(Pfff ! Pardonnez-moi, je me gausse à cause du titre plus que moyen… Ah ah ah !)
Bonjour, chers Vous !
Ce matin, j’avais 3 ans.
Je me réveille, je prépare le biberon de mon garçon, nous descendons au salon nous emmitoufler sur le canapé pour le boire et puis nous nous dirigeons vers la cuisine pour déjeuner. Et là, dans un coin de ma vision périphérique, mon regard accroche quelque chose de « pas comme d’habitude »… Je tourne la tête et mes yeux s’ouvrent enfin tout à fait en grand dans un très sonore « Oooh ! ».
Soulèvement perplexe des sourcils de mon fils qui me considère d’un air mi-étonné, mi « elle est vraiment pas toute nette, ma mère » en me voyant courir vers la porte vitrée de l’entrée, là-bas, au fond du couloir.
« Qu’est-ce qui se passe, maman ?
– Viens voir, chaton ! »
Cavalcade de petits pas pour arriver à mon niveau, regard au-dehors et enfin
« Ooooh ! Il a neigé cette nuit !!! C’est trop bien ! »
Et voilà. Deux enfants émerveillés devant un peu d’eau figé sur les toits, il n’en faut pas plus pour lancer correctement une journée. Cette passagère magie sera très rapidement mise à mal par un « Pétard, c’est tout gadouillou, le trottoir et ces p… de camions nous en collent pleins les pattes en passant » sur le chemin de l’école un peu plus tard mais disons que le temps d’un petit déjeuner, c’était comme si le monde avait changé en un claquement de doigts pour quelque chose de nouveau, de tout doux et de tout blanc.
J’ai tout de même du refréner un tantinet l’excitation de mon ouistiti qui se voyait déjà faire un bonhomme de neige dans le jardin et une bataille de boules à l’école… « Euh… tu sais mon chou, ça risque de fondre assez vite ici, on n’est pas sur le plateau, tout de même… mais ça reste joli, non ? »
Bref, il a neigé et quelque jours avant un weekend de marché de Noël, moi, je trouve que c’est parfaitement contextuel.
D’ailleurs, (transition parfaite !) vous pourrez me retrouver au marché de Noël qui se tient dans la jolie abbaye de Baume-les-Messieurs, où pour la première fois, je serai en INTÉRIEUR !!! Ceux d’entre vous qui ont l’habitude de ce genre de manifestation comprennent toute l’ampleur de cette information.
Cette année, j’ai pris la grande décision d’arrêter de monter mon chapiteau en hiver et de ne participer qu’à des marchés et des expositions en intérieur… et ça me fait un bien fou, vous ne pouvez pas imaginer ! (Enfin, si, je me doute que c’est le genre d’abstraction dont vous êtes tout à fait capables mais je ne sais pas comment formuler autrement mon propos afin de rendre véritablement compte du changement et du bonheur que cela représente pour moi !)
FINI le brouillard givrant qui vient glacer mes oreilles et mon nez ! FINI les gants à ôter et remettre 300 fois dans la journée en prenant bien garde de ne SURTOUT PAS les mouiller sinon… et ben on est fichu jusqu’au soir… TERMINÉ de piétiner comme un enfant qui a une envie pressante de pipi uniquement pour sentir ses douloureux orteils tétanisés dans des chaussures pas assez chaudes ! Et puis vous auriez envie, vous ? de vous déshabillez, pour essayer un collier en plein blizzard ? Pas franchement vendeur le collier glacé, même si certaines couleurs ressortent très bien sur le bleu, je le reconnais…
Non, ça n’était plus possible. J’ai fait mon compte de stands givrés et je suis parvenue au bout de ma résistance au froid.
Bref, j’ai hâte d’aller m’installer samedi matin ! Et de vous y retrouver BIEN SÛR !
Je vous attendrai donc au sec dans la salle départementale qui se trouve à l’étage au fond de la seconde cour (oui, comme ça, ça fait un peu caché mais ceux qui connaissent un peu le site savent qu’on visite jusqu’au bout).
Je vous attendrai avec ma nouvelle copine (qui a failli s’appeler Thérèse parce que mon fils est très interloqué par le fait qu’elle n’ait pas d’yeux… (euh quel rapport ? Ben attends, j’explique !) ce qui m’a fait pensé à mes cours de fac et à l’aveugle devin grec Tirésias… (Oui ben oui, bien sûr…) de là, Thérèse s’est imposé… et puis non. Donc elle attendra encore avant de se faire baptiser, tant pis.) …je disais donc que « pas-Thérèse » et moi nous vous attendrons avec nos nouveaux mini-compagnons :
Et oui, voilà les prototypes suivants de lutins. Ceux-ci sont accrochés à leur chaînette par le bras. Ils sont moins clownesques que les premiers mais plus gracieux, qu’en dites-vous ?
