Petite pause dans la course à la création mais des choses à raconter quand même.

Publié: 16 mars 2017 dans Pâte Fimo
Tags:, , , ,

Bonjour chers Vous !

J’espère que cette semaine empreinte de doux prémices printaniers s’est bien déroulée pour vous et que vous vous apprêtez à passer un tout aussi bon week end.

En ce qui me concerne, ces nouvelles journées dépourvues d’humidité m’ont fait renouer avec l’attrayante activité du… parc. N’y voyez pas là une mauvaise foi de mère, il est toujours très amusant d’aider son bambin à conquérir un nouveau toboggan, de le contempler tandis qu’il prépare une fabuleuse salade de cailloux ou de le déchausser pour la vingt-cinquième fois de l’heure afin d’enlever de son soulier incroyablement poreux « un cruc qui fait mal ». Toutefois, et je suis sûre que les mamans qui me lisent ici ne me contrediront pas (toutes) il arrive parfois qu’on trouve le temps un peu (beaucoup) long et qu’on regrette sincèrement de ne pas avoir de copine-maman assise sur le banc à côté de nous ou de copine tout court, d’ailleurs.

« – Ben oui mais elles travaillent, les autres.

-Ben et alors, moi aussi je travaille non ?

 – ben oui mais toi, c’est pas pareil…

– Ah bon ? Et comment est-ce qu’on appelle ça lorsqu’on essaie de faire fonctionner une entreprise individuelle de créations, de vente et d’ateliers ?

– Ben oui, non mais  faut pas le prendre comme ça… toi, si tu veux, tu peux décider de ne pas travailler une journée si t’en n’a pas envie.

– Oui, c’est vrai, d‘ailleurs je peux tout aussi bien décider d’arrêter de manger, aussi… de toute façon, ça me prenait un temps fou.

– Rôôô… mais tu vois ce que je veux dire. »

Oui, je vois. Un peu trop même. Sauf que dans ces cas-là, les journées où on ne travaille pas ne sont pas choisies mais subies. Et il y a véritablement une quantité effroyable de choses qui peuvent vous faire sauter le temps créatif dont vous auriez aimé disposer pour construire correctement vos projets. Ben oui, c’est normal, c’est ce qui va avec l’avantage d’avoir autant de souplesse dans ses disponibilités. C’est vrai que quand petit chat est malade, je ne me pose pas la question et je le garde avec moi et ça, c’est un vrai plus. Seulement en ce moment, c’est sa nounou qui est malade et comme j’exerce ce fabuleux métier aussi souple qu’un roseau, j’ai déserté mon espace de travail  pour remettre ma casquette de maman à temps plein.

Voilà, tout ce récit pour justifier le peu de pièces que j’ai pu réaliser cette quinzaine. (Et oui…)

Heureusement, petit chat a pu passer un petit peu de temps chez papi et mamie ( MERCI ! ) et de mon côté j’ai pu patouiller une journée et mettre en place une nouvelle expo.

J’ai donc le plaisir de vous annoncer un nouveau point de ventes des dernières créations de La Perle Rouge à Arbois, dans la boutique de chaussures Aux Pieds des vignes (70 grande rue 39600 ARBOIS).

( Est-il utile de préciser que rien que l’idée d’exposer dans la boutique de quelqu’un qui aime autant les jeux de mots que moi me fait plaisir ? Non, ne répondez pas, c’est rhétorique. )

J’avais pris quelques clichés des pièces en installation dans la  vitrine mais étant donné que les données de mon ordinateurs sont aussi bien rangées que mes vêtements dans mon armoire, vous êtes obligés de vous rendre sur place dans le magasin d’Aurélie pour voir de quoi il retourne. (hi hi)

Durant l’autre journée de libre, j’ai fabriqué trois nouvelles parures toupies dans des tons qui m’ont été commandés. Je ne travaille jamais mais alors JAMAIS les marrons, et je dois bien reconnaître qu’après avoir terminé ces pièces, je me demande bien pourquoi parce que le rendu me plait beaucoup. (merci Isabelle !)

Trois pièces pour trois tailles de perles. 

