Bonjour chers Vous tous !!!
L’entame d’un article après une si longue période de silence demeure pour moi un vrai casse-tête. Après avoir effacé pas moins de huit pathétiques phrases introductives oscillant entre lourdeur, ridicule et tristesse météorologique (« Bien le bonjour en cette humide rentrée ! Un grand salut à Vous tous qui me suivez ! I’m back !!! » et d’autres formules ringardes à souhait, sans parler des tentatives de jeux de mots dont je ne me souviens plus), j’ai finalement opté pour un très épuré « Bonjour chers Vous tous ». C’est un peu soft, j’en conviens, mais l’essentiel est dit.
Me revoici donc un (tout petit) peu plus active dans mon atelier.
Entre les tétées, les couches de la choupette et la rentrée du ouistiti (la première, et oui ! Celle avec le petit sanglot dans la voix, la boule au ventre et la larmiche au coin de l’œil… je parle de la maman, bien sûr… le ouistiti s’est contenté de m’envoyer un bisou de la main et de me demander des patates grillées pour le midi… ) j’ai exploité mon efficacité à son plus haut rendement afin de fabriquer des pièces pour aller remplir mes présentoirs de la boutique de créateurs jurassiens dans la jolie cité de Nozeroy.
Pas de nouveauté extraordinaire, ni de nouveau concept à tomber, ce sont des choses qui demandent du temps et ça, pour l’instant… je n’en ai pas. En revanche, je suis assez contente du nombre de pièces que j’ai pu terminer en cumulant à chaque fois des demi-heures de travail.
Avoir un nouvel enfant s’accompagne d’une nouvelle organisation, et cela se ressent jusque dans l’atelier. Lors de ma dernière commande, j’ai fait l’achat d’une perceuse manuelle. Oui, je sais, c’est habituellement le genre d’outil qu’on possède dès le début ou en tout cas bien avant d’investir dans une perceuse électrique mais bon… je ne fais pas toujours les choses dans l’ordre, ça n’est pas une nouveauté. En tout cas, c’est FORT pratique pour percer ses pièces lorsque bébé dort en écharpe. Je peux même le faire en continuant à marcher et à chanter pour calmer les coliques de mademoiselle. Et vous savez ce qui marche du tonnerre pour endormir un nourrisson en écharpe ?… le…. PONÇAGE ! Et oui… si on m’avait dit qu’un jour, je serais contente de passer mes soirées à frotter mes pièces sur un morceau de papier de carrossier debout dans ma cuisine… et bien j’aurais pris un air sceptique (après vérification orthographique, j’ai ajouté le C, sans quoi mon air aurait été nauséabond…) et j’aurais marmonné un simple « peuh » légèrement dédaigneux. Et pourtant… c’est affreusement efficace, cela berce ma choupette encore mieux qu’un transat électrique (jamais vu en vrai, mais ça à l’air terrible dans les séries). Cela étant dit, mes bonnes idées favorisant l’alchimie bébé/fabrication s’arrêtent pour l’instant ici. J’ai testé le travail de la pâte crue avec bébé… (si, si, j’ai testé, je vous assure) et c’est… un peu trop compliqué tout de même…
Bref, voici rapidement les créations que vous pouvez retrouver dans la boutique de Nozeroy.
De l’asymétrique, des perles creuses, du coloré et surtout des bracelets breloques et des sautoirs qui sont souvent en rupture. (Plus, bien sûr un certain nombre de boucles d’oreilles mais que je n’ai pas eu le temps de photographier.)
Ah oui euh… au fait, les photos avec bébé en écharpe… c’est à oublier aussi.
Voilà. Je me retrouve donc DE NOUVEAU avec 0 pièce en stock et toute une collection à fabriquer avant les marchés de Noël. De quoi m’amuser un peu !
J’ai tout de même défini les prochaines dates d’ateliers d’automne dont vous pouvez retrouver les descriptifs ici. Les locaux ont déjà pu les retrouver sur l’article qu’Elsa Hellemans a pu rédiger à la fin du mois d’Août :
Comme je l’ai signalé sur FB ; vous pouvez admirer la discrète mais néanmoins présente tache de vomi de bébé désormais identifiable sur l’épaule droite de l’intégralité de mes tee-shirts (attendez je vérifie tout de suite… oui, voilà, c’est ça, elle est bien là.)
