Comment parvenir à tenir ses résolutions…

Publié: 28 avril 2016 dans Pâte Fimo, photos bijoux
Tags:, , , , , , , ,

Bonjour chers Vous ! 

Savez-vous quelle est la meilleure résolution que j’avais prise en début d’année 2016 ? Ne pas prendre de résolution. Et bien, c’est avec une émotion teintée d’une pointe de fierté que je vous annonce que cette exigence est entièrement satisfaite ! Il me semble même que cela pourrait se révéler la meilleure décision que j’ai prise en un début d’année habituellement lourd de promesses ou tout du moins de fragiles intentions. Résultat, trio gagnant sur toute la ligne : je ne publie pas mes articles de façon très régulière, je n’ai testé aucune nouvelle technique et ma boutique en ligne dort bien tranquillement au fond de mon ordinateur. C’est incroyable tout ce qu’on parvient à ne pas faire avec un minimum de volonté. De quoi donner à réfléchir aux travailleurs les plus acharnés, pour sûr. 

Mon temps effectif de travail n’est pas très conséquent et m’oblige à être extrêmement organisée afin de produire des pièces chaque semaine… autant dire que cet aspect-là pourrait largement être optimisé… D’un autre côté, ma créativité s’est trouvée entachée, freinée et engluée dans des préoccupations personnelles durant ces derniers temps et j’ai décidé de la laisser se détendre un peu, de la laisser libre et de voir ce qu’elle serait capable de m’offrir alors. Toutes ces lignes et toutes ces tergiversations pour vous dire que je suis désolée de ne pas vous avoir livré ma bafouille hebdomadaire jeudi dernier et pour vous avertir qu’il en sera de même la semaine prochaine. 

Voilà… maintenant que tout est dit (pfff… comme si tout pouvait être dit en deux petits paragraphes…) j’ai tout de même quelques bijoux à vous montrer.

Ainsi que je vous l’ai annoncé, rien de nouveau sous les nuages (moui… l’astre roi se montrant extrêmement capricieux, j’ai, par conséquent, décidé de l’exclure temporairement de mon discours ! Et paf ! Et ça n’est pas sa timide présence de ce matin qui suffira à me faire changer d’avis.). J’ai fabriqué de l’efficace avec ce que j’avais sous la main, et il faut dire que vu l’étendue bordélique de matériel sur mon plan de travail, j’ai TOUJOURS quelque chose sous la main, au premier sens du terme, en tout cas. 

Voici donc, entre récupération de canes et de chutes de plaques rayées, la maigre production de la dernière quinzaine : 

Ne sachant pas du tout vers où me diriger, j’ai commencer à regrouper des tranches de canes pour réaliser une plaque : 

IMG_9319

C’est sans doute la chose que j’ai trouvée la plus attrayante de la semaine (ah ben tu sais vendre du rêve, toi, y a pas à dire !)

Voici le premier collier qui en est né, les deux autres auront un montage légèrement différents mais ils ne sont pas encore présentables : 

IMG_9666

IMG_9658

Voici ensuite quelques boucles simples (simples dans le sens où le boulot avait été réalisé auparavant, bien sûr !)

IMG_9651

IMG_9639

IMG_9426

IMG_9632

J’ai tout de même un chouïa exagéré puisque j’ai tout de même fabriqué deux canes kaléidoscopes qui présentaient un défi de taille ; elles devaient posséder du orange afin de répondre aux demandes des clientes à la recherche d’un peu de vitalité printanière. J’ai du mal à exploiter cette couleur et à vrai dire, je serais bien incapable de vous expliquer pourquoi. Toujours est-il que je travaille à pallier ce manque. Voici la première, la seconde fera l’objet d’un autre article (muhaha !)

IMG_9056

IMG_9362

Et pour finir, trois parures simples de bracelets breloques avec leurs boucles : 

IMG_9705

IMG_9692

IMG_9481

IMG_9523

Je m’arrête ici et je m’en vais faire ma petite valise afin de m’enfuir vers les montagnes voir si j’y trouve un peu d’air nouveau. 

Prenez bien soin de vous et à très bientôt ! 

Marie-Charlotte

IMG_9367

commentaires
  1. magali dit :

    Tout ça est très joli …quand le soleil sera de retour tout ira beaucoup mieux !!!
    Bises .mag .

  2. Auflu dit :

    Une production fraîche et bien printaniére!!!! Bravo

  3. Christiane dit :

    De biens jolies créations encore une fois.
    J’aime beaucoup ta cane kaléidoscope et j’adore le collier torque.
    Il faut savoir lâcher prise de temps en temps.
    Bonne journée.
    Bises

  4. Sympa la réflexion philo du début ! Moi j’appelle cela « lâcher prise », et parfois c’est nécessaire… De plus quand on voit les jolies créas qui suivent on ne se fait pas trop de souci ! J’aime beaucoup les BO en particulier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s