Décos de table et piti tuto

Publié: 9 juillet 2015 dans Brico-fimo (modelage, objets divers...), Pâte Fimo, TUTOS FIMO

Bonjour tout le monde ! 

Veuillez tout d’abord me pardonner : ramollie, engourdie, complètement « amorphisée » par la chape de plomb qui s’est très autoritairement abattue sur nos épaules, je suis rentrée dans un état quelque peu larvaire interdisant tout processus de création, et rendant par conséquent impossible toute publication digne de ce nom. Et ben ça, c’était une bien longue phrase pour dire « pardon de ne pas vous avoir écrit la semaine passée ». 

Bon, ça, c’est fait. 

J’ai, à présent, deux choses qui me font plaisir à partager avec vous.

La première, c’est que mon blog vient de voir l’inscription de son 300ème follower, et ça me rend un p’tit peu toute émue. Alors j’ai envie de dire un TRÈS TRÈS GRAND MERCI à vous toutes et tous qui suivez mes pérégrinations fimotesques hebdomadaires. Je suis devenue complètement addict des statistiques de fréquentation d’Artizanart et encore plu accro aux commentaires (Si si, c’est vrai, lorsqu’une publication reçoit beaucoup moins de commentaires que la précédente, je psychote pendant 3 jours quant à la qualité de ce que j’ai proposé… ). Bref, merci à vous, c’est extrêmement motivant et ça stimule énormément mes pulsions créatives. 

La seconde chose dont je voulais vous faire part c’est de la création d’un tutoriel simple pour débutants que j’ai fabriqué pour le site de matériel de création Perles & Co : (et ne mentez pas, je sais que vous ADOREZ les tutos, ce sont mes stats qui le disent !)

Parure lilas

 

Vous pouvez le retrouver sur le site de ce fournisseur dans la rubrique tutoriels, sous l’icône Pâte polymère, ou bien en suivant ce lien. Il y a de grandes chances pour que je leur en fasse d’autres à l’avenir, je vous tiendrai bien sûr au courant. 

En attendant, je dois bien vous avouer que je n’ai pas grand chose d’autre à vous montrer cette semaine. 

Cette période a été peuplée d’anniversaires et de communions et j’ai délaissé le poste de montage de bijoux pour le bricolage de décorations de table. 

Voici une série de ramequins pour dragées et de zigouigouis décoratifs pour une table en rouge et blanc. J’ai fait des ramequins similaires 2 semaines plus tard pour une table bleue et blanche. (polis et lustrés, hein, quand même !)

IMG_8659

Et puis à la fin du mois, c’était le premier anniversaire de mon petit chat. Alors vous pouvez imaginer tout ce que j’avais prévu de faire, les milliers d’idées qui sont entrées puis ressorties de ma tête… pour laisser la place à de nouvelles, encore mieux, mille fois plus chouettes et rigolotes, et animées et tout et tout ! Et pour finir, ben j’ai fait comme tout le monde (ou presque…) j’ai fait ce que le temps qui était à ma disposition me permettait de faire… c’est à dire…. à peu près 1 dixième de ce qu’avais en tête… du coup, ben… j’ai même pas fait le gâteau… c’est pas grave, hein? je le ferai quand il pourra en manger !

 Voici ma somptueuse déco de table en bouteilles de lait, carton ondulé et ruban à pois : 

IMG_9269 - Copie

Je n’ai même pas pris toutes les couleurs en photos… 

IMG_9265 - Copie

Ah si, il y a de la pâte polymère! les petites pastilles sur les couvercles et les cœurs des moulins avec leur petite perle. Moulins qui tournent, bien entendu ! 

Voilà… Ce sera tout pour aujourd’hui. La semaine prochaine, je devrais vous présenter quelques petits parures. 

Passez une excellente fin de semaine, profitez (si possible) de la parenthèse de fraîcheur pour aérer votre tête autant que votre maison et prenez soin de vous ! 

à bientôt ! 

Biz

 

commentaires
  1. Patricia Desperes dit :

    Bonjour
    Juste un petit mot pour vous dire que j’adore votre blog
    Je ne pratique pas moi même mais je suis votre actualité et cela me donne envie de recommencer à patouiller de temps en temps.
    Merci pour votre générosité, votre créativité et surtout de cet humour si agreable
    Patricia.

    • artizanart dit :

      Bonjour !
      Un grand merci à vous !
      C’est tout à fait ce genre de message qui me donne de la créativité et l’envie de faire sourire ceux qui me lisent !
      Passez une excellente semaine !
      à bientôt !
      Bises !

  2. Mimi dit :

    Quel plaisir de lire tes articles, c’est rempli d’humour, de joie de vivre, c’est extra…..
    Je te confirme, je suis une fan de tes tutos, et je t’en remercie beaucoup. Je vois que je ne suis pas seule, vu ton nombre d’abonnées…..Il a l’air génial encore celui là….Je n’ai pas encore commencé ceux que j’ai déjà imprimé…Il faut dire que je suis comme toi, avec cette chaleur, la fimo est de côté…..A la place, aujourd’hui j’ai fait des photos (cf mon blog…).
    Bravo pour ta déco de table, mais tu as été « obligée » de manger des pots de crèmes, lol !!!! pour mieux les customiser….
    Mille gros bisous et bonne fin de journée.

    • artizanart dit :

      Effectivement, ces petits pots en verre sont issus d’une période « crème au chocolat » complètement incontrôlée… mais j’ai repris mes esprits depuis !
      J’ai toujours aimé écrire et je ne m’étais pas rendue compte au tout début de ce blog qu’il allait me permettre d’allier ma passion de la polymère avec mon envie de rédiger des textes courts. Résultat, je suis accro !
      Merci pour tes paroles toujours aussi douces et à bientôt !
      Bizzz !

  3. Bourgeon Germaine dit :

    bonjour artizanart
    un commentaire pour vous rassurer, en avez-vous réellement besoin?
    vous êtes douée, j’aime ce que vous faites,

    j’aime votre façon de les présenter, vous aimer partager

    quand à moi, je ne mets pas de commentaire, je suis tout simplement admirative
    merci de régaler mes yeux

    • artizanart dit :

      Merci beaucoup !
      Je sais bien que tout le monde ne peut pas laisser de commentaire, mais c’est tellement un régal d’en lire de temps en temps !
      Je vous remercie de me suivre et d’apprécier mon travail.
      à bientôt !

  4. Auflu dit :

    Un grand merci pour ce tuto,bien explicite,abientôt

  5. Monique dit :

    Pas la peine de psychoter, c’est toujours aussi beau! Et c’est vrai qu’avec la chaleur que l’on a eu, travailler la pâte polymère, c’est pas de la tarte! Bonne création avec de multiples couleurs…

  6. Célimène dit :

    Encore merci pour le tutoriel. j’adore ! Bel été à vous.

  7. zabecrea dit :

    Merci pour ce petit mot et ce bon tuto….les statistiques c’est bien mais moi il m’arrive de me dire « je mettrai un commentaire plus tard « et d’oublier 😦 par contre je prends toujours plaisir à lire les publications, promis et encore merci

    • artizanart dit :

      Alors merci tout plein Zabecrea, et pas de soucis quant à tes commentaires, j’aimerais moi-même avoir plus de temps pour laisser des traces de mon passage sur les sites des créatrices.
      Biz !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s