Ceci est un titre… si si.

Publié: 2 mars 2017 dans Pâte Fimo
Tags:, , , , ,

Bonjour chers Vous ! 

Bon… je vais être parfaitement honnête avec vous, il y a une quinzaine de minutes à peine, j’hésitais encore entre d’une part adopter une posture mamie-chaud-doudou bien calée dans mon canapé… voire même dans mon lit à combattre les méchants microbes qui semblent ne pas vouloir me lâcher tant que le printemps ne sera pas officiellement arrivé et d’autre part maintenir le rythme de publication auquel je suis attachée depuis le début de mon élan créatif de 2017.

Comme vous pouvez le constater puisque vous lisez ces lignes AVANT le week end, j’ai fièrement combattu ma démotivation pour m’asseoir derrière mon clavier et me lancer dans cette rédaction ( Oh pauv’chonchon… trop dure, ta vie ! ). Toutefois, mes lignes risquent de se révéler particulièrement avares en traits d’esprit ou d’humour (oui, parce que d’habitude, c’est le prix Nobel à chaque fois ! )

Donc, avant de me perdre définitivement dans les méandres d’une tergiversation déjà bien assez conséquente ( À tes souhaits ),  je me lance dans la présentation des créations hebdomadaires. 

Pour commencer, samedi dernier a eu lieu le premier atelier de 2017 de La Perle Rouge et il avait pour thème le Hidden Magic à ma façon.

Comme vous pouvez le constater sur les images suivantes, les filles ont vraiment bien bossé ! 

img_7350

atelier-hidden

Et pour ma part, voici les premières pièces réalisées à parti de la plaque que je leur ai présentée en démonstration durant la séance : 

img_7560

img_7562

img_7605

J’ai poursuivi mon travail sur les toupies en décidant d’alléger un peu le collier de la semaine passée en diminuant le nombre de perles polymère dans une variation en violet et vert : 

img_7401

img_7437

img_7421

img_7405

Je les aime assez, ils permettent plus d’originalités dans les groupements de perles. Sans compter que le nombre réduit de toupies m’économise un peu les avant-bras et vu le peu de temps de fabrication que je suis parvenue à dégager ces derniers jours, ça n’était pas du luxe. 

Car en effet, mardi et mercredi, c’était au tour des Ateliers de la Caravelle d’effectuer des séances d’atelier mais cette fois avec des enfants de 6 à 11 ans. Plus de 18 pochettes peintes, fimotées et cousues ont été réalisées durant ces deux jours et je vous en montrerai peut-être prochainement les photos. Encore une excellente expérience qui nous a permis de consolider notre optimisation organisationnelle ! ( Aoutch ! )

D’ailleurs au sujet des Ateliers de la Caravelle, voici le film de la journée créative du sac du 18 février dernier, de quoi vous donner envie pour les prochaines dates sur lesquelles nous communiquerons ! 

À partager sans modération !!! 

Je poursuis avec quelque chose que je n’avais pas fait depuis longtemps, un mobile ! 

Ce prototype s’inspire directement des boules de Noël en papier et j’en suis relativement satisfaite.

J’ai testé des volumes différents afin d’appréhender plusieurs poids et plusieurs tailles lors de la cuisson puis lors du montage et j’en ai tiré quelques bonnes idées pour la suite. 

Pas de prise de risque pour les couleurs, un arc-en-ciel approximatif qui s’enchaîne sur 6 faces. 

Je vous montre : 

img_7451

img_7454

img_7458

Qu’en pensez-vous ? 

Pour ma part, je trouve que j’aurais pu me dispenser de surcharger l’ensemble avec les perles suspendues qui apportent un effet « lustre » qui alourdit vraiment la structure. 

Et enfin, pour les dernières pièces de la semaine, je suis restée sur mes simples perles ajourées que j’ai montées en sautoirs : (chose qui fait actuellement cruellement défaut dans mon stock). 

img_7529

img_7539

Et voilà… l’heure est venue de trouver un titre à cet article et d’aller faire chauffer ma bouillotte et mon inhalateur ( je plaisantais pas lorsque je parlais de mode « mamie-chaud-doudou » ) dans une tentative désespérée de déboucher mes sinus encombrés… 

Donc je m’arrête ici et je vous souhaite une bode duit, une bode jourdée ainsi qu’un excellent week ed et je vous dis à la sebaine prochaide ! ( Estimez-vous heureux… j’aurais pu rédiger l’intégralité de l »‘article de cette façon ! ) 

Bises ! 

MC

PS : Ah oui au fait  !

