Bonjour tout le monde !
Mode « lutin de Noël » activé… je répète, mode « lutin de Noël » activé !
Aujourd’hui, pas de pavé introductif conséquent, non, entre deux montages et trois crises de nerfs provoquées par mon appareil photo malade, je vous présente en rafale les créations de la semaine dernière qui sont venues agrémenter mon stand des marchés de Noël. D’ailleurs, à ce sujet, les deux dernières dates durant lesquelles je monterai mon stand et exposerai tout ça sont ce week end, vendredi à Poligny et samedi à Mesnay, toujours dans le Jura.
Allons-y et commençons avec les éternels bracelets breloques qui plaisent tant qu’ils sont partis avant que je puisse vous les montrer…
Et une autre parure que je n’ai pas su identifier comme faisant partie des « breloques »…
J’ai ensuite réitéré le recouvrement de mes petites boîtes en bois tourné. J’en aime beaucoup le résultat et j’avoue que cela me permet d’utiliser un certain nombre de tranches de canes ( toujours mon éternel challenge, conséquence de mes multiples démonstrations sur marchés. )
Petit coffret à bijoux :
Ce genre de fabrication collée apprécie un peu moins la cuisson que les boîtes précédentes. Oui, j’apprécie l’ironie de ce matériau qui fait que c’est bien le bois tourné qui ne bouge pas. ( pfff )
Voyons… après ça, j’ai réalisé quelques sautoirs car je n’en avais plus aucun :
Le dernier est une commande en rappel d’une création de l’an passé avec des perles aux faces différentes :
Deux parures asymétriques :
( Celle-ci, j’aurais du la photographier sur buste, elle se serait montrée sous un jour moins « tordu » )
Quelques pièces en lamelles douces (douces au contact, hein, rien à voir avec la couleur… c’est juste une façon de souligner que j’ai poncé toutes les faces de ces pitites bandes et de mes doigts par la même occasion… )
Bon… où en suis-je ?… ah oui, une parure perles creuses dont voici le collier :
Et une série de boucles d’oreilles dans les deux gammes :
Viennent ensuite les pendentifs en hidden magic orange que j’ai choisi de monter sur du fil mémoire épais histoire de faire quelques collier sans fermoir, je sais qu’ils plaisent toujours.
J’ai opté pour la même chose pour un pendentif prototype dont le concept me plait beaucoup :
Et enfin, un collier tout simple à perles boules iris qui est l’illustration de l’atelier du 22 avril, celui sans doute le plus adapté aux débutants complets.
Et voilà, en gros ce que j’ai fait durant la semaine passée.
La saison des marchés de Noël touche à sa fin, ce qui signifie deux choses : d’une part, je vais enfin pouvoir remiser ma bouillotte, mon maxi-thermos et mes triples épaisseurs de pulls ( oui parce que quand même, il a fait un peu froid, dernièrement, j’ai trouvé, moi… non ? ) d’autre part cela veut dire que je suis suis officiellement à la bourre pour mes propres présents de fin d’année…
Enfin…
Oups, j’oubliais de vous faire part de ma tentative de démonstration de cane sur un marché d’hiver… Comment dire… ça n’est pas pour rien que je me contentais jusque-là de me prêter à ce jeu durant la période chaude. C’était la première et la dernière fois ! C’était une expérience à tenter… je l’ai fait. Je préfère cent fois suer dans mes gants avec une pâte toute molle sous le soleil que de me tordre les mains à essayer de compacter des lambeaux de pâte effritée dans une machine pourrie ( oui parce qu’en plus, ma machine fétiche a quelque peu rendu l’âme durant la critique période de lutin de Noël, snif, et celle de secours que j’ai du utiliser s’est montrée aussi décevante que je m’y attendais… re-snif. ) Difficile de faire la démonstration accélérée d’une cane complexe lorsqu’un simple dégradé met une plombe à se réaliser et qui plus est, tout de travers et tout craquelé…
Enfin… en deux jours du marché de Bletterans, j’ai tout de même pu sortir ces kaléidoscopes :
Le bon côté, c’est que je me suis peut-être abîmée les mains mais il y a eu tout de même quelques minutes durant lesquelles ce pénible exercice m’a réchauffée… et ça n’était pas du luxe.
Allez, je vous laisse ici.
Prenez bien soin de vous d’ici la semaine prochaine et pensez bien à faire travailler les lutins près de chez vous pour les cadeaux qui vous manquent !
À tout bientôt !
Bises
MC
C’est superbe tout ça et quelle abnégation de faire des canes quand il gèle !!! 🙂 !!
j’aime toujours autant tes petites lamelles, dommage que le Jura soit loin !
Bonne fin de marchés et bonnes fêtes .
Bises .mag .
Merci beaucoup !
Mmmh, abnégation je ne sais pas… mais pas très futé, ça c’est sûr… on ne m’y reprendra plus !
bisous à toi !
Belle production ! Trop forte !!! Moi aussi je suis en mode lutin, je me suis prise de passion pour les torques mais je mets trop de temps,c’est pas très rentable pour les marchés de Noël pff, bon j’y retourne, plein de bisous
Aaah, les torques ! Méfies-toi, mon adage : « un premier torque tu réussiras et plus jamais tu ne t’arrêteras ! » pfff ! Tu trouveras sans doute ta propre technique qui te facilitera les choses.
Bon courage et bonne chance à toi pour la dernière ligne droite des marchés !
Gros bisous glacés du Jura !
Très jolie collection, le lutin n’a pas chômé dis donc ! Entre autre j’aime beaucoup tes boites.
Je te souhaite de bien finir tes marchés de Noël sans trop te geler. Bonne fêtes de fin d’année, biz
Merci à toi !
Oui, hi hi, je sens que le dernier marché de la semaine serait à la même température que ceux de la semaine passée… a gla gla… heureusement, j’ai rencontré une artisan qui fabrique des semelles en feutre sur un marché ! muhaha !
bises à toi !
Bonjour,
Très joli. Bon courage pour tes derniers marchés de Noël. Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année et une année 2017 pleine de succès.
Corine
Bonjour Corine !
Merci à toi !
Je t’adresse également tout plein de bonne choses pour ces fêtes de fin d’année !
à bientôt !
Bises !