Mallette de présentation de bijoux

Publié: 5 août 2013 dans Brico-fimo (modelage, objets divers...), Pâte Fimo

Image

Pour mon dernier marché d’art et d’artisanat (à Ornans, dans le Doubs), je me suis enfin fabriqué une mallette d’exposition de bijoux à partir d’une table de tapissier. J’ai dévissé les charnières du petit côté et j’en ai remonté une grande sur le long côté. Après ça, j’ai percé des trous destinés à recevoir les deux baguettes métalliques qui supporteront les colliers et j’ai recouvert le fond de ma nouvelle valise de velours noir auto-collant. Et voilà le résultat ! Simple et incroyablement pratique !

commentaires
  1. Mona dit :

    Bonjour, je vais essayer de me lancer moi aussi dans la confection d’une valise de ce type que je trouve très fonctionnelle. Mais je n’arrive pas à trouver de feutrine de 60 cm sur 1 m.Les différentes enseignes ne proposent que des coupons de 45 cm. Pourriez-vous m’indiquer l’endroit où je peux me la procurer. Par avance merci.

    • artizanart dit :

      Bonsoir,
      je n’ai pas trouvé non plus de surface douce assez grande et j’ai du faire un collage (on voit l’endroit du raccord sur le côté gauche de la mallette). J’avais acheté ça chez Brico-marché.
      En revanche, je n’ai pas été satisfaite de ce fond car avec le temps, les papiers auto-collants se marquent et se décollent tous en commençant par les angles, surtout si on fait des marchés. Si je devais refaire cette valise aujourd’hui, je crois que je peindrais le fond au lieu d’y coller du velours comme je l’ai fait.
      A vous de voir.
      Vous me montrerez votre valise quand vous l’aurez faite ?
      Bonne soirée à vous.
      Bises.

  2. Kreajay dit :

    Oh super, exactement ce que je cherchais, je vais voir pour m’en faire une sur le même modèle 😀 (parce que c’est vrai que lorsqu’on a que des colliers, pas faciles de trouver ce genre d’article)

    • Anonyme dit :

      Effectivement, c’est très pratique et très rapide à fabriquer. En revanche, si j’ai un conseil, c’est de très bien coller le fond (ici en velour autocollant noir) en ajoutant de la superglue peut-être car après quelques expositions à l’humidité (ce qui arrive souvent en marchés) la surface se décolle.
      Ne pas oublier non plus les petites baguettes qui maintiennent la valise ouverte lorsqu’il n’y a pas de mur contre lequel la poser. Je me ballade juste avec deux vis et un tournevis pour fixer l’ouverture voulue. Voilà !

  3. richard dit :

    j’aimerais savoir ou vous avez achetez votre valise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s