La Perle Rouge inonde les marchés !

Publié: 31 juillet 2015 dans Pâte Fimo

Des nouvelles de La Perle Rouge un vendredi ? !  Mais quelle est cette publication intempestive ? (attendez, je vérifie le  sens du terme…  mmmh, c’est un poil exagéré… cela dit, cela peut convenir à cette rédaction post-vacancielle (oui oui,pour ceux qui se posent la question  il y a 2 L à « vacancielle » et si il n’y en n’a pas et bah… ça devrait être le cas. ))

Et oui, je suis enfin rentrée dans mon petit atelier. Pour être exacte, cela fait déjà presqu’une semaine puisque je suis revenue dans la nuit de vendredi à samedi dernier pour être présente au marché de la création de Lons le saunier qui se tenait toute la journée du VENTEUX samedi. (Ben oui, j’ai profité le plus longtemps possible du soleil ardéchois) Fatiguée de ce retour de vacances, énervée par ce vent incongru qui m’a forcé à démonter mon chapiteau sous peine de le voir s’envoler (pas trop envie de faire un remake de Là-haut), je n’étais pas la plus enthousiaste des artisans… jusqu’à environ 15h, heure à laquelle les nuages ont décidé d’être un peu moins menaçants et le vent un peu moins rebelle. J’ai donc enfin pu installer mon stand de façon plus confortable (merci à ma maison en chantier qui m’a fournie des grosses pierres pour arrimer mon barnum et euh… merci surtout à mon gentil mari qui est venu me les apporter !) afin d’accueillir la vague de promeneurs d’été et leur présenter quelques démonstrations de fabrication de canes. Je pense que je vais renouveler plus souvent cet exercice qui a vraiment très intéressé les gens présents. Je vais donc vous montrer tout ça aujourd’hui ainsi que les pièces qui en sont nées durant la semaine.

Je penserai, à l’avenir (genre… dès ce week end, puisque j’ai commencé mon marathon de marchés estivaux) à préparer quelques canes dégradées d’avance afin de gagner un peu de temps et de pouvoir présenter la création de canes kaléidoscopes un peu plus complexes. Peut-être devrais-je également anticiper un peu plus le dessin… M’enfin, pour une presque première, ça a été un succès !

Voici donc les trois canes élevées en plein air :

IMG_0800 - Copie

J’ai dupliqué les deux dernières dans mon atelier :

IMG_0810 - Copie

IMG_0822 - Copie

Et voici quelques pièces réalisées cette semaine avec ce matériel de départ ; j’ai refait 4 torques puisque celles que j’avais faites sont parties comme des p’tits pains, de même que les boucles « à la Carol Blackburn ».

IMG_0864 - Copie

IMG_0857 - Copie

IMG_0846 - Copie

IMG_0949 - Copie

On a voulu m’acheter la torque que je portais alors comme il me restait une tranche de cane, j’ai refait celle-ci : 

IMG_0874 - Copie

Voilà, pour finir, j’ai refait quelques boucles : 

boucles 2 - Copie

boucles blackburn - Copie

IMG_0929 - Copie

Et voilà.

Pour l’heure, je m’en vais charger de nouveau ma voiture car mon prochain marché commence tout à l »heure à 18h au centre ville de Lons le Saunier. Vous pourrez m’y retrouver jusqu’à 22h. Et demain, je monte mon stand pour la journée à Arthenas (39570) à l’occasion du festival des nuits du 4 Août ! 

Alors à très vite ! 

Bizzzzzzzzzzz ! 

commentaires
  1. Cet aprem’, je me suis regardé un tuto qui explique le montage de tes BO… ça m’a pas l’air d’être simple ! Sinon, tes canes, comme d’hab’, que du bonheur !

