Bonjour chers Vous !
Ce monde dégouline…
Entre les gouttes de sueur de ceux qui martèlent le pavé, les progrès des dernières décennies qui tendent à fondre en flaque, les postillons de ceux qui se sentent obligés d’hurler qu’on n’est pas capable et les larmes que le ciel ne cesse de déverser sur nous, ce monde dégouline…
Oups ! Pardon, toutes mes excuses, ceci n’est pas un blog personnel de confidences pseudo-dépressives sur un épuisant univers répétitif mais bel est bien un endroit où l’on parle de couleurs, de lumière, de recherche d’équilibre, de naissances de nouvelles formes et d’application de nouvelles techniques, en un mot de CRÉATION !
Donc créons, mes zamis ! Créons quelque chose de simple, de beau, de juste. Enfin tout du moins, essayons.
Pour ma part, j’ai décidé de protester contre la rigueur d’un monde qui voudrait m’empêcher de rêver en décidant concrètement de me faire des illusions ! Si si ! Des illusions en pâte polymère (Je vous vois d’ici, partagés que vous êtes à présent entre la déception de ne pas finalement lire un véritable coup de gueule social et le soulagement de voir qu’on va tout de même parler de polymère et que, par conséquent, on a une chance de rigoler).
Oui, je suis à la recherche d’extravagantes volutes, d’envoûtantes courbes et de sinueuses canes à effets d’optique.
Tout commença lorsqu’il y a une dizaine de jours, j’attendais (TRÈS patiemment) dans un magasin qu’un gentil bonhomme du personnel me descende une des 48 lampes qui se trouvaient en réserve afin d’apporter un nouvel éclairage à mon stand durant l’expo qui allait commencer le… lendemain (toujours en avance, Marie…).
Ça ne devait (normalement) pas être trop long et tandis que j’arpentais d’un pas lent les allées de ce magasin, mon regard se portait sur toutes les choses que je n’étais pas sensée acheter. Cédant donc à mon ennui, je commençai à remplir mon panier d’un tas d’objets que subitement, il me fallait ABSOLUMENT ! Parmi ces affaires totalement essentielles, se trouvait un grand cahier de coloriage. Je DÉTESTE le coloriage. Je l’ai toujours détesté et je crois que cela restera ainsi. Alors pourquoi ai-je acheté ce cahier ? Ben d’abord parce que je m’ennuyais vraiment fermement dans ce rayon voisin des luminaires et ensuite parce que les dessins qu’il contient ne représentent que des illusions d’optique et autres fascinantes modulations géométriques dont je ne suis pas parvenue à détacher mes yeux jusqu’à ce que j’arrive en caisse (où, au passage, ma lampe m’attendais depuis un moment sans que je sois au courant… grrr).
J’y ai bien sûr tout de suite vu une inspiration à réaliser des canes. Je n’en suis qu’au tout tout début de mes expérimentations donc je n’en ai que trois petites à vous présenter mais je sens que ça sera loin d’être les dernières.
Tout d’abord les deux images qui m’ont inspirées en premier (et je dis bien « inspirées » car on est très loin du résultat escompté…):
Et les premières canes qui en sont nées :
Désolée pour la netteté de cette image, en même temps, quoi de plus cohérent que du flou en cette période trouble ? (et BIM !)
Je sais quelles modifications apporter pour que les prochaines soient plus hypnotisantes et j’ai hâte de m’y essayer.
Avec celle de gauche, j’ai réalisé un sautoir aux perles simples :
Avec les autres, je voulais réitérer les perles creuses qui m’avaient tant plu dans l’avant-dernier article. J’ai ajouré quelques perles et j’ai travaillé les finitions pour fabriquer trois parures qui me plaisent énormément :
Les perles sont poncées et lustrées et j’aime beaucoup le rendu et le confort de ces collier tout légers. (Et au fait, sur les conseils de Corinne, j’ai moins mis de perles mini-disques pour que les colliers soient plus confortables.)
Je suis tellement re-motivée que j’en ai enfin profité pour me refaire un nouveau type de perle signature. Depuis Noël, j’avais progressivement arrêté d’en mettre sur mes pièces dont je signais parfois une perles au dos. Voici donc ma nouvelle « Perle Rouge » :
Bon, on ne voit pas très bien mais c’est bien LPR.
