A vos marques, prêts ? STOPPEZ !

Publié: 30 janvier 2019 dans Pâte Fimo
Tags:, , , , ,

     Bonjour chers hiverneux de mon coeur ! (Oui, aujourd’hui, j’ai choisi une en-tête maladroitement attendrie)

     Le coup du faux départ, vous connaissez ? 

     Évidemment, qui n’a pas connu ça au moins une fois. 

     Tous vos préparatifs sont en place, votre moral est accroché à votre motivation aussi solidement qu’un couvercle à son pot de confiture neuf, vous ressentez de légers fourmillements dans les membres ; c’est l’excitation de la mise en action après une longue période d’attente. Vous ne tenez pas en place ; c’est la patience qui cède doucement à l’approche du moment fatidique. C’est le grand jour, vous êtes au top, vous êtes PRÊTS et BAM ! Vous percutez l’ascenseur émotionnel en plein DANS VOTRE FACE et après un instant de complet désemparement, vous vous ressaisissez vite et vous rangez vos plans au placard pour jouer un tout autre début de course… 

     Bon… cette introduction frustrée pour vous expliquer mon manque de pouvoir face aux rhino-pharyngites et à la varicelle qui ont tétanisé mes p’tits lapins durant mes premières grandes semaines de travail tant attendues depuis… Oh… seulement deux petites années… (soupir). Alors évidemment, on se dit que ça n’est pas grave, hein, on n’est plus à quelques semaines près… on les zadore, de toute façon nos loupiots… et puis, ils n’y sont pour rien, eux, si ils ont choisi ce moment pour récupérer les virus des copains… non… ils n’y sont pour rien… mais P…. quand même… bouhouhou, j’étais à fond, moi ! 

     Bref, mes expérimentations tant attendues ont été stoppées net et mes tables de travail ont été débarrassées pour faire la place au bazar créativement bricoleux de mes enfants. Au programme, pâte à modeler maison, peintures et réalisation de robots en matériel de récup’ (on sous-estime souvent l’intérêt créatif des bouchons de lessive !). (Bon bah c’est bien tout ça mais ça ne va pas nous tenir un article, si ?)

     Heureusement, j’avais conservé quelques pièces à vous montrer. (Seulement trois ou quatre, hein, ne vous attendez pas au grand déballage du dernier article. Et en plus, il ne s’agit même pas de bijoux pfff). 

     Cela faisait un long moment que je n’en avais pas fabriqué alors voici deux nouvelles suspensions. Les photographier sans le bras concubin qui suspend habituellement mes mobiles dans une pose parfaite n’a pas été chose aisée mais je m’en suis sortie comme j’ai pu. (Ben oui… à cette période de l’année et dans ma reculée jurassienne, la photo se prend quand la lumière est là !) 

     Un jeu égal pour ces deux compositions qui marient les dégradés de couleurs et les larges rayures noires et blanches dans l’esprit des boules de Noël réalisées en novembre dernier. 

     Difficile à mettre en valeur sur ces clichés… pourtant mes petites pastilles à fines rayures et mes petites plumes argentées qui ponctuent le bas des mobiles sont à croquer, je vous jure. 

     Les deux autres pièces sont des premières pour moi. Lors du symposium FIMO de Nuremberg j’avais acheté deux stylos-plume Staedtler que je n’avais jamais pris le temps de recouvrir. (Au passage, pour ceux qui aiment me lire et qui ont raté cet article phare du symposium, je vous invite à réparer ça. Commencez d’ailleurs par l’article qui le précède de plusieurs mois et qui l’annonce : Le grand Récit de ma courte visite à la capitale. )

 

     Et bien sûr, je leur ai fait leur petit écrin : 

     Voilà… snif… ce sera tout pour aujourd’hui… sauf si vous désirez vraiment que je partage avec les dernières aventures de trotro et d’Elmer mais dans le cas contraire, il va falloir attendre que j’ai de nouveau le droit de m’asseoir pour AU MOINS quelques heures consécutives dans mon atelier. 

