Bonjour chers Vous !
Ça y est… je commence à reprendre du poil de la bête ! ( très utile en ces temps de froidure nouvelle… )
Le premier marché de Noël que j’ai fait le week end dernier m’a, je le reconnais, bien aidé à m’inscrire de nouveau dans un processus de création. Durant ces deux journées à Baume-les-messieurs, j’ai vraiment bien travaillé et j’en suis ravie. C’est donc extrêmement motivée et TRÈS organisée ( une fois n’est pas coutume ) que je me suis assise à ma table lundi matin. Objectif : réaliser un maximum de parures asymétriques afin de combler quelques uns des vides laissés par les ventes du marché, et ce, en 2 jours et demi puisque c’est le temps qui était à ma disposition cette semaine !
Sans plus attendre, je vous présente les colliers et leurs boucles assorties.
Il fallait que je sois très efficace tout en prenant du temps pour chacune des pièces ( hors de question de bâcler le travail sous prétexte qu’on doit faire de la quantité ! De plus, un bijou sur lequel on passe du temps trouvera toujours plus son acheteur que trois pièces « brouillonnes ». )
Tout d’abord, une série de trois colliers en fushia. Perles polymère et argent montées sur cordon de cuir noir de 2 mm :
J’ai repris ma pince à épiler pour mes perles creuses !
J’aime beaucoup ces colliers mais j’avais envie de plus de motifs sans avoir le temps de réaliser de nouvelles canes. J’ai alors parcouru des yeux mon plan de travail et mon regard est tombé sur une cane que j’ai faite il y a quelques semaines pour une commande spéciale. Ni une, ni deux, j’ai décidé de l’exploiter :
J’adore ce collier, je ne saurais dire ce que m’inspirent ces couleurs… peut-être un frais printemps… ou des pastels douces… je ne sais pas mais malgré sa perle centrale tout de même carrée et imposante, je le trouve doux.
Parure pendentif :
D’ailleurs, au passage, voici la commande qui avait été initialement faite :
Et pour finir la série des asymétriques (pour l’instant, car il me reste des perles à monter) mon petit chouchou, en rouge et vert ( histoire de penser doucement à Noël ? ) :
Il me restait une heure ou deux alors j’ai effectué le montage de deux autres colliers.
Le premier avec les perles restantes des sautoirs que je vous avais montrés :
Et le second avec mon premier test de perles creuses pour un petit collier de princesse :
( au passage : pas encore au point, ma technique de perles creuses… mais je ne désespère pas ! )
Je ne pense pas que j’aurai le temps de créer beaucoup de choses avant la semaine prochaine alors j’espère que ces pièces colorées vous plaisent assez pour attendre les suivantes d’ici une quinzaine de jours…
Que le temps qui nous sépare de notre prochain rendez-vous vous soit doux.
à bientôt.
Biz !
Super chouette mais alors gros coup de cœur pour le rouge et vert avec la perle creuse au milieu (je crois).
Beau travail.
Aaah… Merci ! C’était également mon favori de la série ! Oui, il s’agit bien d’une perle creuse au centre.
En tout cas merci !
Biz !
Bonjour, je découvre aujourd’hui votre blog et suis impressionnée par la technique, les couleurs subtiles, et puis c’est aussi très sympa à lire !!! Bravo c’est du bon boulot 😉
Merci beaucoup beaucoup !!! Et bienvenue, alors !
à bientôt !
Bravo !
Merci !!!
Et bien quelle jolie et gaie production,Bravo!!!!
Merci Auflu !
Besoin de couleurs en ce début d’hiver…
Biz !
Quel travail accompli! De jolies choses, même si je suis moins fan de ces créations par rapport à d’autres post, et oui il en faut pour tous les goûts! Bon courage et bonnes ventes pour les marchés de Noël. A bientôt Stéphanie
Merci, j’espère qu’ils se passeront aussi bien que le dernier, cela dit, je ne m’emballe pas, je sais à quel point ces journées de marché sont capricieuses.
à bientôt !
Biz !
Coucou
et encore un grand bravo pour toutes ces merveilles de bijoux.
ils sont tous plus beaux les uns que les autres : difficile de choisir !
J’aime vraiment tout !
Bizz
Val
Merci tout plein à toi !
J’aime beaucoup le principe des pièces asymétriques, je vais essayer de décliner un peu plus l’idée.
Biz !