Bonjour, bonjour, chers Vous !
Aujourd’hui, je m’abstiendrai de m’éterniser sur une trop longue (même si parfois désopilante) introduction météorologique car j’ai bien travaillé cette semaine, et j’ai pléthore de pièces à vous montrer.
Après la mise en place de mon exposition-vente à Nozeroy la semaine passée, je vous avais fait part du profond « rien » qui peuplait désormais ma mallette de bijoux. Et quand, je dis « rien », ça n’est pas un effet de style, quand je dis « rien », c’est « nada, peau-de-balle, néant, walou, que tchi, que dalle, zéro »… j’en passe et sans doute des meilleurs.
Et oui, heureuse, partis-je au matin de cette journée
et brequouille revins-je de la commune fortifiée…
( Quoi ?!? mon correcteur orthographique ne connaît pas « brequouille » ? Diantre ! Pas au point, ces machines. )
De quoi me motiver, donc, à me lancer dans quelques semaines de fabrications intensives.
Comme vous vous en doutez, vitesse de production ne rime pas avec expérimentation… enfin, si, pour le coup ça rime, d’un point de vue formel tout du moins mais enfin… ça ne va pas de paire, quoi… enfin vous m’avez comprise. Cette bafouille pour vous dire que les nouveautés de ces pièces résident plus dans le choix de leurs couleurs que dans leur concept.
Mais assez parlé, laissez-moi vous présenter ce que le soleil de février m’a inspiré ces derniers jours.
Commençons par une série printanière vitaminée dont vous allez vite reconnaître le style de mes colliers fleuris :
Des fleurs, du orange et du peps… ça sent que j’en ai assez de l’hiver, ou bien ?
Les pièces en détails :
Deux bracelets breloques les accompagnent :
Et enfin les boucles viennent achever le tableau :
Viennent ensuite deux colliers « pastilles » toujours dans le même principe, mais aux couleurs plus automnales pour… disons une transition plus douce vers le soleil ?
Et non, je n’ai tout de même pas laissé mes toupies de côté !
Les deux voisins dans des tons plus tranchés :
Et enfin, la dernière série (ma préférée, bien sûr !), avec une nouvelle palette pour moi, également :
J’adore cette petite fleur jaune qui vient souligner la perle jaune d’à côté.
Une préférence, pour ma part, pour le collier de gauche aux pétales découpés. Et vous ?
Un petit bracelet qui va bien avec les perles qui restent des montages :
Et enfin les boucles qui vont avec tout ça :
Ah ah ! Oui, je sais, la dernière paire de boucles n’a rien à faire ici mais je l’ai montée cette semaine alors je n’allais tout de même pas la priver de publicité sous prétexte qu’elle n’arbore pas les mêmes teintes que les autres, non ?
Voilà ! Je ne vous avais pas menti lorsque je vous disais que j’avais pas chômé. Le plus dur, à présent, va être de maintenir ce rythme durant quelques semaines afin de me constituer un beau stock tout frais tout beau pour les expositions à venir.
Je vous laisse ici.
Tâchez de passer un chouette week end !
À jeudi prochain !
MC
Oh quel beau post avec toutes ces séries colorées comme j’aime.
Merci !
ET bien vous ne serez pas déçue par la prochaine publication parce que j’ai continué sur ma lancée !
Bonne journée !
Vraiment très joli tout ça , j’aime beaucoup tes nouvelles couleurs jaune et bleu mais les petites fleurs de printemps sont très chouettes aussi !!!
à bientôt de te lire .
Bisous .mag .
Bonsoir Magali !
Merci ! C’est vrai que ça fait du bien de changer de couleurs, un peu. J’ai toujours eu du mal à bouleverser ma palette mais le soleil de cette semaine m’a convaincu.
Bonne soirée à toi !
Bises
Et bien voilà du bel ouvrage ! J’aime particulièrement tes bracelets breloques, mais j’aime bien les bracelets en général. J’espère que ton expo marche bien, biz
Bonsoir toi !
Merci, je ne suis pas la plus imaginative en matière de bracelet… j’en fais peu, ça doit être comme pour les bagues : parce que j’en porte peu. J’ai souvent des demandes, je devrais m’y pencher.