J’ai enfin réalisé une petite plaque polymère pour trouver plus facilement ma sonnette et ne plus craindre de débarquer chez mes voisins… maintenant, il ne reste plus qu’à… l’accrocher au mur… 

img_7398-copie

 

 

 

 

commentaires
  1. Corine Delchevalerie dit :

    Bonjour,

    Joli le mobile et je suis d’accord avec Mouchette, les perles c’est sympa. J’adore aussi tes sautoirs, mais est-ce que les perles restent en place ? Parce que perso, j’en ai fait un et les perles se retournent dès qu’on bouge un peu.
    Et chose promise, chose due, je t’avais promis un feed-back de mon premier salon artisanal. Ben c’était pas terrible dans le sens ou il n’y a eu quasiment personne alors que l’édition précédente avait cartonné.
    Mais j’ai quand même vendu 2 colliers avec leurs boucles d’oreille et j’ai surtout reçu quelques compliments qui m’ont fait penser que je commence à être sur la bonne voie.
    L’avantage de commencer avec un salon un peu foireux, c’est que ça ne pourra qu’aller mieux la prochaine fois.

    J’espère que tu as pu laisser tomber ton inhalateur et que tes sinus se sont fait oublier.

    Biz et à bientôt.

    • artizanart dit :

      Bonjour toi !
      Pour les sautoirs, je ne vois pas trop ce que tu veux dire, comment ça les perles se retournent ? Si les perles ont deux faces intéressantes, ça n’est pas un problème, mais peut-être que tu veux dire qu’elles se coincent à cause de l’anneau ? Si c’est le cas c’est qu’elles sont montées trop serrées. L’idéal est alors de séparer les deux perles par un petit anneau fermé (ce qui demande en tout 3 anneaux)… je ne sais pas si je suis claire.
      Aaaah… l’irrégularité des marchés… un vaste sujet. Ton positivisme est exactement ce qu’il faut conserver. ça ne peut jamais être pire qu’un premier marché et tous les compliments sont à prendre. Pour se faire une idée de la popularité d’une manifestation et donc de ton intérêt à y participer, fais une recherche simple sur le net ; si tu ne trouves qu’un article annonce sur le progrès ou 2 photos dans google image, c’est mauvais signe… cela signifie mauvaise communication et donc peu de garantie de succès.
      Allez, courage à toi !
      à bientôt !
      Bises !

      • Corine Delchevalerie dit :

        Bonjour,

        Une fois de plus, merci pour les conseils. Je vais retravailler le montage de ce fameux sautoir.
        Pour ce marché, j’ai eu l’occasion d’y aller par une amie qui y exposait ses oeuvres en Powertex. J’ai sauté sur l’occasion. Mais je vais m’y prendre autrement dorénavant et je vais suivre tes conseils. Et merci aussi pour tes encouragements, ça booste après le petit coup de mou que j’ai eu cette semaine.

        A bientôt. Bisous

      • artizanart dit :

        Oui, il ne faut surtout pas se laisser décourager par les marchés, ça reste quelque chose d’assez ingrat et si on aime fabriquer nos pièces et bien les vendre… c’est une autre paire de manche. Le truc est de surtout bien choisir nos marchés et c’est avec l’expérience et le réseau que cela se fait. (je me retrouve encore parfois dans de ces trucs…)
        Bises !

  2. Mouchette dit :

    Je suis pour les petites perles sur le mobile, tu es trop sévère avec toi-même, j’imagine un bout’d’choux qui joue avec, il adorera la légèreté et la mobilité de ces petites perles enchaînées… bon courage pour le rhume c’est jamais marrant, bisous… à distance je ne crains rien 😉

    • artizanart dit :

      Je crois que j’aurais trop peur qu’un bébé joue avec et qu’un anneau lâche… Mais c’est vrai que les perles apportent un côté ludique.
      Bisous aussi !

  3. toujours super fan des sacs, vraiment, j’adooore ! et le mobile topisssime aussi, superbe idée. bode jourdée !!!!

    • artizanart dit :

      Berci beaucoup !
      Oui, le mobile me plait bien, j’ai hâte de prendre un peu de temps pour pouvoir le décliner à mon idée.
      Bonne soirée à toi !
      à bientôt !
      Bises

  4. magali dit :

    Coucou , je viens de regarder cette petite vidéo mais ces ateliers sont formidables et les résultats superbes , comme elles sont fières de montrer leurs jolis sacs , une très bonne idée !
    Ton collier toupies allégé me plait beaucoup et ton mobile , j’adore ; moi j’aime bien le rajout des petites perles en dessous …
    Bises et à bientôt , bon rétablissement .mag .

    • artizanart dit :

      Bonsoir !
      Oui, elles se sont vraiment beaucoup amusées à faire ces sacs. J’espère qu’il y aura beaucoup d’autres dates comme ça.
      Merci tout plein !
      bonne soirée et à bientôt !
      Bises !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s