Bonjour tout le monde !
La préparation de mon premier marché d’été qui a lieu demain vendredi à Poligny (39) m’a pris pas mal de temps cette semaine. Celles qui sont habituées de ce genre de manifestations le savent bien ; une fois la période des marchés de Noël achevée, le matériel est rapidement… rangé… enfin, entassé… calé… coincé un peu n’importe où… (Enfin, j’espère que je ne suis pas la seule à être « organisée » de cette façon ? ) Il était donc temps pour moi de faire un peu de rangement et de me préparer pour la saison d’été. Entre le tri des pièces à emmener, l’obscure recherche des tables pliantes TRÈS BIEN rangées… au fond de la cave (faudra penser à y mettre une lampe, ça peut être utile…), la séance de dépoussiérage du chapiteau (euh… j’avoue, séance très vite ajournée…) et le millier des petites choses à faire pour que le stand soit opérationnel, je n’ai pas beaucoup eu d’heures pour fabriquer des pièces. Toutefois, après mes tests de colliers plastron (alors du coup, torque ? plastron ? ) la semaine passée, j’ai eu très envie de récidiver, d’autant plus que j’avais déjà une commande personnalisée de ce type à réaliser. Donc je vous présente, sans plus tarder, quatre colliers similaires. Je n’ai même pas eu le temps de réaliser les boucles assorties… c’est vous dire si ça a été la course cette ces jours-ci.
Le premier est très simple mais j’avais envie d’utiliser un peu cette lame zig zag que je délaisse constamment sur le bord de ma table. Cela m’a plu et m’a donné d’autres idées…
Le deuxième répond à une commande de couleurs. J’ai été un peu déçue par la déformation de ma cane… le séjour au frigo n’a pas suffit à palier à la chaleur de mon atelier.
Et enfin les deux derniers ont été faits pour utiliser deux canes kaléidoscopes que j’ai ADORÉES faire (au moment de l’assemblage, je ne parviens jamais à me décider et je fini systématiquement par faire deux canes plus petites). J’étais hyper contente du résultat, je les met au frigo tout ça tout ça… je les sors, je les tranche et là, c’est le drame… l’opération du ratage : Chaleur + grande cane + lame trop souple + précipitation = 2 à 3 tranches utilisables SEULEMENT ! La déconfiture, quoi… Quand on sait le temps que prend la réalisation d’une belle cane kaléi…… bref, les voici :
Allez, ils me plaisent quand même… (vaut mieux, sinon, quel gâchis !) et vous ?
Bon, c’est court comme article mais je dois retourner fissa au chargement de la voiture histoire de ne pas être « trop » à la bourre.
Bises ensoleillées à toutes et à tous et à la semaine prochaine !
Bonjour,
Je me suis inscrite sur votre blog il y a peu et je dois vous dire que je suis admirative de ce que vous faites. J’adore. Je débute dans la fimo et je m’aide beaucoup de vos tutoriels (j’en ai du chemin et des heures de patouille à faire avant d’arriver à ce niveau !).
Merci pour tous vos conseils, ils sont précieux pour la débutante autodidacte que je suis.
J’ai hâte de voir vos prochains articles.
Corine Delchevalerie (Belgique)
Bonsoir Corinne !
Merci tout plein !
C’est exactement à cela que sert ce blog, à faire découvrir et donner des astuces en polymère.
Du coup si vous avez des questions sur mes tutos, n’hésitez pas !
à bientôt !
Bises
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. En effet, j’aurais bien une question à vous poser. J’ai un peu de mal à savoir quelles sont les dimensions des canes avant et après réduction ainsi que la quantité de pâte à prévoir pour arriver au résultat final. Je suppose qu’à force d’essais, tout ça n’aura plus de secret pour moi mais si vous avez un conseil à me donner, je suis preneuse.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Bises.
Corine
La seule chose à garder en tête c’est que peu importe le nombre de manipulation que vous faites de votre cane et le nombre de réductions effectuées, la quantité de matière reste la même. Lorsque vous choisissez votre pâte au tout début de votre projet, regrouper grossièrement le tout (sans tout coller, évidemment) et vous aurez une assez bonne idée de la matière finale. Tout dépendra ensuite du nombre de chutes que vous dégagerez des extrémités à chaque nouvelle réduction et chaque nouvel assemblage. Je ne sais pas si je suis très claire.
