Peu de blabla mais des créas !

Publié: 30 juin 2016 dans Boucles d'oreilles, Bracelets, Colliers, Pâte Fimo, photos bijoux
Tags:, , , , ,

Bonjour à tous ! 

Aujourd’hui, comme promis dans le dernier article, pas de blabla intempestif ni de trop grandes digressions mais des bijoux. 

D’ailleurs, afin de prouver ma bonne foi, je commence tout de suite ! 

Vous vous souvenez des deux jolies canes rose blanche et jaune que j’avais réalisées durant l’expo du CARCOM ? Et bien je n’ai toujours pas osé me lancer dans leur exploitation… elles ont plu à tout le monde, du coup… trop peur de les gâcher… En attendant, je me suis contentée d’utiliser leurs « chutes de confection » en les recouvrant de blanc et en en faisant deux plaques en hidden magic. 

Pour la première pièce, j’ai reproduit le découpage d’un collier que j’avais fabriqué pendant que préparais le tuto du collier articulé

IMG_1061 - Copie

J’avais eu une très bonne idée pour les deux suivants, enfin, je trouvais… donc cette idée, je l’ai dessinée… par conséquent, comme d’habitude et comme vous vous en doutez, cela n’a pas du tout donné ce que je m’étais imaginé… Le principe était de réaliser un collier torque en deux morceaux très différents et de ne les assembler qu’avec un ou deux anneaux. Je creuserai encore la chose mais en attendant, je suis parvenue à faire tenir l’ensemble en utilisant du fil au lieu des discrète attaches comme je le prévoyais. Beaucoup de choses à revoir mais d’autres à retenir : 

IMG_1052 - Copie

IMG_1041 - Copie

La présence (enfin !) du soleil m’a furieusement donné envie de voir voleter des petits papillons colorés au-dessus de fleurs fraîchement écloses… la nostalgie d’un printemps quelque peu bafoué, sans doute… Je me suis donc lancée dans mes premières ailes de papillon : 

IMG_0763 - Copie

(Celle de droite comporte une majorité de pâte translucide)

Elles sont nées pour venir orner un mobile que j’ai fabriqué pour un tout petit bout d’chou adorable. Pas évident de prendre ce genre de pièce en photo… je vous présente toutefois un extrait de ciel printanier : 

IMG_0860 - Copie

IMG_0864 - Copie

IMG_0872 - Copie

Voici des petites boucles qui sont ensuite nées : 

IMG_1197 - Copie

IMG_1202 - Copie

La prochaine fois, je devrais peut-être courber un peu les ailes avant la cuisson, non ? 

Bon allez, on continue ! 

Après les volatiles, les odorantes (quel romantisme !) : 

IMG_1075 - Copie

IMG_1086 - Copie

Une commande de parure cyclamen pour l’offrir à une femme qui soutenait sa thèse sur le sujet : 

IMG_0162

Pour la suite, je vous préviens tout de suite, cela risque de manquer d’originalité. Je suis actuellement en mode fabrication donc je m’INTERDIS de réaliser de nouvelles canes tant que je n’aurai pas exploiter au moins quelques unes de toutes celles qui envahissent mon plan de travail ! Et je déteste ça… seulement voilà, je ne vais pas multiplier les mini plats patchwork avec mes canes, il faut que je réalise tout de même des bijoux, et comme cela fait un certain nombre de petites canes rondes, les bracelets breloques sont de sortie ! (les canes, pour la plupart sont issues de mes récents essais sur les effets d’optique… essais non achevés, je vous l’accorde, mais pas délaissés non plus.)

IMG_1165 - Copie

IMG_1248 - Copie

IMG_1252 - Copie

Je ne vous cache pas qu’après le ponçage de ces pitites perles plates, mes doigts sont tellement doux que je pourrais réaliser un braquage sans risquer de laisser une empreinte digitale (en même temps, ça fonctionnerait aussi si je mettais des gants… et de toute façon, il y aurait de grandes chances que je sème des cheveux alors… après réflexion je vais sans doute me cantonner à la polymère.) 

IMG_1153 - Copie

IMG_1161 - Copie

IMG_1103 - Copie

Et enfin, l’utilisation de la cane que j’avais fait réaliser lors de mon dernier atelier : 

IMG_1121 - Copie (2)

IMG_1092 - Copie

Pour finir, voici une petite paire de boucles d’oreilles inspirées de la technique de sculpture de pâte de Céline Charuau : 

IMG_1144 - Copie

J’ai failli laisser quelques morceaux de doigts sous le scalpel mais c’était assez amusant. 

Vous avez vu ? Je m’y suis tenue ! Une publication avec peu de blabla et des bijoux ! 

