Des chutes et des clous (ça fait rêver, hein?)

Publié: 12 octobre 2017 dans Pâte Fimo

Aïe aïe aïe… le spectre de la rentrée (et ses bonnes résolutions) s’est à peine éloigné que je rencontre déjà des irrégularités dans mes publications, ça promet… 

Et pourtant, je ne lambine pas ! Croyez bien que mes journées ne connaissent pas de temps mort… mais en fait, euh… c’est sans doute ça le problème. D’ailleurs, je ne suis tellement pas au point dans ma nouvelle organisation de famille de quatre que j’ai décidé de repousser l’éventualité d’une sieste à 2018 histoire de cesser les frustrations. 

Et oui, je suis de ces mamans qui arrivent régulièrement à l’école avec les cheveux gras, du noir en-dessous des yeux (très très en-dessous) et beaucoup d’écharpe autour du cou pour masquer le haut de pyjama… pourtant je vous jure que tente d’être organisée mais par je ne sais quelle malédictions, mes enfants ne semblent pas être très coordonnés entre eux… ça vous le fait aussi, à vous ?

Quant à la création… et bien elle en pâtit en tout premier, bien entendu. (et quoi de plus triste qu’une pâte qui pâtit ? rien ?… bon… je sors.)

Pourtant, j’y arriverai !

OUI j’affirme ici que je parviendrai à être une femme/maman/chef d’entreprise/créatrice et je le dis HAUT et FORT (enfin… pas trop fort quand même, faudrait voir à ne pas réveiller bébé… sinon, la chef d’entreprise va vite se faire oublier… la créatrice se convertira en chanteuse et la maman endossera son costume de kangourou qui, il faut bien l’avouer, est tout de même légèrement défavorable à l’activité de fabrication de bijoux.) 

Quoiqu’il en soit, et grâce à la précieuse aide de mamie (ouh, on les aime, ces mamies !!!) j’ai tout de même quelques petites choses à vous présenter aujourd’hui. 

Toujours dans ma recherche d’astuces pour exploiter les chutes de pâte et le matériel délaissé sur mon plan de travail, j’ai réalisé des plaques intéressantes (enfin, je trouve, tout du moins) desquelles j’ai tiré des perles pour fabriquer les bracelets ainsi que les boucles d’oreilles qui vont suivre. 

Oh ben… elle est bien jolie cette photo, mais on ne voit pas grand chose, attendez : 

C’est mieux ? bon. (Il fut une époque où j’aurais photographié chacune de ces paires de boucles de façon indépendante… parfois le manque de temps soulage aussi la lecture !)

Depuis qu’un nouveau bébé empli mes bras, j’ai temporairement mis mes colliers au placard… (et ceci n’est vraiment qu’une commune formule langagière car mes bijoux sont honteusement entassés dans une pochette que je trimbale partout).

Toutefois, j’apprécie à accessoiriser mes tenues (pensées pour être pratiques, confortables et peu fragiles… autant dire qu’une touche de finesse, n’est pas de trop) par une paire de boucles d’oreilles. Oui mais voilà, c’est encore un peu tôt pour que bébé ne s’agrippe pas de toutes ses forces à des pendantes et des boucles pendantes… et bien moi, je n’ai que ça ! 

Ni une ni deux (« semaines », bien entendu), me voici en train de fouiller dans mon b… pardon, de retrouver très rapidement dans l’impeccable organisation de mon atelier, les clous en argent commandés et jamais utilisés jusqu’ici. 

Premier test avec pigments : 

Test concluant, même si je les trouve un peu grosse, et donc un peu lourdes pour ce type de support. 

deuxième essai : 

Aaah, et bien c’est beaucoup mieux ! 

Les suivantes sont assorties aux deux colliers torques cousus qui termineront cet article. 

Et oui, depuis le temps que je devais en refaire !

Et voilà. J’arrive au bout de cet article, et à temps pour me transformer de nouveau en kangourou alors bonne fin de semaine à vous et à… bientôt (je ne m’avance plus…)

Prenez soin de vous ! 

Bises

MC

commentaires
  1. Superbe collection. Je craque pour toutes les boucles, plus jolies les unes que les autres… Courage pour l’organisation, on est beaucoup à être passé par là et on s’en sort, tu verras. Bisous.

