jeudi prochain !!! (ouh… comme je m’avance !)

MC

commentaires
  1. Mouchette dit :

    Décidément très sympas ta collection Polymercerie (bravo pour le nom aussi), j’aime les ronds et les carrés mais avec une préférence pour ceux qui ont des lacets avec les petites perles magiques qui apportent de la lumière et de l’équilibre.
    Chez moi il ne faisait pas assez froid 😉 alors je suis allé faire un petit tour à Grenoble chez des copains… gagné ! je me suis pelée de froid bien comme il faut :-)) bisous Marie

    • artizanart dit :

      Ah ah, tu t’es frotté au vivifiant hiver ?
      Ben t’as bien le faire quand c’était encore temps !
      Ben moi aussi je les aimais bien mes colliers Polymercerie, mais je suis un peu déçue, tu verras dans l’article d’aujourd’hui.
      En tout cas, merci pour tes compliments.
      Passe un bon week end ! (oui, je sais, on est jeudi mais j’ai décidé que c’était le week end).
      Bisous !

  2. Diane dit :

    C’est toujours magnifique ce que tu fais. Je ne suis pas très bonne pour les colliers, je m’amuse surtout à faire des petits bonhommes et autres objets. Mais comme j’admire ton talent, j’aime bien te suivre. En passant, je viens de Montréal, QC, alors le froid, on ne peut pas s’en sauver.

    • artizanart dit :

      Ha ha, oui, pour le froid, j’imagine !
      Merci beaucoup pour ton compliment ! En ce qui me concerne, je suis extrêmement nulle en modelage. Dès qu’il s’agit de ne pas écraser de la pâte et de travailler en précision en volume, je m’énerve.
      à bientôt ! Bises !

  3. passante13 dit :

    je n’étais pas passée depuis un moment, débordée… C’est très, très joli ce que tu nous fais là ! J’aime beaucoup (petite préférence pour les carrés, peut-être un peu plus « élégants »), j’adore le concept 🙂
    Garde ta chaufferette proche et continue 🙂
    Bisesss

    • artizanart dit :

      Coucou !
      Merci beaucoup !
      Moi aussi, j’adore les carrés mais après en avoir porté toute une journée, ce week end, je dois bien avouer qu’il faut que je revois un tantinet mon concept pour ne pas que les perles se tournent.
      Je repars de ce pas en atelier tester un nouveau prototype !
      Bonne journée à toi !
      Bises !

  4. Christiane dit :

    J’aime beaucoup. Les boutons ronds sont très raffinés, les carrés très originaux. Le montage à l’arrière m’interpelle, que devient le second fil pendant que le premièr passe dans les trous des boutons? Sont-ils maintenus en place par des pince-lacets?

    • artizanart dit :

      Bonsoir Christiane !
      Ouh, là, rien de si compliqué ! le second fil reste tranquillement à l’arrière et entre chaque perle-bouton, je fais un nœud pour fixer l’écartement des boutons. Ça n’est pas le montage à l’arrière le plus esthétique mais ça a le mérite d’être simplissime. Promis, à la prochaine séance photo je photographie le dos des pièces.
      En tout cas merci beaucoup ! Ces nouvelles créations plaisent beaucoup ici et j’en suis absolument ravie !
      à bientôt !
      Bises !

  5. joellebretondoulcier dit :

    j’aime bcp la série des boutons, mm si je n’ai pas compris le montage 😦 , peut-être du double-face scotché sur la peu 😉 , Bravo ,Jojo

    • artizanart dit :

      Bonsoir,
      Non, non, c’est très simple, il y a deux fils, le premier passe dans les trous du bouton, le second reste derrière et entre chaque bouton, je fais un nœud, c’est très simple.
      En tout cas merci, bonne soirée !
      Bises

  6. pierrette47 dit :

    je viens ici pour lire, pour rire et pour admirer !!! comblée aujourd’hui … pour moi bouillotte sèche, robe de chambre et boudin de porte !!! côté « art » j’adore les carrés et leurs couleurs !!! bravo pour ce joli mpment et à jeudi…

    • artizanart dit :

      Ah ah ! Alors si j’ai remplie mes trois casquettes, j’en suis comblée !
      Comme quoi, j’avais vu juste avec mes suggestions de lutte contre le froid !
      Merci tout plein, en tout cas !
      Bonne journée et à bientôt !
      Bises !

  7. J’adore les premiers, ceux avec les boutons ronds. C’est élégant et original en même temps. Je suis moins fan des carrés mais ils plairont sans doute aussi ! En tous cas, joli montage, idée intéressante !

  8. cathie14 dit :

    Coucou. Bien joli tout cela. Ça fait un moment que je pense aux boutons mais me suis pas lancée. Super ton idée. Et j aime beaucoup tes créas. Ah oui moi ct la bouillotte au graines pour mes épaules et cou et boudin à la porte lol. Isolation prévue pour cette porte qui va au sous sol (qd mon mari sera prêt lol ). Pas de grattage pour moi ,voiture au sous sol. Et mon atelier est ds une ancienne chambre donc radiateur pas loin de moi lol. Bonne journée. Biz

    • artizanart dit :

      Ah ah, je vois qu’on use de tous les stratagèmes possibles pour garder le froid le plus possible !
      J’étais vraiment contente d’avoir de la neige te un « vrai hiver » mais ça y est maintenant… je crois que je suis prête à accueillir ds températures plus douces !
      Merci tout plein en tout cas !
      bonne journée et à bientôt !
      Bises !

  9. Cocoperlette dit :

    Superbe collection, bravo

  10. sybille dit :

    en général quand il fait froid les neurones sont au repos!ici c’est vraiment pas le cas!! bravo pour cette créativité,
    ma préférence va aux boutons dont le lacet tombe devant,
    le collier cravate est une pure merveille!j’adore!!

    • artizanart dit :

      Bonjour !
      Et bien j’avoue que ça a été le cas également pour moi durant de longues semaines mais à présent, je crois que je commence à me faire à cet air rafraîchissant… enfin… du moment que ça ne s’éternise pas trop non plus.
      Merci tout plein et bonne journée !
      Bises !

  11. magali dit :

    Ohlala comme j’aime tous ces colliers boutons!!
    Bises .mag .

    • artizanart dit :

      Hi hi, merci ! moi aussi, mais maintenant, je vais quand même en porter un pendant un ou deux jours en faisant des trucs pour voir si ça reste bien en place !
      à bientôt !
      Bises

  12. Corine Delchevalerie dit :

    Bonjour,

    J’adore, surtout les carrés. Ça c’est de la créativité !
    Bonne journée
    Corine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s