Allez, je vous laisse ici. Je vous réserve mes habituels jeux de mots pour le prochain article ! 

à très bientôt ! 

Profitez bien de ce nouveau contexte estival (météorologique, le contexte, météorologique, bien sûr…) 

Bises à tous ! 

MC

commentaires
  1. Valérie dit :

    Coucou
    C’est magnifique
    bravo à toi pour toutes ces belles créations hautes en couleurs !
    j’aime bpc
    Bizz
    Val

  2. wahouuuuuuuuuuuuuu ! de superbes creas obiles superbes et le bracelet avec perles orangée !

    • artizanart dit :

      Bonjour !
      Merci beaucoup !!!
      Jusqu’à récemment, je ne travaillais pas beaucoup l’orange, et finalement, j’adore, ça donne du pep !
      Bonne fin de journée et à bientôt !
      Bises

  3. magali dit :

    Quelle joli collection de bijoux et le mobile me plait beaucoup …
    le plastron cousu est superbe , bravo pour tout !
    Bises .mag .

    • artizanart dit :

      Bonjour Mag !
      Ah ben c’est intéressant de voir que ce torque cousu plait, ça n’était pas la direction qu’il prenait et j’ai du refaire des trous durant mon laborieux montage. Du coup cela me donne des autres idées de « couture » de fimo.
      Merci tout plein !
      à bientôt !
      Bises

  4. très beau le mobile !!! et j’adore les bracelets breloques …et les colliers sautoirs.
    Bravo MC, bonne continuation.

  5. J’aime beaucoup les colliers « cousus » avec du fil noir, ça donne un effet couture super sympa !
    Quelle patience ! J’admire tes canes ! C’est du boulot
    Bonne continuation =)

    • artizanart dit :

      Bonjour !
      Merci beaucoup !
      La « couture » sur les colliers torque était un rattrapage de cafouillage mais cela me plait aussi et je crois que je vais réitérer, finalement. J’adore les erreurs qui donnent des idées !
      Bonne fin de journée ensoleillée !
      à bientôt !
      Bises

  6. bon ben moi j’adore le bracelet breloques avec des cercles concentriques dans les tons orange, noir, blanc et le mobile trop trop adorable !
    J’ai jamais fait de torque et je me demandai si c’était pas incofortable à porter ?

    • artizanart dit :

      Bonjour !
      J’ai toujours eu plus de difficultés à porter des colliers que des boucles d’oreilles que je parvenais facilement à oublier. Et bien pour être honnête, je me suis mise à porter des collier plus régulièrement lorsque j’ai commencé à faire des torques. Ils sont très très légers contrairement à ce qu’on pourrait s’imaginer, ils sont poncés donc très confortables, on peut les faire à la longueur et la largeur idéale pour notre cou enfin bref, pour ma part, je les trouve très très pratiques. Les miens demeurent un peu souples car je cherche à faire peu d’épaisseur et cela les rend moins cassants. Il m’est arrivé de me coucher en oubliant de l’enlever, alors je crois que comme exemple de confort, je n’ai pas mieux. Hou là là, mais c’était un vrai réquisitoire, ma parole ! De toute façon, pour être convaincue, il faut en essayer un.
      Bonne fin de journée !
      à bientôt, bises !

  7. Stéphanie dit :

    oulala, que de belles choses! je ne saurais dire quelles sont mes préférées! Je n’ai jamais mis de com’ sous tes articles mais là, je ne pouvais pas rester muette! je ne sais as ce que tu avais en tête pour tes torques en 2 parties, mais si le résultat est quand même très intéressant, surtout le premier je trouve! Quant à tes bracelet breloques, ils sont très jolis, et parfait pour utiliser les canes qui attendent plus ou moins patiemment sur le plan de travail (je compatis, je fais pareil!) et pour finir un grand bravo pour le ponçage… pareil, je me laisse déborder par l’envie de monter des bijoux, mais quand les pièces s’amoncellent… je pleure en voyant le tas, je pleure en ponçant, je pleure de joie quand j’ai fini!!!

    • artizanart dit :

      Et bien je vois que tu vois tout à fait de quoi je parle ! J’avoue que plus le temps de ponçage s’allonge, moins je m’applique… j’ai un peu honte alors je finis par les mettre DE NOUVEAU de côté et je passe à autre chose ! Dans 10 ans, je me demande combien de millions de perles se seront accumulées… je crois qu’un jour, je finirai par les vendre en vrac en l’état sur un de mes marchés.
      Merci beaucoup, en tout cas !
      Pour les torques, je vais essayer de faire un découpage plus propre et je vais chercher un fil plus discret, là, j’ai improvisé avec ce que j’avais sous la main.
      à bientôt !
      Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s