Bonjour chers Vous !!!
Comment entamer le premier article de la nouvelle année ? … Je me suis posée cette question cent fois ( enfin… 100… c’est peut-être exagéré… beaucoup de fois, en tout cas… ) et à vrai dire, je n’ai pas trouvé d’introduction pertinente.
Tout d’abord, il convenait de vous souhaiter à tous une excellente année ! Je vous l’espère donc remplie de couleurs, chargée d’émotions pures et gavée de tout ce qui fera votre bonheur.
Bien. Mais ensuite, quoi ? Devrais-je me lancer dans une sorte de bilan rétrospectif des douze mois passés ? Faire le compte de mes progrès et de mes échecs ? Dresser une liste de toutes les résolutions que je ne tiendrai pas ? Non… peut-être… je ne sais pas.
À vrai dire, cela fait plusieurs jours que je réfléchis à ça sans véritablement trouver LA bonne idée. Tout ce que je savais c’est que je n’avais aucune envie de me lancer dans une fatigante énumération de chiffres, nombres et statistiques en tout genre qui, soyons honnêtes, intéresse surtout celui qui en est l’objet. Parce qu’à ce moment-là, tout se compte et on peut sortir n’importe quels calculs à propos de n’importe quoi… genre des choses vraiment inutiles à la projection dans la nouvelle année… voire des trucs simplement idiots… comme par exemple… le nombre de mètres de fil câblé, cordon de cuir ou chaîne utilisés durant l’année… ( 92 mètres environ… à raison de 40 cm en moyenne pour un collier classique, le double pour un sautoir, et moitié moins pour un bracelet breloques… sachant que j’ai fabriqué un peu plus de 230 pièces en 2015, ça fait bien environ 9200 centimètres, soit 92 mètres. ) …ou bien le nombre d’attaches de boucles d’oreilles montées ( environ 600 pour 300 paires au moins ) ou encore le nombre d’anneaux utilisés ( oups… là, faudrait voir toutes les photos… pas le courage. ) le nombre de mètres de canes réalisées à tel diamètre ( ça ce serait cool comme stat à la noix…. y a peut-être quelque chose à faire pour 2016… )… bref, on pourrait vraiment tout compter. Et c’est là, comme vous l’avez tous compris que je suis tombée dans la marmite des p’tits nombres qui peuplent le monde de La Perle Rouge et que j’ai eu envie de tout regarder ( sauf mon chiffre d’affaire… ou alors en dernier. )
Alors, allons-y en vrac.
L’année 2015 a été une année assez productive pour La Perle Rouge même si elle a tardivement commencé au moment où j’ai enfin mis mon petit chat chez sa nounou.
Quoi qu’il en soit, j’y ai publié 49 articles qui ont été lus ( ou vus… la technologie ne pousse pas QUAND MÊME pas le soucis du détail jusque-là ! ) par 70 790 visiteurs. Cela fait un nombre de plus de 212 000 vues contre 92 000 en 2014. Je vous remercie TOUS de tout mon cœur pour cette fréquentation en constante augmentation ( qui a surtout explosé, je le rappelle, à la suite d’une présentation sur le génial blog Parole de Pâte en novembre 2014 !!! ) et c’est d’ailleurs toute émue qu’au moment pile de Noël, j’ai eu comme cadeau le 400ème abonné à ce blog !
La même semaine, ma page Facebook a dépassé les 600 abonnés !
Je poursuis mon indigeste énumération…
J’ai donc réalisé plus de 230 colliers, sautoirs, pendentifs et bracelets ( tous confondus, hein ! Pas 230 de chaque sorte… ) environ 300 paires de boucles, 31 objets (vases, mobiles et boîtes) et 8 bagues… oui bah… les bagues, ça n’est vraiment pas mon truc.
