On n’est pas là pour enfiler des perles ! (euh…)

Publié: 10 septembre 2015 dans Pâte Fimo, photos bijoux

Bonjour chers Tous ! 

Ha ha ! Ça y est ! Je parviens de nouveau à vous adresser mon hebdo-bafouille, sans retard, sans excuse ni rien ! Comme quoi, la rentrée, on en fait tout un plat et puis… on oublie vite et on se remet à la tâche comme si de rien n’était. Cela étant dit, vous avez tout à fait le droit de me trouver gonflée… étant donné que je me suis lancée l’audacieux challenge de parvenir à mes besoins en faisant une des choses que j’aime le plus, à savoir créer, il serait quelques peu exagéré de ma part d’utiliser des termes comme « tâche », « labeur » ou autre substantifs lourds… Disons que j’appréciais quand même un peu (beaucoup) la (fausse) glandouille estivale mais que j’ai ÉNORMÉMENT de plaisir à entamer une nouvelle saison en couleurs. 

Ce que j’apprécie le plus dans ce retour à l’activité (enfin… derrière mon atelier parce que sinon, j’ai enchaîné les marchés un peu quand même…) c’est imaginer la nouveauté. Après la triste constatation de la semaine dernière quant à la temporaire infertilité de mon esprit créatif, j’ai laissé à ma petite tête toute liberté de gamberge et cela commence doucement à faire son effet. Alors non, je vous arrête tout de suite, je ne suis pas encore en possession de la splendide idée renversante mais j’ai de plus en plus envie de me détacher des créations de ce printemps et de cet été. Diantre ! Ne prenez pas cet air renfrogné, je ne suis pas en train de vous condamner la douceur estivale ! Je vous confie seulement ma manière de ne pas subir l’automne en l’anticipant à travers un sympathique été indien… dans la mesure du possible… 

Bref, ce long paragraphe pour vous dire qu’aujourd’hui, il y aura du « classique » à savoir des torques (ben… ça reste tout de même un bon moyen d’utiliser la quantité de canes à ma disposition…) et un tout petit peu de nouveau (du coup, forcément… ce sont mes préférés…). JE SAIS, je vous avais promis de vous montrer les objets fabriqués à partir des canes montrées dans le précédent article mais voilà… j’ai un minuscule problème… ces « dits » objets sont des présents destinés aux quatre amies qui ont célébré en même temps que moi notre trentième année il y a peu de temps et… (comment dire cela sans passer pour une triste procrastinatrice ? (j’ai failli dire « procrastineuse » mais « Google » me suggère cet autre terme… suis pas contrarieuse… ) à cette heure, ces cadeaux ne sont toujours pas entrés en leur possession. Vous conviendrez qu’il serait fort maladroit de ma part de vous les présenter avant qu’elles ne les reçoivent… 

Bref, bref bref (pfff si je rajoute un paragraphe par semaine… on n’est pas rendu !

Allez, sans plus de commentaire (tu paries ? ) j’envoie les créas de la semaine : 

IMG_1598 - Copie

IMG_1605 - Copie

IMG_1615 - Copie

IMG_1633 - Copie

Voilà, ça c’était du « connu ». Voici à présent deux colliers simples (et leurs boucles) mais que j’ai adoré réaliser ; Perles en pâte polymère dont une perle creuse au centre et perles en argent montées sur cordon de cuir noir :  

IMG_1638 - Copie

IMG_1692 - Copie

Et le second, mon préféré : (dommage, la photo rend moins bien que pour le jaune… y a pas à dire, il est bien ce vieux balcon…

IMG_1730 - Copie

IMG_1713 - Copie

J’adore l’idée qu’autant de perles différentes offrent une multitude de combinaisons de montages. 

Et vous, ça vous plait ? 

Je vous souhaite une EXCELLENTE (non non je ne mâche pas mes mots) semaine ! 

Biz à Vous !

commentaires
  1. Beau, tout est beau ! Que tes collections soient estivales, automnales, hivernales ou printanières (tiens, c’est pas un mot en « al »), j’adore.

    • artizanart dit :

      Merci tout plein !
      C’est adorable !
      (ben j’aurais bien une rime blague mais je rentre d’un marché et je suis trop KO pour oser un trait d’esprit… tu me pardonneras ?)
      Bizzz !

  2. léloam dit :

    Bonjour,
    je suis nouvelle abonnée depuis quelques jours à ton blog mais que je suivais de loin depuis déjà quelques mois quand j’ai commencé à me mettre à la Fimo (et bel et bien tombée dedans!!).
    J’adore toutes tes créations qui m’inspirent beaucoup (et même que je copie souvent, je dois l’avouer!). C’est vrai que je n’ai pas, comme toi, autant d’idées pour faire des montages aussi réussis… Alors je me contente de piocher les idées sur ton blog et sur d’autres… Excusez la plagiaire!! Mais que je te rassure, ce ne sont des copies que pour mon propre trousseau de bijoux!
    Bref, merci pour toutes tes magnifiques créations qui nous inspirent tant. Et bravo pour ces dernières, et surtout la dernière en rouge et noire que je mettrais aussi dans mes préférées!!
    Bon courage et vivement le prochain article!
    Bizz.

    • artizanart dit :

      Bonjour bonjour à toi !
      Et que répondre à autant de jolis compliments ? Tout d’abord bienvenue !
      Il n’ y a pas de plagiat si c’est pour toi ! Au contraire, ça me fait vraiment plaisir que mes créations te plaisent au point d’avoir envie de les refaire pour les porter. Tu verras, on progresse vite si on patouille régulièrement, et un beau jour, on se rend compte qu’on a notre propre style sans l’avoir vu venir.
      En tout cas, un grand merci pour ce message, c’est que du bonheur !
      à bientôt !
      Biz

  3. dilcréa dit :

    Oh que de belles créas, les colliers plastrons sont hauts en couleurs, et les petits nouveaux sont très sympas aussi.

  4. valerie dit :

    Coucou
    C’est magnifique !
    J’adore !
    j’ai une préférence pour les colliers rouges mais les autres sont superbes aussi !
    Bravo à toi
    Bizz
    Val

  5. Vivinet dit :

    Ma préférence va au dernier collier à boule rouge !!

  6. marykot dit :

    ton premier plastron est une tuerie (peut-être à cause des couleurs qui sont mes favorites !!!!). Et j’aime tes boules à trous et compositions…..
    Bisssssss

    • artizanart dit :

      Merci beaucoup à toi !
      C’est également mon préféré, je trouve que l’alliance turquoise, rouge, noir et blanc ça fonctionne à chaque fois !
      Bonne journée !
      Biz !

  7. Joye dit :

    C’est encore très joli et très inventif!

  8. Perez monique dit :

    Comme à chaque fois que je viens, je me remplie les mirettes. Je viens de m’essayer au plastron, il faut qu’il passe à la cuisson, on verra pour le résultat.En tout cas bravo ils sont très beaux, comme d’habitude.

    • artizanart dit :

      Merci beaucoup Monique.
      Pour le plastron, tu vas le cuire sur une surface courbe ? Moi je cuis mes torques sur un petit aquarium rond pour leur donner cette forme.
      Bonne journée, biz !

  9. auflu dit :

    Une rentrée, toute en beauté !!!!! j’essaie , en ce moment, de fabriquer un collier, avec la Fimo, c’est pas gagné !!!! ‘(lol) A bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s