Et enfin le dernier est en orange !!!
Oui, je continue à me forcer d’utiliser des couleurs que je néglige habituellement.
Voilà, ma production n’est pas très impressionnante en nombre mais avec l’exposition du CARCOM et l’atelier de la semaine dernière, je n’ai eu que peu de temps pour fabriquer.
Avant de vous laisser, je vous montre ici les canes que j’ai réalisées en démonstration improvisées durant l’expo et que j’ai pas encore exploitées :
Un petit air orientalisant, non ?
Allez, je vous quitte sur ces couleurs chaudes. Qu’elles vous réchauffent durant la semaine un peu plus que le fait ce faux ciel de juin.
Prenez soin de vous et à jeudi prochain !
Bises
MC
Et bien dis donc, j’aime beaucoup tes petites idées « inspirées ». Bons effets « hypnotiques » 🙂
Crée, crée, c’est bien ce qu’on a de mieux à faire en ce moment, essayer de créer de jolies choses et de l’harmonie….
(j’aime beaucoup ta perle « signature » que je ne connaissais pas)
Bonjour !
Merci beaucoup !
La création, c’est mon arme favorite contre la déprime, de la création et de la couleur !!!
Bonne fin de journée et à bientôt.
Bises
Coucou
tu as été bien inspirée !
bravo à toi
J’aime tout, c’est trop trop beau
J’ai hâte de voir ce que tu vas nous présenter avec tes dernières canes
Bizz
Val
Coucou toi !
Merci !
Ben pour être honnête, moi aussi j’ai hâte de voir ce que je vais faire de ces canes parce que pour l’instant… aucune idée !
Bonne journée à toi !
Bises
J’adore le début de ton article ! Tu as un don pour la rédaction, y a pas à dire 😉
J’aime aussi énormément les deux dernières canes, quelle précision dans la réalisation et quelles couleurs !!!
Merci beaucoup à toi !!!
Je n’ai pour l’instant aucune idée de comment exploiter ces dernières canes… c’est toujours comme ça quand elles me plaisent beaucoup, je n’ose pas les toucher pour ne pas risquer de les gâcher ! Faudra tout de même que je trouve une idée avant qu’elles ne sèchent !
Bonne journée à toi !
Bises !
merci, merci, merci mille fois pour… tout, ta bonne humeur, tes coups de gueule et… tes merveilleuses réalisations, d’une originalité folle, je pèse mes mots, merci aussi pour tes généreux tutos très clairs. Nouvelle fimoteuse et curieuse de naissance, j’ai fini par découvrir ton blog et depuis je suis accro. En plus j’adore la maquette du blog lui-même ! Bon voilà c’est dit, bravo !!!
Et bien, on peut dire que ma journée commence bien ! Ce genre de message me fait même oublier la pluie qui dégringole sur le carreaux à côté de moi !
Merci tout plein à toi et bienvenue dans mon univers, alors !
Passe une excellente journée et à bientôt !
Bises !
Comme tu as eu raison d’acheter ce livre de coloriage.
Tes canes sont bien réussies.
Et les colliers, j’adore.
Une préférences pour les perles creuses, ils sont sublimes.
En orange, il est trop joli…
Tes canes kaléidoscope sont toujours aussi magnifiques.
Bravo.
Bon courage.
Bises
Bonjour Christiane !
Oui, je crois que je craque complètement pour les perles creuses ! Et moi qui boude très souvent le orange, je le trouve finalement plein de peps !
Bon, allez, j’ai un peu de temps ce matin pour faire un autre test de cane !
Merci tout plein à toi et à bientôt !
Bises
Magnifique , j adore, super travail …
Merci beaucoup !!!
Bonne journée à vous !
Coucou , j’aime beaucoup tes colliers plein de couleurs et tes canes hypnotiques mais tes 2 dernières canes sont magnifiques ….j’aimerai savoir faire ça …..
je crois que je vais me lancer dans les perles creuses , c’est sympa .
Bises .mag .
Bonjour Magali !
Oh oui, essaie, tu verras c’est vraiment agréable ! Ca donne vraiment des pièces toute en légèreté et puis en rond, ça n’est pas bien sorcier à faire. En revanche, je n’ai pas encore testé d’autres découpes…
Bonne journée à toi et merci tout plein !
Bises