    • artizanart dit :

      Ah ah, merci ! Je me doute qu’on fini par avoir la tête hors de l’eau sans quoi on ne ferait plus d’enfants, non ?
      Enfin, en attendant, je garde les brassards ! (pfff… quand les métaphores résonnent comme un slogan raté c’est que la nuit a encore trop courte…)
      Bonne journée à toi !
      Bises

  2. fakou dit :

    magnifique comme d’habitude, j’aime tout et particulièrement les pendentifs ronds et ta paire de clou testé avec des pigments ça change

    • artizanart dit :

      Bonjour !
      De quels pendentifs parles-tu ? Il s’agit sans doute des boucles d’oreilles clous, non ?
      En tout cas merci tout plein.
      Bonne journée à toi et à bientôt !
      Bises

  3. collection bien sympa, j’aime beaucoup les 2 torques faux jumeaux …

  4. Mouchette dit :

    Bravo, tu m’épates toujours autant ! J’adore tes clous d’oreilles on m’en demande régulièrement et je ne prends jamais le temps d’en faire, lá je sens que je vais m’y mettre. J’adore les canes utilisées sur la 6e photo et tes torques sont originales et bien jolies. Merci de prendre le temps de nous écrire et de nous montrer tout ça, comme Claire j’ai un petit sourire au coin des lèvres quand je découvre « artzan’art » dans mes mails et j’attends d’avoir le temps de savourer ton article. Bisou

    • artizanart dit :

      Coucou toi ! Comment va ?
      Et bien moi, je n’y avais jamais trop pensé jusqu’à ce que Salomé prennent mes boucles pour des mobiles. Je porte désormais une paire de clous tous les jours histoire de tester la résistance de l’alliance, pâte/plateau. Pour l’instant, c’est très satisfaisant.
      J’espère être à l’heure pour ma publication de demain, alors !
      Bonne journée à toi et à bientôt !
      Bises !

  5. passante1 dit :

    Toujours aussi joli travail 🙂 j’aime beaucoup les petits clous, quant aux colliers torques je les trouve particulièrement fins et élégants. Je ne sais pas comment tu arrives à tout concilier, mais bravo ! 🙂
    Et prends soin de toi, hein ???
    Bisess

  6. Anonyme dit :

    merci pour le partage, très jolies créations! et effectivement c’est un vrai plaisir de vous lire, toujours une pointe d’humour!!!

  7. maryy dit :

    Aaarff je compatis ! L’emploi du temps d’une maman c’est un vrai cumul de mandat sans les indemnités qui vont avec … Et trouver du temps pour soi ou pour d’autres activités un vrai challenge ! Tu t’en sort pas si mal (mais à quel prix?) Jolies créations, tes BO bleues sont superbes, ce sont mes préférées, même si le reste est parfait, bisous

    • artizanart dit :

      Coucou toi !
      Pour l’instant, le prix est encore assez honnête, il se compte en quelques heures de dodo manquantes. Le rythme ne se ralentira pas avant que les fêtes de fin d’année soient passées alors je n’ai plus qu’à m’organiser en conséquence.
      J’avais beau voir les autres mamans courir, je ne me rendais tout de même pas compte à quel point cela nécessitait d’être prévoyant et organisé pour ne pas être complètement à la ramasse quand le second pointe son nez.
      Bonne journée à toi !
      Bises

  8. Claire dit :

    Moi j’adore voir la notification d’un nouvel article dans ma boîte mail… Je me cale, tranquilou, et savoure ce petit moment toujours agréable et drôle! Tes créas sont toujours aussi belles malgré ton manque de temps! Et lorsque je termine ton nouvel article, je fini à chaque fois par traîner sur ton blog et lire (voir relire!) d’autres articles… Merci pour tes partages…

    • artizanart dit :

      Et bien ça ça me fait vraiment hyper plaisir !
      Je ne parviens pas à prendre autant de temps qu’avant pour rédiger mes articles et les bonnes idées (notamment les jeux de mots pourris…) me viennent parfois après avoir cliqué sur le bouton « publié » alors ça me fait plaisir de voir que mes publications sont tout de même savourées !
      Bonne journée et à bientôt !
      (promis, j’essaye d’être à l’heure pour demain mais… rien n’est moins sûr !)
      bises

  9. Marykot dit :

    c’est dommage que tu aies peu de temps pour la création, mais je compatis tout à fait à ton rôle de maman-chef d’entreprise- créatrice et …. j’en passe….. ne t’épuise pas trop quand même….
    Tes créations sont toujours aussi belles et pleines de peps. Tes nouveaux clous sont beaux et tout mignons.
    Bisousssss

    • artizanart dit :

      Coucou toi !
      C’est vrai que c’est un équilibre à trouver pour ne pas s’épuiser inutilement, mais pour être honnête, être dans mon atelier me fait un bien fou alors je vais essayer de continuer comme ça.
      Bises à toi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s