On repart pour une année ? Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Publié: 12 septembre 2019 dans Pâte Fimo
Tags:, , , , , , ,

     Un GRAND Bonjour à vous tous, chers lecteurs et lectrices patients et amusés de ce blog. 

     Ça y est, cette fois, pour la très grande majorité d’entre nous les semaines ont repris leur rythme répétitif et organisé. Loin de moi l’idée d’y voir quelque chose de négatif ou de déprimant (du genre pfff… les vacances sont finies… pfff la routine va revenir pfff) non ! Je vais peut-être en surprendre plus d’un mais le tic tac régulier des aiguilles de ma pendule auxquelles je dois accrocher les différentes phases de mes journées a quelque chose de rassurant… voire même de réconfortant. 

     Plus besoin de concocter un emploi du temps imaginatif mêlant découverte, amusement et utilité à une journée de vacance qui se doit d’être remplie avec tout ce qu’on dit ne pas pouvoir faire le reste de l’année ! À moi le détachement émotionnel de la prise de risque privée ! Vive le train quotidien qui m’emporte en toute sécurité vers les étapes hebdomadaires, filant vers un weekend qui, en ce mois de septembre goûte encore un peu la douceur de l’été. 

     Alors, convaincu ? Est-ce que j’ai, ne serait-ce qu’un minuscule chouïa adoucit la déprime de rentrée qui envahit parfois quelques-uns d’entre-vous ? 

     Et si vous cherchez encore les couleurs du dépaysement, alors fimotez ! Fabriquez ! Créez (à peu près ce que vous voulez, ça marche avec tout !)

     Me trouvant dans la phase de reprise qui nécessite principalement du travail de bureautique, je n’ai pas totalement réintégré mon atelier. Toutefois, avec mon retard de publication légendaire j’ai bien entendu de quoi remplir un petit article. 

     J’ai quelques objets à vous présenter aujourd’hui. Quelques essais que j’ai partagé sur FaceBook mais dont je ne vous ai encore rien montré. 

     J’ai ENFIN trouvé un peu de temps pour tester (un peu) la nouvelle pâte Fimo effet cuir et… autant dire qu’on a de quoi s’amuser ! 

     Mes prototypes sont pour l’instant très rares mais tant d’idées me sont venues à l’esprit tandis que je les réalisais que vous n’avez certainement pas fini d’en entendre parler. Pour l’heure, j’ai décidé de ne pas fabriquer de bijoux mais d’exploiter ce « nouveau » matériau dans l’esprit du cuir, à savoir pour réaliser des pochettes. 

     J’ai commencé par tester les formes sur ma chambre à air et ça m’a plu : 

Une résistance incroyable pour ces petite pochettes faciles à emporter partout. 

Version polymère, ça donne ça : 

Un travail minutieux d’approche de la pâte est nécessaire pour réaliser les dégradés tant cette matière ne se comporte absolument pas comme la pâte polymère habituelle. 

Cette nouvelle matière n’est clairement pas faite pour travailler en cane ou en modelage mais plutôt en bandes ou plaques fines et souples. 

Bluffées par ce rendu cuir incroyablement imité, j’ai décidé de marier les deux matériaux, à savoir celui qui se fait passer pour du cuir et celui qui demande à âtre travaillé comme si c’était du cuir : 

Oui, il s’agit de deux petit sacs en chambre à air dont la bande centrale est en polymère effet cuir. Je teste différentes épaisseurs mais le résultat est extrêmement prometteur ! 

NB : La pastille fine qui est cousue avec la poignée est également en polymère. 

Alors ? Qu’en pensez-vous ? 

Je sais que ça fait un peu court mais mon atelier a été par la suite envahit par des bricolages d’enfants… (euh… deux mois, c’est quand même HYPER long… on en parle ?) 

J’ai tout de même participé à quelques marchés et qui dit marché dit…. canes de démo. 

Voici donc les dernières canes élevées en plein air : 

À quoi vais-je m’en servir ? à moult choses mais surtout à recouvrir des objets en verre car on m’en demande de plus en plus. Voici d’ailleurs mon dernier bol : 

Avant de vous quitter, je vous rappelle que le premier cours hebdo de pâte polymère a lieu jeudi 19 septembre à Lons le Saunier :  

J’en profite également pour annoncer aux « locaux » que cette année, un nouveau cours de couture pour enfant s’est ouvert au même endroit le mercredi entre 17h et 18h30 : 

Voilà pour aujourd’hui. 

Je vous souhaite une excellente fin de semaine et vous dis à bientôt ! 

 

commentaires
  1. Vernon dit :

    Whenever we don’t always have time, we make time, and we
    seek out time protecting techniques which make sure our weeks include a small of anything we appreciate.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s