La Perle Rouge tient le rythme.

Publié: 23 février 2017 dans photos bijoux
Tags:, , , ,

Bonjour tout le monde ! 

C’est à peine sortie de mon atelier que j’entame la rédaction de cet article. 

J’ai les mains quelque peu crispées par la manipulation des pinces, la peau des doigts douce comme un bébé à cause des ponçages successifs et une légère douleur aux cervicales à cause des montages à la chaîne mais je suis satisfaite, et ça, c’est un confort qui rattrape tout le reste. 

Et oui, je suis parvenue, ces jours-ci encore à maintenir le rythme de fabrication de la semaine passée et j’ai autant de pièces à vous présenter que dans le dernier article c’est pourquoi je m’y atèle sans tarder. 

Le soleil ayant fait son timide durant la période où je pouvais prendre mes clichés et mon appareil photo n’ayant toujours pas été emmené chez un professionnel afin de le remettre sur pied… sans jeu de mots… j’ai du effectuer ma séance de prise d’images en intérieur et la qualité des photos s’en ressent tout de suite. Vous m’en voyez désolée mais croyez bien que ceci n’est pas une excuse pour le cas où mes créations vous paraîtrait fades. 

Pour commencer, voici quelques colliers dans l’esprits et les coloris des colliers-pétales de la semaine dernière. 

Une première pièce aux 7 pétales : 

img_7201

img_7199

Une deuxième version aux pétales plus nombreux et au dégradé de couleur qui me plait davantage : 

img_7178

img_7175

Une troisième pièce en testant une forme plus « pétale » que « feuille » mais qui me convainc moins car plus capricieuse à monter comme je le voulais : 

img_7172

Pour le dernier collier de cette série, les pétales se sont effacés devant des petites lunes dodues : 

img_7228

Quelques boucles assorties : 

img_7263

Et enfin, pour clôturer cette série trois petits bracelets : 

img_7249

Après tout ça, j’ai regardé d’un œil relativement satisfait les plateaux de ma mallette qui étaient, je vous le rappelle, intégralement vides il y a quinze jours et qui commençaient doucement à se remplir de nouvelles couleurs et je me suis exclamée  : « FICHTRE ! Mais où sont donc passés les torques signatures de la Perle Rouge ? » ou quelque chose dans le genre… parce que pour être honnête, j’ai beau être parfois un peu cérébralement éparpillée, je ne me parle pas encore à moi-même à la troisième personne. 

En tout cas, j’avais envie de réaliser des nouveaux torques mais je n’étais pas spécialement inspirée à l’idée d’exploiter de nouveau mes canes kaléidoscope (DAMNED ! Serait-ce le début d’un tragique désamour ?!?).

Les couleurs des créations de la semaine passées me plaisent toujours et j’avais envie de repartir dans la réalisation de trous-trous de grosse dentelle comme je le fais régulièrement alors je me suis appliquée à marier tout ça ensemble et voici les quatre colliers torques qui en sont sortis : 

img_7158

img_7162

img_7243

img_7245

Je les aime vraiment beaucoup. 

Voici les boucles qui les accompagnent ; pour une fois, il s’agit d’uni : 

img_7282

Et enfin, pour clôturer cette semaine, je ne pouvais m’empêcher de réaliser mes petites toupies, mes perles favorites du moment. 

Et bien… j’ai la tête qui tourne un peu.

Je voulais obtenir un collier uniquement constitué de ces perles jusqu’au fermoir et je l’ai fait… sauf qu’il était un chouïa court et que j’ai du le démonter intégralement pour ajouter des petites perles qui ont cassé la ligne générale de ma pièce. 

Cela étant dit, j’aime vraiment beaucoup le contact et le rendu de ce collier tout simple : 

img_7330

img_7307

img_7340

On ne dirait pas comme ça, je trouve, mais il y a tout de même 66 perles tournées… N’y voyez aucune allusion semi-sataniques… j’aurais pu en avoir plus mais j’ai voulu faire les boucles… et maintenant que j’écris ça, je me dis que j’aurais pu faire mon collier complet en utilisant ces perles… mais bon. 

img_7327

img_7336

Et voilà pour les bijoux. 

Et oui, vous avez bien lu « pour les bijoux » car comme je vous en faisais part jeudi dernier, Les Ateliers de la Caravelle dont je fais partie ont effectué leur toute première journée création de sacs et je suis plus que fière de vous montrer les réalisations des filles !!!! 