Voici la cane que j’ai réalisée durant l’interview :
Je reprécise rapidement les dates et les thèmes des ateliers :
Samedi 14 octobre, Kaléidoscope doux pour collier torque (possibilité parure pendentif + boucles à la place)
Samedi 21 octobre : Collier perles creuses
Samedi 11 novembre : Bracelet (et oui ! une première ! )
Avant de boucler cet article de reprise, je tenais à vous remercier BEAUCOUP pour tous les messages que vous avez laissés lors de ma dernière publication dans laquelle je vous annonçais la naissance de ma petite Salomé. Je réponds habituellement à chacun des commentaires que vous prenez la peine de laisser ici mais j’avoue avoir été quelques peu débordée et exceptionnellement, je vous laissé sans réponse. Croyez bien que j’ai été très touchée de vos attentions et que je vous en remercie encore tout plein.
Ah… ça y est, ça chouine là-bas, je vous laisse ici.
Oh et puis zut, je n’ai pas envie d’attendre demain matin pour poster cet article… Allez, zou !
Bises à tous et tâchez de passer une bonne semaine !
MC
Bien contente de vous revoir ! Ça fait du bien toutes ces couleurs dans la grisaille …
Françoise
Bonjour !
Effectivement, moi qui adore les couleurs habituellement, j’en ai encore plus besoin. Beaucoup de gens me demandent pourquoi je n’utilise pas des palettes plus sobres pour l’automne mais je ne parviens pas à m’y résoudre complètement…
à bientôt !
bises
Ah te voilà de retour, quel plaisir, j’ai pensé à toi souvent et imaginé la petite Salomé accaparant tous tes instants, sans oublier, bien sûr, le grand frère dont la vie a été chamboulée, espérant que tout allait bien, me voilà rassurée ! La perceuse manuelle !! figure-toi que comme toi j’en ai fait l’acquisition tardivement après avoir utilisé l’electrique longtemps, et bien je n’utilise que celle-ci maintenant, beaucoup plus pratique sur les petites pièces… bisous à toi et tes petits
Coucou toi !
Le grand frère cherche ses marques autant que nous, je crois. D’autant plus avec sa rentée à l’école.
Oui, c’est vrai, la perceuse manuelle est pratique mais je n’ai pas trouvé le modèle que je voulais, celle qui ne tourne pas dans la paume de la main quand on visse (suis pas très claire, là…) du coup, je ne m’en sers pas longtemps parce que ça frotte dans la main. Et puis c’est tout de même beaucoup plus long. En revanche c’est pratique à emmener dans les bagages pour faire du travail d’appoint !
J’espère que tu vas bien,
à bientôt !
Bizzzzzzzzz
Pour info, la mienne est braiment bien et la base est amovible et ne tourne pas en même temps que l’outil donc pas de frottement, je l’ai trouvé sur Amazon, pas chère, je te joins le lien :
http://www.amazon.fr/gp/product/B018U4DK6S/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1
bisous
Un deuxième enfant ça change la vie, n’est-ce pas ? un troisième c’est pire (((-:
Je t’imagine bien en train de poncer avec bébé en écharpe, mais pourquoi pas !
Je te souhaite du courage, de la patience et beaucoup d’organisation pour mener à bien toutes tes fonctions diverses et variées. biz
J »oubliais, jolie production
Ha ha ! C’est bien ce que je me dis, une amie à moi, m’a dit, quant à elle, que le deuxième était le pire et que pour le troisième, on était enfin organisé… Enfin, pour l’instant, j’avoue que je cherche encore mes marques.
Gros bisous et à bientôt !
Heureuse de vous lire à nouveau, j’aime beaucoup vos articles et vos bijoux. Bon courage pour votre reprise !
Merci beaucoup !
à très bientôt !
Bises
Bonne reprise en douceur et gros bisous de nous 4! 🙂
Coucou toi !
Merci tout plein et gros bisous à vous !!!
Coucou,moi et ma fille sommes super contentes de te retrouver et ravies que toute ta petite famille aille bien,bon retour dans tes confections qui sont toujours superbes, à très bientôt
Séverine et Alicia
Merci beaucoup !
Excellente journée à vous deux et à bientôt pour de nouvelles créas alors !
Bises
bonjour, et merci pour ce moment de pur plaisir, tu es toujours aussi rigolote et douée, bisous a la choupinette et au grand garçon, bonne journée Annie
Bonjour Annie !
Les bisous seront faits !
Bonne journée et merci !
Bises
Coucou Marie-Charlotte, quel plaisir de te lire à nouveau 😊 Petits câlins à Salomé et des bisous pour toi 🌻
Merci tout plein !
Bonne journée !
Bises
Marie Charlotte, le retour ! Et quel plaisir !
Coucou toi !
Merci !
Bises