2 dérivés du dernier tuto, 2 colliers torques et 0 jeux de mots…

Publié: 3 mars 2016 dans Boucles d'oreilles, Colliers, Pâte Fimo, photos bijoux
Tags:, , , ,

Bonjour tout le monde ! 

J’ai moins d’une heure pour rédiger mon article du jour alors comme c’est souvent le cas lorsque je manque de temps pour trouver l’inspiration, ce sera une intro-météo !

Et la question du jour est : êtes-vous aussi décontenancés que moi ? Je m’étais enfin fait une raison face à l’absence évidente d’hiver et j’étais enfin parvenue à me projeter vers un doux printemps (j’avais même dans l’idée de vous concocter un tutoriel pour fabriquer des jolies fleurs…) et VLAN, je me réveille ce matin et je découvre mon jardin… en blanc ! Bon… depuis, il tend à se transformer en une géante mare de gadoue qui ravira mon petit garçon, à n’en pas douter… Bref, stoppons là cette incroyable introduction autant originale que captivante et concentrons-nous sur la polymère. 

Le week end dernier a eu lieu mon premier atelier de l’année. Sept élèves débutantes et studieuses ont donc inauguré mon nouvel espace de travail… pas fini du tout. Les murs sont encore en placo, le plafond n’est pas peint, les ampoules sont nues et aucun meuble n’est encore aménagé… oui, ben, j’ai dit que ça n’était pas fini… En revanche quelques jours auparavant, le carrelage avait été posé et offrait une pièce propre que je me suis empressée d’investir pour préparer la séance patouille de samedi. Le comble c’est que je n’aurai pas été la première à créer un bijou dans mon nouvel atelier ! 

La preuve en image : 

IMG_6605

Les prochains ateliers se dérouleront peut être dans une pièce aux finitions un peu plus avancées… J’en profite pour en parler deux minutes. La date suivante est complète mais face à la demande, j’ai ouvert une nouvelle date le samedi 26 mars pour l’atelier kaléidoscope. Il reste donc des places à cette séances-ci ainsi qu’aux deux autres ateliers suivants. Pour plus d’informations rendez-vous ici

En attendant, je vous présente mon travail de la semaine. 

Voici tout d’abord des canes que j’avais réalisées il y a quelques semaines à partir de chutes de petites canes qui traînaient sur mon plan de travail : 

IMG_5921

Je ne les avais pas encore exploitées alors j’ai décidé d’en utiliser un peu : 

IMG_6784

IMG_6797

IMG_6820

Un collier torque (Je n’avais pas encore osé tester la cuisson de mes torques sur mon gros aquarium… et ben, c’est moins facile parce que je dois fixer la courbure juste après la cuisson, pendant le refroidissement mais cela marche tout de même.) : 

IMG_6736

Et un collier articulé qui s’inscrit directement dans le tutoriel que j’ai publié la semaine passée avec un découpage différent : 

IMG_6845

J’ai essayé un montage très légèrement différent, toujours selon le même tuto mais sur un gabarit un peu plus « ventru » et j’aime beaucoup le résultat : 

IMG_6827

(motif hidden magic sur pâte beurk recouverte de blanc fin !)

Et pour terminer, j’ai fait quelque chose qui ne m’arrive jamais, et je trouve que ça n’est pas très normal, JE ME SUIS FAIT UNE PARURE !!! pour moi, rien que pour moi, je me sens comblée ! Les motifs noir et blanc sont l’application de la cane géométrique noire et blanche du tuto de la semaine passée mais avec des canes dégradées à la place du colombin blanc cerclé de noir. 

Et je l’aime tellement que je ne sais pas sur quel fond vous la proposer alors je mets les deux : 

IMG_6753

( l’est beau, mon nouveau carrelage, hein ? )

IMG_6724

Voilà, midi est en train de sonner et je m’arrête déjà ici. 

Passez un aussi bon week end que possible et à très bientôt ! 

Biz à tous ! 

MC

commentaires
  1. elodie dit :

    Le dernier (noir et blanc) est une tuerie….génialissime… le reste aussi est beau mais alors le dernier….wahouuuuuuuuuuuuuuuuuu! J’adore! (tu avais compris je pense), le fond m’est égal, même sur du rouge il serait splendide! Bonne soirée.

  2. Très joli torque noir et blanc. Pour la cuisson des torques j’utilise un cul de poule en métal acheté au super marché du coin . C’est peut être la solution pour remplacer l’aquarium.

  3. maryy dit :

    Beau travail, mais alors gros coup de cœur pour le dernier, il est superbe ! Le fond noir est peut-être mieux, il annule les ombres ce qui fait bien ressortir le collier ! biz

  4. Auflu dit :

    Bravo pour ta pièce atelier,elle n’est pas terminée… Ce n’est pas grave le principal est ce qu’on y fait,et tes élèves ont l’air d’apprécier…… J’adooorrre ton collier noir et blanc,mais j’ai un coup de cœur pour le torve plus ventru pour ses couleurs et surtout les motifs si fins ( arabesques)!!!!!

    • artizanart dit :

      Bonsoir Auflu ! Et merci !
      C’et vrai que les motifs de cette plaque de texture sont sympas, et puis je suis contente, je ne pensais pas que la plaque de beurk en dessous allait donner cet effet.
      Bonne soirée à toi !
      Biz

  5. Marèse dit :

    J’adore ton torque noir et blanc, une merveille !!!! Bravo ! bises

  6. Demeutre dit :

    Bonjour , je suis toujours aussi ravie de voir vos créations . La premiere photo , les tons sont magnifiques . Ou peut ont trouver le Tuto de cette Cane kaléidoscope trop belle . Meme moyennant finances ne pourais-je pas les recevoir son car je suis domiciliée en Belgique. Je vois suis c’est trop genial . Merci pour vos créations . Patricia

    • artizanart dit :

      Bonjour Patricia .
      Et tout d’abord merci beaucoup.
      Il n’existe pas de tuto de cette cane en particulier ; j’improvise mes canes kaléidoscopes au moment où je les réalise et ça n’est pas une question de finances, l’intégralité de mes tutos sont gratuits et vous trouverez quelques tutoriels de canes sur ce blog.
      Bonne fin de journée à vous et à bientôt !

      • Patricia dit :

        Merci pour votre réponse, vous êtes super de suivre toutes vos fans dont je fais partie. Je vais essayer de réaliser cette Cane. Même si pas tout à fait pareil. Trop trop beau. Quand je dis finances, je m’exprime mal, je voulais dire livres ou feuilles. Mais je vais faire d’après la vôtre. Je suis contente d’avoir un professeur comme vous. Commencé fimo depuis quelques mois. Encore merci Patricia

  7. Nelly Dutarde dit :

    J’adore tes créations, leur gaieté, leur finition mais cette fois-ci, j’ai en plus été totalement sous le charme de tes digressions météorologiques 😉☺. C’est extrêmement prometteur ! Bises

  8. marykot dit :

    gros craquage pour ta parure noir-blanc….. de préférence sur ton carrelage gris !
    Bisoussssssssss et bravo

  9. Christiane dit :

    Tout est magnifique comme d’habitude.
    J’adore tes colliers plastron et le tien en noir et blanc, il est superbe.
    Bravo.
    Bon après midi.
    Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s