Coup de pot pour un vendredi 13 !

Publié: 18 octobre 2017 dans Pâte Fimo

Bonjour chers Vous ! 

Une semaine qui contient un vendredi 13 ça fait toujours causer… Est-il préférable de soigneusement rester chez soi ? (Au risque effectivement de passer une journée qui sort de l’ordinaire… à savoir mortellement ennuyeuse…) Faut-il, au contraire, tenter l’avide démon en dépensant quelques euros pour un providentiel billet gagnant ? (ticket qui a statistiquement de bien plus faibles chances de se révéler porteur de bonne fortune étant donné, justement l’affluence record de joueurs durant ce genre de journée…) ou bien encore faut-il se la jouer décontracté du destin, prêt à parcourir du chemin tout le long de ce vendredi histoire de provoquer juste un peu une inopinée rencontre fortuite ? (incroyable, j’te jure ! ça faisait seulement 4 heures que je marchais et là, BAM ! Un truc INCROYABLE !!! Comme quoi, hein, les vendredi 13, il se passe toujours de ces trucs de dingue !)

Pour ma part, je ne crois pas à la superstition… ça porte malheur (muhaha).

Quoiqu’il en soit, ce vendredi 13 aura tout de même eut son impact sur moi puisqu’en y réfléchissant tranquillement tandis que je prenais le temps de déguster mon matinal café (entre 07h40 et 07h41), je suis parvenue à la conclusion que cela faisait longtemps que je n’avais pas fabriqué d’objet. Vous m’avez perdue ? Normal, les sauts de l’esprit sont parfois… souvent… toujours, en ce qui concerne le mien, difficiles à suivre.

Je vous la fait courte :

 Vendredi 13 →loto/chance/hasard/veine→bol/pot BIM ! Si je faisais un joli pot au motif kaléidoscope pour utiliser une cane ? 

…ben quoi ? ça se tient, non ? 

Il vous plait ? Il fait une dizaine de centimètre de diamètre et il a un cœur de porcelaine (ouh… comme c’est mignon, ça.)

Je ne suis pas parvenue à fabriquer beaucoup cette semaine et ce genre de pièce est assez chronophage, c’est pourquoi je n’ai que quelques boucles d’oreilles à vous présenter. Elles ont toutefois le mérite d’être de nouvelles créations et leur concept tout simple me plait énormément. 

Et enfin, les dernières, mes préférées : 

Ben oui… je les aime tellement que j’en ai mis deux photos ! 

Voilà… Et ne faites pas la tête parce que ma production a été plus réduite cette semaine, vous pouvez vous réjouir de ne pas avoir subi d’introduction météorologique ni d’histoire de couche ou de tétée ! Ça promet un rattrapage en règle la prochaine fois… (muhahahaha)

Allez, bonne semaine à vous, bonnes vacances aux écoliers et bon courage à leurs parents ! 

MC

 

commentaires
  1. Le pot est très joli ! j’en verrais bien 3 posés sur un petit plat rectangulaire… Et j’adore les nouvelles boucles d’oreilles : une autre invitation à me les faire percer… mais quand…….un vendredi 13 ?

    • artizanart dit :

      Coucou toi !
      C’est une joli idée de présentation pour les pots mais alors en plus petit, parce que sinon, tu ne mets rien d’autre sur ta table, hi hi.
      Bisous à toi !

  2. Meunier dit :

    Ç est vraiment superbe ce pot,on adore,tu nous en met encore plein les mirettes.
    Bonnes vacances à toi avec tes petits bouts
    (Si on peut appeler ça des vacances)
    L atelier d Alice 😉

  3. magali dit :

    Le pot est superbe mais …j’adore les boucles d’oreille!!

  4. belloudevitreux dit :

    Coucou, ton petit pot est superbe ! Quand tu dis, cœur de porcelaine ça veut dire que tu habilles de polymère un petit bol en porcelaine ?

  5. Le pot est très joli. Quelle patience pour réaliser un objet comme celui-ci… Je suis fan des boucles, elles sont super sympa.

    • artizanart dit :

      Bonjour toi !
      Oui, effectivement, cela prend un peu de temps et au moins deux cuissons, mais ça permet d’exploiter mes canes de démos avant qu’elles ne sèchent…
      Au fait, très joli ton dernier collier perles creuses aux couleurs chaudes ! Je sais que je ne laisse jamais de commentaires sur les blogs et c’est parce que j’ai très rarement le temps d’y aller mais je vais tout de même voir de temps en temps ce que tu fais.
      Bonne journée à toi, à bientôt !
      biz !

  6. Le pot est superbe (même magnifique en fait !), et les BO très très sympas aussi

  7. maryy dit :

    Tu ne pourras pas dire que tu manques de bol (((((-: Et il est fort joli ! Tes BO sont aussi très sympa, j’ai quand même une préférence pour les perles rondes, chacun son truc.
    Perso je fais des vide-poche, du coup pour les jeux de mots c’est pourri ! tant pis biz

    • artizanart dit :

      Coucou toi !
      Oui,je sais, je les aime bien tes vide-poche, d’ailleurs ils font quelle taille,je me demandais ?
      et puis mmmh… laisse-moi réfléchir… c’est vrai que niveau jeu de mot… ça s’avère compliqué… Je sèche… vaut mieux que cela soit moi que la pâte (pfff).
      Allez bonne journée à toi, bises !

  8. Ah, un message de fimoteuse alors que je suis justement en train de patouiller !! Et le mot est juste car la pâte bon marché dont je ne citerai pas le nom…, qui parfois s’effrite, aujourd’hui est collante et déforme ma cane sensée être carrée… Bref, j’ai toujours plaisir à suivre tes messages et tes créations. Tu as beaucoup de goût pour assortir les couleurs et c’est toujours joyeux, c’est cool !!
    Questions : as-tu besoin de poncer tes petites perles plates ??? Est-ce que tu les vernis ?
    Merci d’avance pour tes réponses, bonne continuation !

    Marie-Laure

    • artizanart dit :

      Bonjour !
      Tu me diras ce qu’est ta pâte, que je pense à ne pas l’acheter, hi hi.
      Pour répondre à ta question, est-ce que tu parles des petites perles des boucles ? Si c’est le cas, non, je ne les ponce pas, et ce pour plusieurs raisons : d’abord elles ne sont pas en contact avec la peau donc elles n’ont pas besoin d’être confortable, ensuite on voit surtout leur tranche, donc il est inutile de s’acharner sur les faces et enfin sur des si petites pièces rondes, je trouve que c’est trop difficile d’obtenir une surface parfaitement unifiée avec le ponçage. J’avoue que je ponce tout de même les arêtes des perles triangulaires lorsqu’elles sont à rayures comme les noires et blanches ici ou qu’elles sont un petit peu plus grandes.
      J’ai banni le vernis il y a quelques années. Il s’écaille, il jaunit et i nécessite au moins 3 couches pour une belle finition, donc on n’échappe pas aux coulures… bref, en plus, je n’aime pas le toucher des perles vernies. Le ponçage, c’est du boulot, c’est vrai, mais une fois qu’on a commencé, impossible de revenir en arrière, je trouve.
      Bonne patouille !
      à bientôt, bises !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s