Le petit : 

Le moyen : 

Et le gros : 

Et bien sûr, les boucles d’oreilles montées sur argent qui les accompagnent : 

Et pour finir, j’avais commencé ( pfff, ça me fait toujours rire ce genre de paradoxe langagier ) une recherche avec le translucide mais pour l’instant, mes essais se sont stoppés… au premier. 

Retour sur mes colliers « triangles sur tranches » ( Moui… toujours pas trouvé de titre… dès que je demande à quelqu’un à quoi est-ce qu’il pense si je lui dit « triangle », après les pyramides j’obtiens une réponse en rapport avec le fromage ou les club-sandwichs…) 

Voilà… Il est bien tard tandis que termine ces lignes alors je ne vais pas m’éterniser et je vais vous poster ce article afin que vous puissiez lire tout ça durant votre pause du jeudi ! 

La semaine prochaine j’aurai des choses à vous montrer puisque ce samedi a lieu mon deuxième atelier autour des perles creuses. 

D’ailleurs, il reste une ou deux places. 

Passez une bonne fin de semaine ! 

Bises ! 

MC

PS : Désolée pour les titres pourris que je vous sers en ce moment, à ces heures tardives je n’ai pas l’once d’un iota d’un début d’inspiration… 

commentaires
  1. J’aime beaucoup cette collection toupies, c’est élégant.

  2. Corine Delchevalerie dit :

    Bonjour,

    J’aime bien tes colliers toupie, avec un faible pour le 2°. Et c’est tant mieux si tu te réconcilies avec le marron, le résultat est superbe (perso, j’en utilise souvent).

    Et félicitations pour la boutique d’Arbois.

    Bonne soirée. Biz

    • artizanart dit :

      Coucou toi !
      Ben oui… je ne sais pas ce que j’ai contre le marron… Je crois que c’est parce que ce qui m’a le plus plut lorsque j’ai commencé à patouiller, c’était la variété des pigments de couleurs, alors j’ai toujours un peu boudé ce qui se rapproche des couleurs de matériaux naturels. A moi d’évoluer !
      Bonne journée à toi et à bientôt !
      Bises !

  3. Nancy dit :

    Bonjour Marie
    Arbois, nous y passons parfois au retour des vacances, je pourrai voir tes créations ‘en vrai’.
    Pour le moment au Sud de l’Espagne, j’ai dû ranger tout mon matériel pour 2-3 mois, mais la pâte polymère continue à colorer ma vie. Je parcours les marchés en quête d’inspiration et prépare le blog que je lancerai en juillet: “Créacodile”.
    Comme tu es une de mes muses préférées, je t’y citerai souvent.
    Au retour je compte bien me mettre à la pâte translucide. Je te mets le lien qui m’a décidé à faire le pas.
    https://thebluebottletree.com/tag/translucent-clay/
    J’espère qu’il t’inspirera aussi.
    Nancy

    • artizanart dit :

      Bonjour Nancy !
      Oh oh, mon ego vient de faire un sacré bond à lecture du mot « muses », ça c’est un sacré joli compliment, dis donc !!!
      Je te souhaite plein de visites et des commentaires aussi agréables que le tien sur ton blog. Le début est parfois un peu long (le taux de fréquentation grimpe doucement quand on ouvre une nouvelle plateforme) mais je trouve que c’est réellement gratifiant de pouvoir montrer où on en est dans son travail et de pouvoir le partager ainsi avec autant de monde.
      Merci pour le lien et merci tout plein pour ton message.
      Bonne journée à toi et à bientôt !
      Bises !

  4. sybille dit :

    belle production,effectivement le marron s’accorde très bien avec tes autres couleurs.
    pour ton dernier collier que j’adore!! je te propose triaxal…euh quésaco?
    tadame!! réponse = tri+axes.
    peut être que les copines ont d’autres avis…
    bonne journée

    • artizanart dit :

      Bonjour Sybille.
      Ah tient, oui, il y a quelque chose à faire avec triaxal… je vais put-être m’en inspirer.
      En tout cas merci tout plein.
      Bonne journée à toi !
      Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s