Bonne soirée à toi à bientôt !
bises
Bravo! Tu es vraiment impressionnante! C’est beau et même si les premiers colliers sont sur des modèles que tu avais déjà expérimentés dans le passé, je ne me rappelle pas avoir vu de couleurs aussi printanières! C’est très chouette! Vivement l’atelier du 18 mars. Take care! Joye
Coucou toi !
Oui, t’as vu, je me lance des défis couleurs ! Et ben, pour l’instant, je ne suis pas mécontente… en même temps, ce sont les dernières fabriquées donc ça n’est pas étonnant. Peu-être que dans un mois, je ne pourrai plus les voir.
Bonne journée et bisous à toi !
Bonjour,
Je n’ai qu’un mot à dire : WAOW !
Ca sent le printemps tout ça.
J’aime particulièrement la dernière série ainsi que celle au tons d’automne. Mais je les porterais tous volontiers.
Je vais faire mon premier marché artisanal début mars à Namur, j’espère avoir autant de succès que toi et revenir les mains vides. C’est un bon test pour voir ce qui peut plaire.
Souhaite moi bonne chance !
J’ai une question que j’aimerais te poser depuis longtemps. Comment fais-tu tes boucles d’oreilles et colliers spirales (voir archives 2013-11) et surtout, comment fais tu pour les poncer et les polir ?
Je sais que ça ne fait pas partie de ton actualité, mais je me tords le cerveau depuis des semaines pour savoir comment tu as fait.
Bon courage et bonne inspiration pour refaire ton stock
Corine
Bonjour Corine !
Et tout d’abord, merci beaucoup !
Ah ah, les colliers spirales… ils avaient beaucoup plu à l’époque. A ce moment-là, je ne ponçais pas encore aussi rigoureusement qu’aujourd’hui. Je me contentais donc de poncer assez grossièrement la surface extérieure avant de recouvrir l’intégralité de vernis. Je ne sais pas si je réussirais à poncer correctement l’intérieur d’une aussi petite spirale que les boucles, à vrai dire. Quant à la façon dont je les réalise, il n ‘y a rien de plus simple. Les colliers sont mis en forme à la main et délicatement posés sur ma feuille de cuisson et les boucles sont cuites sur un support que je me suis fabriqué à partir d’aiguilles à tricoter ! Tout peut servir de support de cuisson si le matériau supporte 120 °C.
Bon courage pour ton premier marché ! Et si j’ai un conseil à te donner, ne déprime surtout pas au cas où les ventes ne marcheraient pas aussi bien que tu l’espères. Les marchés sont souvent assez ingrats, surtout les premiers mais ils nous permettent de mieux connaître notre clientèle potentielle. N’hésite pas à expliquer comment tu fais, à apporter des pains de pâte neufs ou des chutes de canes pour mettre en avant ton travail de transformation et arme-toi de ton plus beau sourire ! La création et la vente sont déjà des choses très différentes mais vendre sa propre création, et bien c’est vraiment quelque chose. Je te souhaite tout plein de succès !
Tu me diras comment ça s’est passé !
à bientôt !
Merci pour tes encouragements et conseils. Promis, tu auras des nouvelles. C’est vrai que je prends ce premier marché comme un test, histoire de voir si je suis sur la bonne voie et ce qui peut être amélioré (et il doit y en avoir des choses à améliorer !). Mais il y a quand même des créations qui me plaisent beaucoup, on verra. En tous cas, je dois avouer que tu as été une grande source d’inspiration, même si je me suis bien gardée de faire du copier/coller et que j’y ai mis ma touche personnelle. Merci beaucoup, grâce à toi, j’ai pu pas mal progresser.
Passe une excellente journée.
Bises.
Corine
Tu m’en vois ravie.
Bonne journée et à bientôt, alors !
Bises !
Très jolies collections, bravo. J’avoue un faible pour la première, question de couleurs.
Merci. C’est vrai que ça change beaucoup, à la fois des couleurs que j’utilise habituellement et en même temps des couleurs qu’on voit en cette période hivernale.
Bonne journée !