  2. Mimi dit :

    Désolée de te répondre si tard…..Mais je ne regrette pas, car la lecture de tes articles est un vrai régal, plein d’humour….J’adore !!!!! Quant à tes cannes « élevées en plein air », elles sont juste géniales !!!! J’aime particulièrement la violette, tu nous mettras le tuto ??
    Les B.O. une tuerie, tu as bien chopé le truc, c’est superbe !!!
    Bon courage pour tous ces marchés, j’espère que ceux que tu annoncent dans ton article se sont bien passés avec plein de monde, mais surtout plein d’acheteurs…..
    Mille gros bisous et douce soirée.

    • artizanart dit :

      Coucou Mimi !
      Ben… pour le tuto de la violette, j’essaierai mais j’avoue que pour les canes géométriques comme ça, je vais un peu au hasard… j’essaierai de la re-décortiquer ; ce dont je me souviens, c’est que j’ai utilisé un reste de cane « pétale » divisé en 2.
      En ce qui concerne les marchés, ils se suivent et ne se ressemblent pas. De la canicule… de la pluie… du monde… ou pas un chat… c’est le jeu des marchés ! En attendant, ils me permettent de faire des canes, c’est toujours ça !
      En tout cas merci et à bientôt !
      Bizzz !!!i

  3. dilcréa dit :

    Beau travail, pas étonnant que tu cartonnes c’est vraiment très beau ce que tu fais.

  4. maryy dit :

    Jolie production et je suis bien contente pour toi que tes marchés fonctionnent bien, c’est mérité ! biz

    • artizanart dit :

      C’est gentil… Cela dit, je rentre à l’instant d’un marché assez catastrophique, c’est toujours un peu dur… J’espère que ça se passera un peu mieux demain parce que je ne pars pas très confiante…
      Bizzz !

  5. LesBijouxDeLois dit :

    Que c’est magnifique !!!! Tes canes sont superbes, et les bijoux que tu en tires … mamamia !!!
    Par contre, une question, c’est pas « UN » torque ?
    Et en fait j’ai une autre question : ça ne gène pas de vendre des boucles à la Carol Blackburn ? qu’est-ce qu’elles en disent en stage ? Si tu as une réponse je suis bien intéressée, car ça me pose question sur ce que moi je peux vendre ou pas !
    Merciiii 🙂
    Bonne soirée !

    • artizanart dit :

      Merci à toi ! Et oui, d’après le commentaire de Marykot, je crois que tu as raison, c’est masculin.
      Pour répondre à ta question sur les boucles à la Carol Blackburn, je me suis posée exactement le même cas de conscience, alors j’ai cherché un peu et je n’ai pas vraiment trouvé d’information intéressante sur ce sujet. En revanche, j’ai trouvé qu’elle enseignait ce montage durant ses stages, donc elle doit permettre au gens de les refaire… cela dit, ça ne veut pas forcément dire qu’elle autoriserait la vente… (je réfléchis en même temps que je te réponds…) Dans tous les cas, je précise systématiquement la choses aux acheteuses et quand on m’en demande un tuto je réponds que je ne peux pas car ce n’est pas de mon invention. Ensuite, j’essaie de faire parfois des montages différents comme avec les mini-rocailles intercalées.
      Ça vaudrait le coup de se pencher un peu plus sur le sujet… mmmh je crois que je t’ai apporté plus de questions que de réponses… désolée.
      Bizzz !

  6. marykot dit :

    fantastique série…….tes torques sont fabuleux, je comprends que les gens craquent !!!!
    Bisousssssssssssss

  7. De magnifiques créations je ne saurais choisir tellement toutes ont ce ptit truc qui fait que j’adore chacune d’entre elles…. bravo….Bises auvergnates…. Canou.

  8. sofishops dit :

    vraiment superbe !

  9. auflu dit :

    coucou, félicitations pour ces ventes ,un franc succès mérité!!!!

  10. nelly dit :

    Bravo ! J’aime tout ! Tes canes géométriques sont magnifiques et l’exploitation que tu en fais est splendide.

    • artizanart dit :

      Merci Nelly ! Je préfère faire des motifs géométriques à du figuratif, comme ça, quand ça ne fait pas le dessin que je recherchais, il n’y a que moi qui le voit… hi hi
      biz !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s