J’ai monté mon stand sur 19 jours de marché (dont 3 seulement en intérieur…) et j’ai donné 7 millions de tours de manivelle de ma machine à pâte. ( pfff n’importe quoi ! N’empêche que ça aussi, ça serait drôle à connaître comme nombre inutile… ça, le nombre de rouleau de papier sulfurisé et de paires de gants utilisés ! )
J’ai réalisé un petit tutoriel de bracelet qui a été publié dans le magazine Polymère and Co, deux autres pour le site de Perles and Co (Parure lilas et Tranches de canes dégradées) et d’autres ici-même dont celui de la parure Peps de Printemps qui s’est trouvé être l’article le plus consulté et le plus commenté de l’intégralité du blog, ce qui a donné naissance à un petit article sur le Daily Polymer Arts Blog (ici) pour mon plus grand bonheur.
Durant cette année 2015, j’ai découvert quelques techniques, comme le hidden magic et les perles creuses. Je me suis enfin lancée dans l’expérimentation du ponçage / polissage et je me suis découvert un amour sans borne pour ma perceuse, ses fraises et ses forêts ( si c’est pas romantique… ) C’est d’ailleurs afin de rendre hommage à mon matériel ( pfff, ce qu’il ne faut pas entendre, quand même ! ) que j’ai fabriqué des pièces simples dont j’ai travaillé la surface. Je vous présente donc les toutes premières créations de l’année 2016, 4 colliers de perles fraisées à la Dremel, poncées à la main et LUSTRÉES à l’aide de mon tout nouveau touret !!! ( j’attends encore mes derniers disques mais le résultat avec ceux-ci est déjà incroyable ! ) Et c’est à ce moment précis que vous êtes heureux car non seulement vous êtes parvenus à la fin de la lecture de ce long article mais en plus vous en comprenez enfin le titre !
Voilà… après avoir eu un certain nombre de difficultés à prendre mes photos (pluie depuis des jours + lumière d’orage + objectif marqué d’un tout petit doigt gras de petit chat qui floutait toutes les images… bon ça, j’aurais pu m’en rendre compte avant… je n’aurais fait que deux série de clichés au lieu de trois…) bref, ils me plaisent, je les trouve… efficaces.
Je vous laisse ici et je vous souhaite une excellente semaine.
Je vous embrasse ( oui, c’est l’article de la nouvelle année alors j’ose plus d’intimité que d’habitude… ).
Prenez soin de vous et à bientôt !
Marie-Charlotte ( oui, pour une fois, je signe aussi… )
[…] En 2016, je ramène encore ma fraise mais je suis polie… […]
Comme toujours, très joli 🙂 Très bonne et merveilleuse année à toi, productive et heureuse 🙂 Très contente que l’année 2015 t’ait été profitable sur plein de points, c’est tout à fait mérité !!
Bisessssssss
Merci beaucoup à toi !
Je te souhaite autant de bonnes choses pour 2016 !
à bientôt !
biz
Coucou Marie-Charlotte,
et bravo à toi, tu n’as pas chômé et ton succès est tout à fait mérité !
que de jolies créations et de bons tutos, ici sur ton superbe blog !
merci à toi de partager tout cela avec nous.
Je te souhaite une bonne et heureuse année ainsi qu’à toute ta petite famille et aussi plein de jolies créations pour 2016.
Bizz
Val
Merci tout plein tout plein !
Je vais essayer de prendre le temps de refaire quelques nouveaux tutos cette année.
Je te souhaite également plein de nouvelles créations !!!
Excellente année à toi et à tes proches !
à très bientôt !
Biz !
Je te souhaite une belle, douce et fructueuse année 2016. C’est toujours un régal de visiter ton blog, tes créations sont plus belles les unes que les autres, et les premiers de cette nouvelle année sont trop beaux.
Un grand merci à toi !!!
Je vais essayer de continuer à créer toujours de nouvelles choses !
Encore une excellente année 2016 à toi !
à bientôt !
Biz
Très bien ce que tu nous fait découvrir . Continue pour nous merci
Merci beaucoup !
à bientôt !
Bonne et heureuse année créative. Cette 1ère série 2016 donne le ton : sublime !
J’en redemande, encore et encore pour que tes chiffres augmentent davantage encore.
Bonsoir !
Un grand merci à toi !
Ce sont vos visites ici ainsi que tous vos commentaires qui sont ma plus grande motivation.
Je te souhait encore une superbe année 2016 !
Encore merci !