     D’ici là, je peux seulement partager avec vous la première étape de deux ateliers réalisées avec un groupe d’assistantes maternelles : 

     La suite au prochain épisode ! 

     Mais MON DIEU, mais BONS SANG DE BOIS, mais SACREBLEU, DIANTRE, DAMNED, quelle parfaite IDIOTE je fais ! Deux articles de 2019 déjà et je ne vous ai même pas parlé du tout nouveau tout frais tout jeune blog que j’ai ouvert pour notre association des Ateliers de la Caravelle !!!!!!!!! (Quelle gourde, non mais j’vous jure, des fois!) 

     Alors, je répare illico presto mon incommensurable erreur en vous présentant ici (avec joie et retard) la nouvelle plateforme sur laquelle je communiquerai dorénavant toutes les informations relatives aux animations et aux activités des Ateliers de la Caravelle. Les prochaines vacances de février comportent deux journées de stage créatif qui marient la peinture, la polymère et la couture. La première a lieu dimanche 17 et est destinée aux adultes et la seconde se tiendra le mercredi 27 février et sera réservée aux ados. Pour plus d’infos, rendez-vous donc vite sur ce nouveau blog et abonnez-vous ! 

     D’ici là, je vous souhaite une excellente semaine neigeuse. Que vous vous jetiez dedans tels des chiots fous ou que vous préfériez vous emmitoufler au chaud sous un bon plaid, l’essentiel et de s’y engloutir. 

     Prenez soin de vous. 

     MC

commentaires
  1. Brigitte dit :

    Toujours autant de plaisir à te lire .
    Même si c’est pas encore la grande histoire de création dont tu rêvais !
    Mais nos petits bouts tiennent forcément la première place.
    Moi j’ai un faible pour les stylos trop stylés
    Bon courage
    À bientôt pour la suite
    Brigitte

    • artizanart dit :

      AH ah la grande histoire de création polymère, non, c’est sûr mais si tu avais vu les créas de nos robots et les histories qui sont allées avec… disons que que c’est un autre genre… hi hi…
      En tout cas merci, biz !

  2. Mouchette dit :

    Même si les photos ne sont pas top, on voit bien que tes mobiles sont superbes, j’aime aussi beaucoup les écrins, et surtout j’aime toujours autant ton sens de la narration, quel suspense ! Mais quel événement a bien pu stopper notre chère polymèriste… bisous

    • artizanart dit :

      Merci ! J’adore ces espèces de pétales courbes. Je cherche des mini supports pour les faire en tout petit, j’aimerais trop les faire en boucles d’oreilles…
      Bon weekend à toi ! Bizzzzz

      • Véronique Bourgis dit :

        tu as raison ça serait top, pour les supports peut-être tu pourrais utiliser une grosse perle en verre ou une bille que tu poserai sur de la pâte polymère pour qu’elle tienne debout

      • artizanart dit :

        C’est tout à fait à quelque chose du type que je pensais, hé hé.

  3. maryy dit :

    Alors si je me jette quelque part ce sera dans la boue, parce que dans notre sud-ouest pas de neige mais de la pluie, d’ailleurs on se croirait en mars avec ses giboulées !
    Quant à nos adorables bambins on peut toujours compter sur eux pour perturber nos projets …. mais pas que heureusement.
    Les stylos sont superbes, j’aurais bien vu les écrins décorés pareil mais je chipote hein (((((-: bises

    • artizanart dit :

      Ah, c’est vrai que j’ai rédigé mon article tandis que de lourds flocons dégringolaient contre ma vitre… en même temps, il parait que les bains de boue sont excellents pour la peau !
      Merci pour les stylos ! Tu sais, j’y ai pensé pour les écrins mais j’ai trouvé que ça faisait un ensemble trop cher à vendre ensuite.
      Bonne fin de semaine à toi !
      Biz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s