pâte-riste, les vacances !

Publié: 2 novembre 2017 dans Pâte Fimo

Bonjour chers Vous tous !

Vous n’avez pas eu de mes nouvelles la semaine passée ? Normal. Je suis en train de faire la prenante expérience des vacances scolaires et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela occupe… tout en stimulant un maximum l’imagination créative également… un petit aperçu ? Allons-y.

Vendredi midi : récupération du ouistiti à l’école et début des premières vacances scolaires de sa vie !

Allez, c’est parti ! Ouistiti est trop excité pour faire une sieste alors une fois le repas englouti, on entame les hostilités sans attendre.

On prépare la pâte à sel, on y  ajoute de la poudre de craies sèches pour la colorer… on sort les emporte-pièce de l’atelier, (« Tu n’as pas de forme en sapin ou en citrouille, maman ? – Euh… ben… non. – Ah, c’est dommage. »)

…on crée un décor, puis un bonhomme… (Note personnelle : ne pas utiliser les lames de pâte polymère pour la pâte à sel sous peine de les voir s’oxyder en un temps record…)

 …on laisse sécher, on va chercher les morceaux de pâte à sel cuits de la dernière fois, (oui parce qu’en fait ça se cuit ! Chose que je n’ai comprise qu’après avoir observé durant des jours et des jours les premières créations en pâte blanche se ratatiner les unes sur les autres sur leur feuille de papier cuisson sans que le dessous ne sèche jamais… oui bah j’apprends, hein…)

…on saisit un support en carton, on le peint, on sèche, on colle dessus la pâte cuite… on fait de la peinture au passage sur d’autres feuilles, rouleau, pinceaux, coton-tiges, on découvre la technique du pochoir… (« Ouaouh ! c’est un peu de la magie, non ? ») ensuite on laisse sécher… on va chercher les feutres et des feuilles, c’est partit pour le dessin…

…on fait quoi maintenant ? (temps maussade dehors… snif) on lit des histoires…  on fait des autocollants… on met de la musique et on chante… ah, ça va être l’heure du bain, allons préparer le repas.

Bon… et d’une demi-journée de passée, et d’une !

Plus que 32…

Les vacances d’un tout-petit relèvent un tantinet du challenge, ne trouvez-vous pas ? 

3 ans, c’est un peu tôt pour l’apprentissage de la cane polymère, non ? L’approche géométrique et la projection dans la l’espace ne semblent pas être encore acquis… (Muhaha) Pourtant, je n’ai pas pu m’empêcher de tenter une cane iris avec les chutes de pâte de petit chat :

Et je l’ai exploitée avec un peton de mademoiselle choupette pour un petit côté arachnéen : 

J’en voies certains d’ici : Oh là là, ça y est, on est parti pour une tartine sur les occupations de la vie d’une maman et de tout ce que implique… Naaaaaaan, chers polymorfales, soyez sans crainte, ça y est, la tartine est achevée.

Passons à présent au travail qui a été fait par Géraldine, Laurie et Marie-thé durant les très tranquilles et très agréables journées d’atelier du mois d’octobre :

De l’automnal pour commencer :

Puis du plus pop pour les perles creuses : 

Joli, non ? elles ont bien bossé ! 

Voici ma version : (Oui parce que lorsqu’on n’est peu nombreuses, moi aussi je peux fabriquer quelque chose ! hé hé ! )

J’en profite pour rappeler à celles et ceux qui voudraient goûter au travail de la polymère, (débutant comme plus expérimentés) que le dernier atelier d’automne aura lieu le samedi 11 novembre et qu’il sera consacré à la création d’un bracelet et de boucles si le temps le permet… (le temps de la montre, bien sûr… le temps météorologique n’a, il faut bien le reconnaître que très peu d’impact sur ce sujet…) :

N’hésitez pas à en lire d’avantage ici

Voici à présent deux colliers breloques verts très légers (et oui ! j’en fais rarement alors qu’ils plaisent beaucoup !) colorés aux pigments : 

Et un sautoir commandé expressément pour aller avec une tenue de noce :

Enfin, pour terminer cet article, je vous montre un « rattrapage » de vase qui était un peu brouillon et qui me plait bien d’avantage à présent : 

Et voilà pour aujourd’hui. 

Je m’en retourne à mes activités « mamantiennes ». Au programme de la journée, promenades au grand air et décorations d’Halloween, ça promet ! (Oui, parce que j’écris cet article avant que vous ne le lisiez, bien entendu et là, on est mardi ! Incroyable comme je suis en avance, hein ?)

Prenez soin de vous et à bientôt ! 

Bises

MC

PS : Chers Vous,

J’ai enfin mis à jour la liste des marchés où vous pourrez me retrouver cet hiver alors n’hésitez pas à venir me faire un petit coucou ! 

commentaires
  1. maryy dit :

    Haha moi aussi je suis en mode vacances avec mes petits enfants ! Ça te change un quotidien 4 diablotins (((((-: bonnes vacances, biz

  2. covemacker dit :

    MAGNIFIQUE…J’adore tout ce que vous faites, dommage que les ateliers ne soit pas dans ma région …..

  3. Creacodile dit :

    Coucou de loin.
    Polymorfales :-), super.
    Les colliers breloques et le sautoir sont très inspirant.
    A la semaine prochaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s