Parties des matières brutes que sont le jean, la peinture et la pâte polymère, ces débutantes sont, durant toute la journée, tour à tour passées entre les mains de Urwana, de Stéphanie et de moi-même afin de créer leur propre sac de A à Z : 

unnamed-7

unnamed-3

unnamed-4

unnamed-5

unnamed-1

unnamed-6

Et……………………………………………………………………voilà le résultat : 

unnamed-2

unnamed-8

Conséquence logique du retard de communication de notre part autour de cette journée créative, les participantes étaient peu nombreuses, cela dit, cela nous a permis d’ajuster notre manière de faire et également, de tester nos prototypes, enfin, pour moi, en tout cas.

Du coup, je suis très contente d’avoir cousu mon premier bouton (sans commentaire) et d’avoir enfin approché une machine à coudre car maintenant, je vais pouvoir faire la promotion de ces journées dans mon propre atelier grâce à mon super sac : 

img_7346

Oui, je sais, il y a peu de pâte polymère mais pour être franche, ça n’était pas l’atelier que j’étais le plus pressée de tester ! (hi hi).

Voilààààààààààààààà… je suis enfin parvenue au bout de cet article et je vais enfin pouvoir me reculer dans mon siège pour regarder… le générique de fin de mon émission… tant pis. Je m’y prendrai plus tôt la semaine prochaine… 

Allez, passez toutes et tous un excellent week end ! 

Pour ma part, il s’agira du premier atelier de La Perle Rouge de l’année. Il concerne ma façon de faire le hidden magic et il reste une petite place. 

Moi, je vais me reposer… jusqu’à demain ! 

Prenez soin de vous ! 

Bises

MC

commentaires
  1. Corine Delchevalerie dit :

    Et j’oubliais les sacs. J’adore, ils sont super originaux. J’aime particulièrement le poisson et le chat.

  2. Corine Delchevalerie dit :

    Bonjour,

    Eh bien, quel boulot ! J’adore les torques, ils sont magnifiques. Et quelle finesse dans les boucles d’oreilles qui les accompagnent.
    J’aime beaucoup aussi le collier aux perles toupies. Mais ça doit prendre un temps de dingue à faire. Je crois qu’il me faudrait au moins 3 mois pour faire ça (lol).

    En tout cas bravo et bon WE.

    • artizanart dit :

      Coucou Corine !
      Désolée pour le retard de ma réponse !
      Merci tout plein à toi !
      Je suis ravie que tout ça te plaise !
      J’adore ces toupies mais effectivement, je suis en train de faire ds pièces qui en nécessite un peu moins… ça fait un peu mal aux coudes…
      Bises à toi !

  3. maryy dit :

    Les sacs : super !
    J’aime décidément beaucoup la forme de tes premiers colliers.
    Et j’adore le motifs « brique tordue » (wouai hum pas terrible comme nom) sur certaines perles et sur les BO. Une explication rapide serait sympa … bises

    • artizanart dit :

      Coucou toi !
      Oui, les pétales des premiers colliers tombent assez bien, je trouve aussi et puis ces pièces ont l’avantage d’être vraiment très légères et déclinables à l’infini.
      Ben « brique tordue », ça a le mérite de décrire clairement mon motif et tu vois, je crois qu’il y a vraiment quelque chose de ça parce que moi, je l’appelle cane « mur ». C’est une cane toute simple que j’ai inventée avant Noël pour mes colliers lamelles à partir d’une bête cane-cible et qui me plaisait tellement que j’ai voulu en faire une sorte de signature pour mes pièces de ce printemps. Du coup, on va la retrouver un peu partout.
      Merci beaucoup pour les sacs, j’espère qu’il y en aura de nombreux autres !
      Bises à toi et bon week end !

  4. Ces sacs sont juste à tomber ! de vraies artistes !

    • artizanart dit :

      Merci beaucoup pour elles !
      J’espère que de voir ces créations réalisées par des débutantes en une journée donnera envie à d’autre de venir s’essayer à ces trois techniques.
      Bonne soirée !