Plus que le diamètre des canes, c’est leur longueur qui m’intéresse car il est plus difficile de manipuler et de réduire une cane de moins de 6 cm de long.
Bonsoir,
Merci beaucoup pour le conseil, cela m’aide beaucoup. Et j’ai tout compris ! (si si, je vous assure).
Bises et bonne soirée.
Bonjour,
J’ai découvert hier votre blog et je dois dire que je suis conquise. Quel talent ! Vos créations sont si originales et délicates. Un grand Bravo et continuer comme cela. Bon courage pour cette saisons de marchés et bonnes ventes.
A très bientôt.
Bonjour Sophie,
Je suis ravie que mes créations vous plaisent et j’espère que vous prendrez plaisir à vous promener sur mon blog de temps de temps.
Merci beaucoup pour vos jolis compliments !
à bientôt !
Bravo, pour ton travail. Un petit faible pour le dernier torque. Est-ce que l’on peut utiliser un saladier pour la forme du torque ? Bonne journée
Bonsoir, et merci !
oui, je pense qu’un saladier conviendrait très bien. En ce qui me concerne, je cuis sur un petit aquarium rond sans plaquer complètement de collier. mmmh c’est pas facile à expliquer… en tout cas je suis sûre qu’un saladier pourrait aller. Le meilleur moyen est de tester.
Biz
Oh, gros coup de coeur pour le dernier !!!
Merci Dilcréa ! je n’avais pas vu !
Bizzz !
Bonjour, Je suis en admiration devant votre travail. les bijoux sont splendides. je vais m’atteler au superbe tuto que vous avez publié. Je me demandais qu’elle pâte vous utilisiez. Encore merci
Bonjour Célimène, merci beaucoup !
J’utilise de la pâte Fimo (en classic et en soft, peu importe).
J’espère voir les créations basée sur ce tuto !
Bon week end
Biz !
Ils sont tous très jolis, et moi j’aime bien le premier. Et puisque tu aimes bien t’amuser avec la lame ondulée, il existe un tuto pour faire de jolies créations avec cet outil :
Si tu ne le connais pas déjà, biz
Merci Maryy.
Effectivement, je l’ai vu passer sur FB, c’est super joli, il faudra que j’essaie !
Bizzz
coucou, je te souhaite de revenir « lègére », donc beaucoup de vente, tes colliers torques sont magnifiques. bisous
Merci ! On verra bien, j’ai des marchés tout l’été, j’espère que ça paiera un peu des heures dan l’atelier !
à bientôt !
Bizzz
Je reste fan de ton travail !
Merci tout plein Karine !
Bonne soirée à toi !
Bizzz
Waouhhh !!! Superbes tes torques (pour moi, ce sont bien des torques…), mais une grande préférence pour les deux derniers, ta canne kaléi est vraiment « cro » belle !!!! Bravo et bon courage pour la course à l’échalote, non aux marchés d’été…..
Mille gros bisous et douce soirée.
J’avoue que mes canes kaléi me plaisaient beaucoup, je suis dégoûtée de n’avoir pu en tirer que quelques tranches… erreurs de débutante…
En tout cas merci !
à bientôt !
Bizzz
Coucou
LOL ! bon marché !
C’est magnifique ! bravo tu as bien fimoté !
Comme toi avec la lame Zig Zag : encore pas utilisée ! lol
Allez tu vas être prete et je suis sure que tu auras bcp de succès demain (dommage un peu loin pour venir te voir !).
bizz
Val
Merci à toi, j’espère qu’il y aura un peu de monde, en effet.
C’est fou la quantité de bazar qu’on peut trimballer pour ces marchés !
Bon week end en tout cas !
Biz !
En ce qui me concerne, une mention particulière pour les deux derniers torques présentés.
Bravo !
Merci ! Je crois bien que ce sont également mes préférés.
Bonne journée !