Ils sont accompagnés par des touts-petits qui ont été fabriqués pour venir s’accrocher dans le sapin :
Quelques bracelets breloques montés durant l’expo de la semaine passée sont venus également s’ajouter aux autres :
Et c’est tout en ce qui concerne les nouvelles créations.
Je voulais vous dire également que le programme des ateliers de printemps 2018 a été mis à jour :
28 avril :
et 19 mai :
N’oubliez pas que vous pouvez commander des cartes-cadeaux d’une journée à l’atelier au choix à offrir pour Noël. (toutes les infos ici)
Voilà. Il ne me reste plus qu’à retourner préparer de nouveau mon bazar de stand et à vous souhaiter une excellente fin de semaine !
à tout bientôt !
Bises fraîches,
MC
Trop mignons tes lutins, j’adore. Moi je suis trop pressée d’offrir un atelier à Noël et surtout d’y participer !!! Mais lequel choisir ? Ben là moi aussi j’ai 3 ans et je veux tout.
Bon marché à Baume. J’espère pouvoir y aller.
Ha ha ! Alors pas le choix, il faut s’inscrire aux trois ! (hi hi)
En tout cas merci tout plein !
Bonne journée et à bientôt, peut-être, alors !
Bises
J adore tous ces petits lutins ils sont géniaux…. pour nous 1er marche de Noël passé, expérience mitigé.surtout les veilleuses pour enfants qui ont plus…
Notre adresse Instagram si tu as le temps de regarder
Latelier_dalice_fimo
Bonne soirée et bon courage à toi pour ce nouveau marché, nous on recommence le 10 décembre
Coucou ! Merci tout plein.
Ah oui, les premières expériences de marchés sont loin d’être les plus emballantes… Je pense qu’il faut viser des créations qu’on ne pourra pas trouver ailleurs que sur votre stand et c’est que les veilleuses sont une très bonne idée. J’aime beaucoup aussi les cuillères (surtout les hiboux, trop choux) mais les gens peuvent se demander si c’est pratique à l’entretien (par exemple, elles ont l’air verni, c’est le cas ?).
En tout cas bonne chance pour le prochain ! (en intérieur ou en extérieur ?)
Bises
Merci,ça nous fait plaisir avec ma fille que tu aimes bien, cela fait 1ans que nous avons commencé,les cuillères sont en effet vernis,on est pas encore outillé pour le ponçage,le prochain marché est à l extérieur,ça sera moins drôle…..on adore toutes tes créations,j attends avec impatience tous les articles du jeudi…. bisous à tes bout’choux,qui donnent aussi de l occupation 😀😀(la c est l assistante maternelle que je suis qui comprend bien 😁😁😁) à la semaine prochaine et bon courage pour ton marché
Un marché en extérieur peut être sympa s’il n’y a pas de vent ni de pluie. Le tout est de copiner tout de suite avec le vendeur de crêpes et le vendeur de vin chaud !
Pour les couverts, on ne ponce pas le modelage, de toute façon, c’est trop nivelé et le résultat ne serait pas probant, mais il faut garder à l’esprit que le verni vieilli assez mal dans le temps et que pour des objets qui sont amenés à être manipulés et lavés, il faut mieux s’abstenir de recouvrir de verni. Cela peut être un argument de vente que de signaler qu’on a bien pensé à l’usage de l’objet qu’on présente.
Bon courage pour la suite !
Bises
Rectification…1an…oups
J’adore les lutins, d’ailleurs ceux que vous avez montré la dernière fois étaient ce matin sur la page facebook de Polymère and co. Bon marché !
Merci !
Oui, j’ai vu ! C’est sympa, je suis contente qu’ils plaisent mes petits lutins ! Reste plus qu’à les vendre au marché, à présent ! (Quoique mon fils louchent dessus et à chaque fois qu’il vient me voir sur mon stand, il me fait gentiment remarquer que je ne les ai toujours pas tous vendus…le malin !) BIses !
Super chouette les deux types de lutin, j’adore
Merci beaucoup !
Ohhhhh j.aime trop tes lutins !!!! Tous, les grands , les Petits. Moi aussi j’ai 3 ans devant tes lutins 😄😙
Ha ha ! Je crois qu’on est un paquet à avoir 3 ans à l’approche de Noël ! Et c’est tant mieux !
Bises !