Le Choc est là !

Publié: 17 novembre 2016 dans Mobiles, photos bijoux
Tags:, , , , ,

Bonjour chers Vous tous ! 

Hé oui, les publications toutes les deux semaines seulement, ça va bien un moment mais je n’ai pas envie que vous pensiez que La Perle Rouge ne travaille plus !

Il est vrai que ma productivité a connu des périodes plus prolifiques et il est également exact que s’il y a bien un moment durant l’année où je dois être efficace, c’est MAINTENANT ! Et pourtant… croyez-le ou non, j’ai, en ce moment l’énergie d’un gros chat paresseux ( Ah parce qu’il en existe d’autres types ? ! ? ) et lorsque je me traîne en dehors de mon lit (« poussée hors du lit par un chaton d’un peu plus de deux ans qui réclame ses tartines matinales en scandant sur ma couette » serait plus exact ) j’éprouve un mal fou à me concentrer.

Pourtant je vous assure que je cherche à convertir le froid extérieur en un vent revigorant, à transformer ces précipitations en un arrosage des idées laissées en germe, bref, à traduire tout ce qui m’ennuie en moteur créatif. Et ben… des jours ça paie… et des jours, moins. En tout cas, je ne me laisse pas abattre, soyez-en sûre ! J’ai même acheté une cargaison de chocolat ! ( quel rapport ? ) il parait que c’est anti-dépressif, ça re-boostera donc l’originalité de la création et ça m’apportera les sucres rapides nécessaires au ponçage… et puis surtout… c’est bon ! ( Ben ça suffisait comme argument ! ) Et comme le premier marché de Noël de La Perle Rouge se tient ce dimanche-ci ( Salle commune de la Marjorie à Lons le Saunier de 11h à 18h ), je déclare officiellement OUVERTE la période de gavage de chocolat qui ne prendra fin qu’à la fin du mois de janvier lorsqu’on se parvenu à achever les résidus des fêtes !!! (enfin… si je n’ai pas fait une crise de foie avant, du coup…) 

( Ah oui, et au fait, désolée si vous avez cru que le titre de l’article faisait référence à quelque chose de grave… )

Allez, voici à présent ce qui a été réalisé durant les journées chocolatées : 

Pour commencer, voici une commande qui m’avait été faite d’un collier plastron articulé pour aller avec les petites boucles d’oreilles rouge, orange et vert : 

img_5085

Vient ensuite un collier asymétrique un peu différent de ceux que je fais d’habitude puisque j’ai essayé de changer un peu de mes formes habituelles. Je ne suis pas totalement convaincue par les deux perles désaxées qui reprennent le motif central en plus petit. Vous me direz ce que vous en pensez. 

img_5113

Les boucles sont montées sur des clous en argent : 

img_5120

J’ai d’ailleurs fait les boucles pour aller avec le collier de la semaine dernière : 

img_5164

Collier dont je vous remets ici une photo un chouïa moins moche et AVEC le fermoir : 

img_5179

Ensuite, comme chaque année à cette période, j’ai commencé à refaire quelques suspensions en essayant au maximum d’utiliser les canes de démonstrations réalisées sur mon stand durant l’été avant qu’elles ne sèchent. Ces fois-ci, j’ai opté pour des montages fixes en triangles et j’ai choisi des perles estampes pour aérer et alléger encore un peu plus les compositions. 

Voici le premier en orange et violet : 

img_5129

img_5127

Toujours très facile de photographier ce genre de pièces… 

Et voici le second en rouge et turquoise avec les petites canes iris : 

img_5191

img_5199

img_5197

Enfin, voici quelques boucles montées sur argent puisqu’il s’agit aussi de pièces de la nouvelle gamme : 

img_5162

img_5171

img_5155

img_5170

J’adore cette nouvelle forme de boucles et j’avais soigneusement préparé toute une série de triangles, seulement arrivée à ma table de montage, j’ai réalisé que je n’avais plus de ces grands anneaux puisqu’ils faisaient partie d’apprêts que j’avais pris en petit nombre afin de les tester… je n’ai plus qu’à refaire une ultime commande avant les fêtes… 

Voilà, qu’avez-vous préféré dans cette hétéroclite série ? Comment ? l’histoire du chocolat ? Ah ben je vous reconnais bien là ! 

Allez, passez un bon week end et prenez soin de vous. 

De mon côté, je fais mon possible pour créer à fond (crunch crunch…)

Bises à Vous ! 

MC

commentaires
  1. chantal maingeot dit :

    bonjour,je voudrais m’abonner à votre site mais il m’est impossible de valider mon inscription?
    Merci

    • artizanart dit :

      Bonsoir.Je suis désolée mais c’est la première fois que je reçois un message me signalant ce genre de soucis alors je ne sais pas vraiment quoi vous répondre. Habituellement, après avoir cliqué sur le bouton « suivre » et rempli les informations demandées l’inscription se fait sans problème… Ré-essayez et tenez-moi au courant. Je suis désolée de ne pas vous être plus utile. Bonne soirée.

  2. Anonyme dit :

    j’adore les B.O triangles jaunes
    c’est pepsy et girly
    bravo !!

  3. courage Marie-Charlotte les fées inspiration et production se pencheront peut-être sur ton lit cette nuit … 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s