Jour J – 24 !

Publié: 30 novembre 2016 dans Mobiles, Pâte Fimo, photos bijoux
Tags:, , , , , , , , ,

Un grand bonjour chers Vous !

Ça y est, le compte à rebours est lancé !

Aucun rapport en vue avec un quelconque lancement dans l’espace ( je plane déjà bien assez haut ! ) ni avec une hypothétique sortie au cinéma ( pfff ! Le cinéma ! un concept devenu complètement flou depus deux ans et demi ! ) et encore moins avec un angoissant changement d’année ! Non, je veux bien sûr parler de l’inévitable course aux cadeaux, aux menus originaux et autres décorations en tout genre qui feront des fêtes de fin d’années ce magnifique moment qui filera aussi vite que le vent d’hiver.

Et oui, le 1er décembre est dans quelques heures ( CAR OUI ! JE PUBLIE TÔT ! Enfin… avec une semaine de retard mais tôt par rapport à l’horaire habituel… enfin vous m’avez comprise, quoi. ) et ce dernier mois de l’année s’ouvre avec la première fenêtre du calendrier de l’avent qui marque le top départ du marathon festif ! ( Enfin, pas pour moi, parce qu’avec ma maman lorraine, petits et grands sont obligés d’attendre la St Nicolas du 6 décembre avant d’avoir le droit d’entamer leur calendrier. Le bon côté des choses c’est que le premier jour, on peut s’enfiler 6 chocolats d’un coup, muhaha ! ) Bref, La Perle Rouge actionne son diesel afin de passer enfin (mieux vaut tard que jamais) en mode « lutin de Noël ». La vitesse de croisière ne sera atteinte que dans quelques jours mais le départ est prometteur. 

Pour commencer et fidèlement à mon habitude, voici tout d’abord quelques commandes de clientes : 

Deux parures bracelets montés sur élastiques et bagues en hidden magic tout polymère (façon La Perle Rouge) en noir, blanc et rouge : 

img_5938

img_5928

Suivi par quelques bagues, toujours tout en polymère : 

img_5926

Elles me plaisent beaucoup, et même s’il est difficile pour moi de multiplier les tailles, j’espère avoir un peu de temps pour en fabriquer dans d’autres couleurs avant la fin des marchés de Noël. 

J’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser la commande qui vient ensuite.

Les nouveau-nés ont une vision encore approximative de leur tout nouvel univers. La distance, les différents plans, la netteté et les couleurs ne sont pas encore au point. Les yeux d’un tout-petit distinguent leur environnement en noir et blanc ou plutôt en contrastes composés de lumières claires et foncées. Voici donc un mobile spécial tout-petit ! La largeur des disques permet à la pièce d’être contemplée depuis le dessous et les grands motifs géométriques sont en noir et blanc. Mais comme bébé ne verra pas toujours de cette façon, les perles centrales apportent une touche de couleur afin de découvrir en douceur les merveilles de l’arc-en-ciel. Le dessus des disques est entièrement coloré pour apporter gaieté à la chambre. Je l’aime beaucoup ! Qu’est-ce que vous en pensez ? ( Et pour les mauvaises langues, NON le but n’est pas d’hypnotiser bébé avec les motifs noirs et blancs car les pièces ne sont pas sensées tournées sur elles-mêmes comme des toupies folles ! )

img_6042

( Oh le beau ponçage ! )

img_6057

Viennent ensuite les pièces nouvellement créées pour venir enrichir mon stand.

Je suis, cette semaine, repartie dans mes perles creuses et je vous en présente mes trois nouvelles parures.

img_6021

img_6004

img_6007

Et pour finir, voici deux petites boîtes en bois ornées de mes motifs kaléidoscopes : 

img_6062

(Ah ben c’était une bonne idée ça, que de prendre la photo sous l’angle du raccord noir et blanc ! (Ben c’est malin, ils n’avaient peut-être rien vu ! ) )

img_6067

img_6071

img_6074

Ah et puis au fait, je me suis enfin gardée une paire de boucles d’oreilles rien que pour moi ! ( Ben oui, avec mon retard de fabrication, cette année, je ne vais pas abuser mais il est tout de même nécessaire que je me fasse un peu de pub de temps en temps ! Je connais des clientes qui ont plus de pièces de La Perle Rouge que moi !!! ) 

img_6028

Et voilà… maintenant il ne me reste plus qu’à trouver un titre pas trop cul cul et j’aurai réussi à publier à l’heure cette semaine ! 

N’oubliez pas que la saison des marchés de Noël est entamée et que vous pourrez me retrouver sous ma « cabane » ( selon l’expression de mon petit garçon ) tout le week end au marché de Noël qui se tient dans la magnifique abbaye de Baume-les-Messieurs (samedi de 10h00 à 22h00 !!! et dimanche de10h00 à 20h00). 

Alors peut-être à très bientôt ! 

Bonne semaine à vous ! 

Bises

MC

commentaires
  1. magali dit :

    Oh !!! le mobile est magnifique , mais tout le reste aussi , j’adore les petites boites !!!
    Bisous .mag .

  2. Olala j’adooooooooore le mobile !!! Il est superbe !!!!

  3. Mouchette dit :

    Alors dans l’ordre, j’aime beaucoup l’effet hidden magic sur les bracelets surtout le noir et blanc, ça change beaucoup de tes mosaïques et c’est très réussi, j’aime aussi tes jolies bagues, belles finitions. Le mobile ouaouhhhh magnifique !!! Pour les petites boîtes je te rassure on ne voit pas du tout le raccord, si t’avais rien dit… 😉 Bon les colliers pas du surprise, on connait toujours aussi créatifs. Moi aussi je regrette d’être aussi loin de ta « cabane ».
    Pour finir une petite question technique, les perles du bracelet sont percées avant ou après cuisson ? j’ai toujours un problème sur ce genre de pièces la mèche de la Dremel est trop courte pour les traverser et en les retournant c’est une vraie galère pour faire coïncider les trous…
    des bisousss

    • artizanart dit :

      Coucou toi, ça va bien ? Je prends enfin le temps de répondre ici.
      Pour ta question, je perce toujours après la cuisson. Je ne sais pas quelle largeur font tes perles mais je me sers bien de mon mini forêt pour les percer en une seule fois. Je confirme, impossible de percer quelque chose en deux fois en retournant la perle. Mes perles carrées font environ 15 mm.
      Merci pour tout !
      Bisous !

  4. marykot dit :

    tout est magnifique et j’aimerais bien être un bébé pour pouvoir m’endormir et m’ensorceler avec ton mobile.
    Bisoussssssssssss

    • artizanart dit :

      Ah ah !
      Mon petit garçon voudrait le garder et j’étais un peu honteuse de lui dire que ça n’était pas possible alors qu’il n’a toujours pas de une mes créations dans sa chambre… Mère indigne que je suis !
      Bisous à toi !

  5. Corine Delchevalerie dit :

    Bonjour,

    Toujours aussi magnifique ! J’adore le mobile et les bagues (en fait j’adore tout). Quel dommage que la Belgique soit si loin de chez vous, j’irais volontiers me perdre du côté de chez vous.

  6. ssimoesgraca dit :

    J’aime beaucoup votre travail! C’est super!! Bravo! Vous êtes mon inspiration!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s