Les herbes, ce matin revêtaient la pâleur
d’un automne décidé à chasser la chaleur.
Mes pieds dans le jardin découvrirent la fraîcheur
et la perméabilité de mes souliers.
Les frêles feuilles de thym affichaient leur pudeur,
chastement recouvertes d’un manteau givré.
Il n’y a aucun doute, on change de saison,
et à cette occasion, aussi de collection !
Bonjour tout le monde !
Quelle bucolique entrée en matière… Un peu trop ? C’était ça où je pestais d’avance contre toute l’humidité que risquent de nous apporter les semaines à venir. Alors au lieu d’envisager la gouillasse (oui, c’est comme ça qu’on parle de la gadoue, chez moi), la chair de poule et les satanés limaces qui continuent d’envahir mon petit terrain, je préfère voir la nouvelle fraîcheur propice à une constructive créativité. Bon… sur le papier, cet entrain de motivation est tout à fait séduisant mais qu’en est-il sur mon plan de travail ?
Et bien c’est un peu lent, mais ça commence à se mettre doucement en place.
Voici tout d’abord une parure qui utilise un peu de la cane rose et grise qui a tant plu à tout le monde. Il s’agit d’un pièce classique dans le sens où c’est encore un collier torque mais différent car monté sur une semelle blanche avec une seconde cuisson, ce qui lui apporte plus de confort et plus de rigidité. Les boucles ne sont pas mes habituels pendants mais sont montées sur des clous (supports que j’apprécie de plus en plus) avec la même semelle blanche très légèrement texturée.
J’ai poursuivi mes essais de parures fraisées mais je n’ai pas obtenu (pour l’instant) l’effet que je recherchais. Peut-être une fulgurante idée me traversera-t-elle l’esprit sans crier gare (expression qui, selon mon mari, provient de jadis, (c’est précis, hein ?) lorsqu’un train approchait d’une gare et qu’un bonhomme avait comme mission de le crier très fort dans le train !) en tout cas, pour l’instant, je vais mettre en pause ces pièces fraisées, je crois.
Il me restait des bandes noires et blanches « pointillées » comme je les appelle, et que j’utilise régulièrement sur mes torques, de chaque côté de mes tranches de canes kaléidoscopes. J’ai eu envie de les utiliser seules, juste parce qu’elles plaisaient. Et bien… quelle bonne idée ! Fidèle à mes habitudes, j’ai adoré les petites pièces qui sont nées de cette improvisation :
J’attends une commande d’apprêts en argent qui aurait du arriver avant que je ne publie cet article et qui permettra d’autres montages mais je tenais tout de même à vous montrer mon travail de la semaine.
Je me suis bien adoucie les mains en ponçant chaque petit élément et les supports de boucles sont argent 925.
Je trouve un côté un peu aérien à ces pièces et mine de rien assez « allégé » par rapport à mes plastrons ou torques plus courants et j’aime beaucoup le mouvement ondulatoire que prennent ces petites lamelles lorsqu’elles bougent (bon, bah là, c’est pas flagrant, j’avoue mais faites un peu preuve d’imagination…).
Vous êtes d’accord ? Qu’est-ce que vous en pensez ?
Allez, dans un tout autre genre avant de partir, je vous montre un vase que j’avais terminé cet été et que j’avais oublié de vous présenter ici :
Il est beau, hein ?
Le voici maintenant :
Je profite de cette fin d’article pour vous annoncer la création d’une nouvelle association dont je fais partie et qui se nomme joliment La Caravelle. Ce vaisseau créatif est sous le commandement (pour l’instant) de trois artistes et artisanes que sont mes amies Urwana Debouclans (peintre), Stéphanie Prudent (couturière, chapelière) et moi même. Le but de ce navire est d’embarquer beaucoup d’autres créateurs qui souhaitent partir avec nous afin de se déplacer au sein des communes et de proposer des ateliers créatifs à leurs habitants. Cette nouvelle association sera présentée au public dimanche 9 dans la salle de la commune d’Arthenas à l’occasion du premier anniversaire de cette nouvelle commune et pour ce faire, mes deux acolytes et moi proposeront une série d’ateliers découvertes gratuits afin de fabriquer UNE pochette née du mariage de nos TROIS techniques.
Voilà, cette fois je vous laisse ici.
Passez une bonne fin de semaine ! Pour ma part, elle sera divisée entre cette journée de présentation et le lancement (la veille) des ateliers d’automne dans mon tout nouvel espace. Je retourne donc à mes préparatifs.
À jeudi prochain !
Bises à vous !
MC
As Charlie Sheen says, this article is « WNINING! »
Ha ha ! Thanks !
Bonsoir,
Superbes tes créations avec les canes pointillées au niveau des teintes, des idées, des finitions, enfin tout quoi !!!
Bonne soirée
Sylvie
Merci tout plein tout plein !
J’ai réitéré cette semaine, tu verras !
bises !!!!
Bravo pour les colliers jaunes et blanc et jaune et bleus, en effet le montage est aérien, moderne, mode, bref superbe !
Et bonne chance à La Caravelle, c’est une jolie idée !
Coucou ! Oups, j’avais raté les derniers messages sur cet article, désolée !
Merci beaucoup !
J’aime beaucoup aussi ces nouvelles pièces alors j’ai réitéré pour l’article de cette semaine !
Et merci pour la Caravelle, c’est bourré de potentiel, je sens qu’on va bien s’amuser !
à bientôt !
Bises
J’aime beaucoup les deux dernier colliers. Il était joli le vase bleu !….. ok je sors ((((((-: biz
ha ha, tu sais que tu n’es pas la seule à me faire ce genre de commentaire… et que parfois, c’est réellement sincère…
En tout cas, merci à toi !
Bises !!!
J’adore, encore et toujours
Hé hé ! Un grand merci à toi !
à bientôt !
Bises !
Alors voilà, la génétique a décidément ses mystères, une plume, des idées de génies, une humilité devant son savoir, cette fille là….elle est terrible. Je me suis prise à rire et à rire à la lecture de tes articles qui s’entassaient faute de …..détente. alors merci MC, et à bientôt de te lire et de te voir!
Rôôô, je me sens rougir, très cher « quelqu’un » ! D’autant plus que je ne sais pas qui m’adresse ce frais message !
En tout cas un grand merci à toi !
Bisous !
J’aime beaucoup ta façon d’écrire, c’est toujours bien tourné. Bien sûr, côté créations, je suis admirative. Quelle maitrise technique !
Une créatrice amateur.
Marie-Laure
Bonjour à toi « créatrice amateur » et merci tout plein pour ce gentil mot.
J’espère que les prochaines créations te plairont tout autant !
Bonne fin de semaine à toi !
Bises
J’adore ce nouveau style, j’imagine tout à fait ce mouvement ondulatoire 😉
Ah, merci !
Et quand on les pause négligemment, ils ont un effet « araignée » trop drôle mais… je me suis bien gardée de le dire…
Bises !
J’attends toujours tes articles avec impatience …et je ne suis pas déçue !!
Ton collier jaune et blanc est superbe et ton vase aussi …mais en fait j’aime tout .
Bon dimanche pour vos ateliers c’est une chouette idée !
Bises .mag .
Merci à toi !
Oui, j’adore cette idée de Caravelle, cela peut déclencher des vraies innovations créatives ! j’espère qu’il y aura du monde, dimanche !
En tout cas merci tout plein, bon après-midi à toi !
Bises !