Polymère-Noël

Publié: 15 novembre 2017 dans Brico-fimo (modelage, objets divers...), Pâte Fimo, photos bijoux
Tags:, ,

     Bonjour à ceux qui me lisent dès l’aurore et bonsoir à ceux qui parcourent ces lignes plus tard.

     Pour ma part, je ne sais plus trop où j’en suis…

     Les pleurs d’un bébé qui vous découpent les nuits en de minuscules confettis vous font parfois perdre la notion du temps et tel mon petit garçon qui pense attaquer une nouvelle journée à chaque fois que ses yeux s’ouvrent après une sieste, je connais actuellement une profonde perplexité face aux simples repères temporels.

     On aurait pu croire qu’approchant les six mois, un bébé pourrait nous laisser un chouïa tranquille la nuit, non ? Je trouve ce marathon d’autant plus éreintant que le premier bébé à venir perturber notre sommeil ne nous avait pas habitué à ça. C’est limite traitre de sa part de nous avoir fait croire qu’il était si aisé de s’occuper d’un tout petit. M’enfin… (oui, c’est l’année des 60 ans de Gaston Lagaffe, alors je risque de placer encore plus de « m’enfin » jusqu’à Noël !)

     Pour ce qui est de l’imagination créative dans l’atelier, on repassera, donc.

     J’ai bien essayé, pourtant, mais il semble que ma créativité soit en totale inadéquation avec les oreilles chauffées par les pleurs et les yeux piquants de sommeil.

     Quelle capricieuse et exigeante chose que cette créativité ! Elle, qui m’impose parfois son propre rythme d’enfer semble avoir déserté le terrain de frayeur. Prise de panique, elle s’est sentie aussi cernée que mes yeux et a détalé pour se cacher sous mon oreiller où j’imagine que je la retrouverai en même temps que lui… un jour prochain.

     J’ai tout de même pris un court moment pour jeter quelques idées de nouvelles pistes sur un morceau de mon carnet mais lorsque j’ai parcouru le brainstorming que j’avais mis en place avec tous les « mois » qui peuplent ma caboche et que j’y ai lu :

     Travail du craquelé pour une collection « éclat de voix »,

     Jeux de pigments et de poudres avec effets floutés pour des pièces « tempête » et

     Recherche de montage avec perles gouttes pour une série « pleurs célestes »,

     j’ai compris que mon imagination était pour l’instant chevillée à ma castafiore de fille et j’ai reporté à plus tard cet exercice révélateur.

     Les nouveaux concepts patienteront donc jusqu’à 2018 tandis que 2017 se réconfortera dans des valeurs maîtrisées.

     Voici donc la petite production de la semaine. 

Quelques sautoirs : 

Elle est jolie cette perle estampe en bois, non ? 

Les perles noires et blanches sont à double-face (Ben… en même temps, tu veux qu’elles aient combien de faces, grosse maline ? Rôôô… je veux dire que si la perle a une face avec des pois, alors ce sont des rayures de l’autre côté !)

Je me suis encore amusée avec mes pigments et mes poudres de craies sèches : 

Quelques clous simples sont venus enrichir la collection : 

Et enfin un dernier petit pot s’est vu habillé d’un motif kaléidoscope : 

 

Il me reste encore un certain nombre de pièce à achever avant la mise en place de l’exposition de Noël qui débute lundi prochain : 

Et je vous présenterai sans doute une nouvelle copine qui s’est invitée dans mon atelier. 

D’ici là, habillez-vous chaudement ! 

Bonne semaine et à bientôt ! 

MC

PS : Merci à Ben pour le jeu de mot du titre (hé hé !)

commentaires
  1. Mouchette dit :

    au fait grosse faute sur l’affiche l’Avent et non l’Avant… vieux réflexe de mon ancien métier :-))

  2. Mouchette dit :

    pas beaucoup de temps, en mode lutin moi aussi, juste un petit coucou pour t’encourager : si tes créa sont légèrement en retrait, ta verve est toujours aussi réjouissante et chaleureuse … et j’adore le concept des perles biface, pour le reste dis-toi que ça va s’arranger avec le temps et qu’un jour tu regretteras ces moments-là;;; oui oui crois-moi sur parole ;-)) bisousss

    • artizanart dit :

      Ah ah ! J’ai beau le savoir, pour le moment on est loin du regret ! Mais tu as raison, je profite tout de même beaucoup de ce début de vie de choupette et je suis bien contente qu’on ne se souvienne pas de la première année de notre existence !
      Gros bisous à toi !