  5. Mouchette dit :

    Quelle production !!! impressionnant, je suis complètement d’accord avec Marykot sur tout ses commentaires et j’ajoute que tes décors à trous en surépaisseur sur les torques sont du plus bel effet. Tes toupies m’ont tellement plu que je me suis lancée aussi, j’en ai fait des très jolies de toutes les tailles, pour le moment je n’ai pas trouvé de montage qui me plaise, mais je persévère… Vraiment magnifiques les sacs ! bisou

    • artizanart dit :

      Coucou toi !
      Merci tout plein à toi !
      Cela faisait un moment que j’avais envie de refaire des trous-trous mais sur pâte crue, cette fois et j’avoue que je m’amuse comme une gamine ! Je suis contente que ça plaise.
      Ah, j’ai hâte de voir tes créas avec les toupies ! Je les trouve vraiment confortables en tout cas (enfin à porter parce que pour être honnête, je viens d’en faire à peu près 150 pour les pièces de la semaine prochaine et j’ai mal aux coudes…).
      Le montage est parfois capricieux, je fais comme toi, je laisse « reposer » et à un moment, je trouve !
      bises à toi et à bientôt !

  6. marykot dit :

    waouhhhhhhhhhhhhhhh tu t’es donnée, de jolies palettes printanières, j’aime beaucoup le tomber de tes premiers colliers pétales. Et les torques à trous-trous sont super sympas (comme les bo). Sans parler de cette petite cane que tu as utilisée pour les BO rectangulaire; elle fait un effet fou !!!!
    Et puis la couture , et les ateliers…… impressionnant et passionnant tout ça
    Bisous et bravooooooooooooooo

    • artizanart dit :

      Coucou toi !
      Oui, je m’efforce de varier de mes couleurs habituelles et à vrai dire, j’y ai déjà pris goût ! Maintenant, espérons que je ne reste pas bloquée sur celles-ci durant 1 an !
      Cette petite cane géométrique simple que j’affectionne tout particulièrement, je l’avais utilisée pour la première fois dans mes colliers lamelles d’avant Noël et j’ai décidé d’en faire une sorte de « signature » de mes pièces de ce printemps. Je suis ravie qu’elle te plaise.
      Quant à la journée « sac », j’avoue qu’on s’est amusée comme des petites folles, j’ai hâte de faire la prochaine date !
      En tout cas merci pour tout !
      Bonne soirée à toi !
      Bises !

  7. crismil dit :

    Superbe ces sacs bravo

  8. Florence dit :

    Bravo pour toutes ces réalisations. Mon préféré est le collier avec les lunes dodues et le collier aux perles toupies. Les couleurs sont tres harmonieuses. Les sacs sont tres tres jolis, belles inspirations, bravo aux jeunes filles .

    • artizanart dit :

      Bonjour Florence.
      Ah, cela me fait plaisir que le collier aux lunes dodues te plaise, je n’étais pas très sûre de moi avec avec celui-là.
      J’adore aussi le collier toupie mais je crois que je vais devoir l’alléger un peu en aérant chaque perles d’une petite rocailles. On verra l’effet que ça donnera la semaine prochaine.
      Bonne journée !
      Bises

  9. magali dit :

    Une fois de plus tu nous en mets plein les yeux….que des jolies couleurs , j’aime beaucoup !
    Les torques sont mes préférés , mais que dire de ces jolis sacs , les demoiselles ont fait des étincelles !
    Bravo à toi pour ton initiation à la couture 😉
    Bises .mag .

    • artizanart dit :

      Coucou Magali !
      Merci beaucoup !
      J’étais comme une enfant dépourvue devant cette machine à coudre, les ados étaient bien plus à l’aise que moi et mes collègues n’ont (tout d’abord) pas voulu me croire lorsque je leur disais que je n’avais même jamais cousu un bouton ! Bon… après, elles ont été obligé de l’admettre…
      Bonne journée à bientôt !
      Bises

  10. sybille dit :

    waouh!! quelle production! le dernier torque est juste sublime!
    ton collier de perles toupies est superbe,la différence de grosseur des perles ne me choquent absolument pas,pour moi elles annoncent la fin du collier (euh! suis je claire?).
    j’adore le concept de ces sacs.si je n’habitait pas si loin ,j’aurais participer avec joie.
    les models réalisés sont très beaux,avec des couleurs agréables;bravo aux demoiselles.

    • artizanart dit :

      Bonjour Sybille !
      Merci tout plein !
      Moi aussi, mon favori est le dernier torque. C’est également le dernier réalisé, il n’y a pas de mystère.
      C’est vrai que ces journées de création sont vraiment top, ça me plait énormément de marier nos techniques pour sortir une pièce unique. Dommage effectivement que tu sois loin.
      Bonne journée à toi !
      Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s