à bientôt !
Biz
et oui Marie-Charlotte, enfin nous connaissons ton prénom et nous nous sentons plus proche de toi
pour moi lectrice et admiratrice de ton travail ça me fait plaisir
bon c’est sur quand je vois ton boulot je me dis je suis trop nulle!!!!!
je suis trop JALOUZZZZZZZZZ, c’est pour rire
en tous cas je te souhaite une bonne et heureuse année
à toi et à tous ceux que tu aimes
allez va je me lâche moi aussi :
un petit bisous!
germaine
Bonsoir Germaine !
Merci beaucoup pour tous ces compliments !
Pour réaliser des pièces qui nous plaisent vraiment, il faut moins de talent que de temps…
En tout cas merci tout plein.
Je te souhaite encore une merveilleuse année 2016 !
à bientôt !
Biz
bonne et heureuse année et merci pour toutes ces belles choses,pour les partages et pour les petits mots qui m’amusent beaucoup, sauf le poncage!!! beurkkk!!!!!mais cette nouvelle production est fantastique, bravo
Bonjour Annie !
Merci tout plein !
Aaaah… le ponçage… ça ne s’est pas fait tout seul, pour moi… mais maintenant, je ne peux plus m’en passer.
Je te souhaite une très bonne journée et une superbe année 2016 !
à très bientôt !
Biz
Merci marie charlotte excellente année créative et productives ! !!!!
C est toujours bien de faire un bilan de fin d’année (le tiens es impressionnant )
Cela m’a permis en un clic (je me suis abonné y a pas si longtemps )de te connaître mieux !!!
J apprécie beaucoup la fin de ton article,ce qui permet ,nous lectrices de se sentir plus proche de toi
Beau début d années
Continue de rendre hommage a ta perceuse sans oublier qu’il y a ta main pour la guider
J aime beaucoup le rendu
Alors pour le coup c est pas moi qui te dirai le contraire sur le ponçage (j adore ça )
J adore le style de t es crea
Pas une perle identique c est bloffant,le pic me gène un peu mais l ensemble es harmonieux
Les perles blanche brille aussi ? ??
J adore j ai hâte de voir la semaine prochaine
Bonne semaine
Prends soin de toi
Biz
Bonjour Perlagael !
Oui, les perles blanches brillent aussi, je ne suis pas parvenue du tout à rendre compte de la brillance à travers mes photos. Moi qui cherchait toujours à ne pas avoir de reflet sur mes photos, je ne sais pas comment photographier la surface lustrée ! C’est un comble…
Je te remercie beaucoup pour tes compliments et je te souhaite une excellente année 2016 !!!
à bientôt !
Biz
Et ben quelle comptabilité ! c’est amusant est très parlant sur le travail effectué.
Je suis ravie pour toi de toutes ces visites, et j’avoue pas humblement du tout que j’en prend une petite part, ben oui comme c’est moi qui ai fait l’article sur Parole de Pâte. Je suis contente que ça est servi à te faire connaitre un peu plus. Je te souhaite une très bonne année aussi productive que la précédente. Ta nouvelle collection est fantastique. Biz
Coucou Maryy !
Ben oui, c’est vrai, tu es ma « découvreuse » ! Et ces résultats de fréquentations sont carrément dus à toi ! Encore merci pour ça ! Ainsi que pour tes compliments, tes encouragements et tes connaissances !
Je te souhaite le meilleur pour 2016.
Bisous !
Bonsoir,
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2016.
Merci de nous faire rêver ces magnifiques bijoux.
On ne s’en fatigue jamais
BT
Merci beaucoup beaucoup !
Que cette année vous soit douce !
Bonne soirée à vous.
Bonsoir Marie Charlotte
Tout d’abord, je te souhaite ainsi qu’à ta petite famille, une très heureuse année 2016 remplie de beaucoup de joie et de bonheur.
Les 4 premiers colliers de cette nouvelle année sont magnifiques j’adore, ils sont trop, trop beaux.
Bonne soirée.
Je t’embrasse.
Merci beaucoup Christiane.
Une excellente année à toi aussi !
Très bonne soirée.
MC