Bonjour tout le monde !
Je sais, je suis en retard… mais soyons sensés, lorsqu’on connaît un minimum mon système d’organisation, il est absolument extraordinaire que les retards de publication ne soient pas plus fréquents.
J’avais débuté cette semaine toute confiante en mon sérieux et ma motivation. Je m’étais concocté un joli programme quotidien qui mêlait les fabrications des commandes de clientes, les dernières prises de contact et inscriptions aux marchés de Noël, un peu de travail sur le site (oui oui… je joue sur l’effet de surprise… un jour, vous n’y croirez plus, et BAM, ma boutique sera en ligne… et vous serez tout décontenancés !) et un petit article sur la thématique d’Halloween.
Je ne sais pas, au juste, peut-être certains d’entre vous pourraient m’éclairer à ce sujet, pourquoi suffit-il que je me dresse une liste de tâches à accomplir pour que je fasse systématiquement… complètement autre chose et surtout pas ce qu’il y a d’inscrit ? ! En voulant m’éclaircir les idées, j’ai l’impression de me coller des contraintes dans des actions, qui, sans cette liste, me sont très agréables à réaliser. C’est tout bonnement stupide… En arriver à se contredire soi-même par simple réaction de rébellion, c’est le paroxysme de l’instinct de contradiction !
Bref… j’ai (bien sûr) préparé les commandes des clientes mais après ça, j’ai commencé des vases… oui, parce que, bien sûr, c’est ce que je vends le PLUS, des vases, c’est évident ! En plus, ça ne prend pas de temps DU TOUT, du coup, on est hyper satisfait à la fin de la journée… D’ailleurs ça ne prend tellement pas de temps que je n’ai pas pu les finir pour l’article d’aujourd’hui.
En ce qui concerne l’article sur Halloween, je vous l’annonce tout de suite, c’est mal barré. Je me suis assise à ma table en me demandant quoi faire… Je n’aime pas le modelage, j’y suis extrêmement mauvaise… Je n’ai rien de spécial à décorer… comme mon truc, en ce moment, ce sont les canes, je me lance dans la réalisation de deux canes simples, une toile d’araignée et une fantôme. Alors, la toile d’araignée… ça existe depuis longtemps, donc j’ai voulu faire ma maligne et en faire une en partant d’une cane dégradée, histoire que les extérieur noirs de la cane dessinent la toile. Ben, ça ne sert vraiment à rien… ça prend plus de temps et ça fait une toile un peu flou alors qu’on voudrait voir un dessin fin et précis… Fi, me dis-je ! Tentons le fantôme ! J’ai tenté… et j’ai gâché. Décidément, les canes figuratives ne sont pas faites pour moi. Dès le début je me suis énervée sur ma pâte alors quand est arrivé le moment de la réduction, ça relevait plus du défoulement que de la manipulation précise. Conséquence, je n’ai retouché ces canes que pour les sortir du frigo et les prendre en photo :
Autant vous dire que je ne suis pas prête pour la citrouille !
Passons…
Sur les marchés, on me demande régulièrement des sautoirs qu’effectivement, je fabrique moins. J’en ai donc réalisé trois cette semaine, dans la ligne droite des colliers asymétriques des semaines précédentes et en utilisant la cane dont j’ai fait le tuto et la cane que nous ferons en atelier le 21 novembre. Cela fait tellement longtemps que je n’en ai pas fait que je me suis trouvée toute bête avec mon appareil photo. C’est quoi la bonne idée, pour photographier des pièces aussi longues ? (sachant que je n’ai pas de buste assez grand) :
Ça ne rend pas vraiment justice à mes perles plates kaléidoscopes toutes brillantes de polissage…
Voici, comme d’habitude, les boucles assorties :
Et enfin, les bagues « tout » polymère qui finissent les parures :
Ce sera tout ce que je peux vous montrer aujourd’hui, mes commandes ne sont pas encore parvenues à leurs destinataires, donc je vous les montrerai plus tard et mes vases prises-de-tête ne sont pas achevés… J’espère pouvoir vous présenter tout ça très vite.
Il reste encore des places dans les ateliers programmés pour le mois de novembre, donc, amis jurassiens, ou voisins du Jura, n’hésitez pas à en parler autour de vous ! Je vous garanti un très bon moment de création !
Passez un excellent week end et à la semaine prochaine !
Biz !
Tu dis que tu es en retard, qu’est-ce que je devrais dire ……Il y a longtemps que je n’ai pas allumé mon ordi…..Eh oui, je lis en diagonale sur mon téléphone, c’est le piège, mais pour répondre aux articles, je préfère mon ordi….
Que de belles créations avec tes cannes kaléï, j’adore, c’est super beau !!!! Mais les bagues tout en fimo, difficile de les vendre car c’est rare qu’on tombe sur le bon doigt…….
Bravo et mille gros bisous.
Merci tout plein, Mimi !
C’est vrai pour les bagues, d’ailleurs, je n’en fais pas beaucoup et la plupart du temps, il s’agit de commandes. Cela dit, je continue de chercher des emporte-pièces ronds de tailles voisines. On m’a conseillé les magasins de fournitures de pâtisserie.
Bizzz !
Super le sautoir ! Pour la photo pourquoi pas le prendre porté sur quelqu’un en plus des photos « à plat » ? 🙂
C’est vrai que ça serait une bonne solution (je n’y avais même pas pensé !). En revanche, lorsque je fais mes photos, je n’ai souvent sous la main que mon mari et mon fils… je ne suis pas sûre que ça leur aille très bien, hi hi…
En tout cas merci.
Coucou
que de merveilles encore une fois
ces bijoux sont tous sublimes
Quant aux deux canes, je les trouve pas mal du tout ! tu es bien injuste avec toi !
Bravo pour tout ça
bizz et bon WE
Val
Merci beaucoup ! Je suis ravie que tout ça te plaise !
Bon week end à toi et à bientôt !
Biz !
j’adoooorrre le sautoir!!!!!! A bientôt
Merciiiiii !
Bonne soirée !
Biz !
Je les trouve très jolies les deux canes d’Halloween.
Quand aux sautoirs, c’est une belle réussite.
On se rend bien compte des canes sur les boucles d’oreilles, elles sont magnifiques.
Bravo également pour les bagues.
Bises
Merci, Christiane !
Oui, heureusement qu’il y a les photos de boucles pour qu’on puisse voir les détails des canes. Quant aux canes d’Halloween, je ne sais pas trop quoi en faire… Elles finiront sûrement en bracelets breloques comme finissent la plupart des canes rondes que je ne sais pas comment utiliser…
Bonne soirée !