  3. Creacodile dit :

    Il me semble que, malgré ton enthousiasme et ton attitude positive, le brun-out te guette.
    Prends bien soin de toi.

    • artizanart dit :

      Je suis attentive, et heureusement, nous sommes bien aidés par les papis et mamies. Faut que je tienne jusqu’aux fêtes et je pourrai me reposer correctement. De toute façon je ne suis plus à quelques semaines près…
      En tout cas merci, bises à toi !

  4. maryy dit :

    Aïe, un bébé qui pleure et ne dort pas bien, c’est galère ! J’ai eu de la chance avec mes trois loustiques, à part pour les maladies ils dormaient bien. Maintenant ils sont grands et ont eux aussi expérimenté ce que tu vis actuellement. Elle doit bien avoir une raison pour se réveiller et pleurer cette petite ? Et tu as bien de mérite de réussir a fabriquer quand même, sympas tes sautoirs et coup de cœur pour la première boite. Je te souhaite bien du courage, biz

    • artizanart dit :

      Ben oui, elle a ses raisons, elle a des sacrées remontées acides qui lui font mal. On vient de modifier son traitement, ça va sans doute aller un peu mieux.
      Merci bcp !
      Bises à toi

  5. Anonyme dit :

    Vous avez encore l’imagination bien fertile, je trouve, Ben et toi! Tes creations sont toujours tres jolies. Bon courage pour les nuits. Tu tiens certainement le bon bout. Et à bientot au carcom. Joye

    • artizanart dit :

      Merci la belle !
      Tu viendras faire un tour avec Robin ? Je serai sur place au moins le lundi et le jeudi, le samedi et le dimanche. Ma choupette refuse le biberon pour l’instant alors c’est un peu… compliqué. Je sais que la période des apéros dans le jardin est révolue mais je t’emmène ta chaise ?
      Biz

  6. pierrette47 dit :

    extra … le titre, le commentaire, les réas !!! reste plus qu’à espérer que le p’tit bout se « cale » sur tes désirs de création … et de sommeil ! à suivre !

  7. Stéphanie dit :

    Belle production quand même 😊
    Une préférence pour le premier sautoir et sa belle estampe en bois.
    Bon courage…

  8. magali dit :

    Difficile de faire tout ça avec des enfants en bas âge et un sommeil amputé …mais tes bijoux sont toujours aussi beaux et bien finis .
    Un vrai coup de cœur pour le sautoir réversible !
    Courage et à bientôt .
    Bises .mag .

    • artizanart dit :

      Coucou toi !
      Merci beaucoup, Je me dis que ce sommeil approximatif ne durera qu’un temps ! (Reste plus qu’à en connaître la durée, hé hé…)
      Bonne journée à toi !
      Bises

  9. Claire dit :

    Bonjour! Comme je compatis car j’ai connu ça avec mon fils de ses 1ans jusqu’à ses 3 ans! Malgré tout, tes créations sont superbes avec un petit coup de cœur pour ma part pour le pot motif kaléidoscope. Une petite question me turlupine: tes associations de couleurs sont toujours impeccables. Tu as des conseils sur ce sujet? Bon courage avec ton petit bout…

    • artizanart dit :

      Jusqu’à ans ? Aïe… tu me fais peur !
      En tout cas merci de tes compliments.
      En ce qui concerne les couleurs, je ne sais pas trop quoi te conseiller… J’ai eu une période où j’ai pas mal travaillé avec le principe des couleurs complémentaires, ça aide beaucoup. Ensuite, une fois qu’on a trouvé des associations qui fonctionnent on les conserve en tête.
      Ah si, j’ai un conseil : observe bien les couleurs de ton environnement. Il y a tellement de choses qui testent des assemblages de couleurs pour nous, vêtements dans les vitrines, jouets etc c’est très souvent la première source d’inspiration pour moi.
      Voilà…
      Bonne journée à toi ! Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s