La Perle Rouge a failli « faire un four »…

Publié: 17 juin 2015 dans Pâte Fimo

Bonjour à toutes et à tous ! 

Cette semaine, je me garderai bien de faire une introduction à connotation météorologique, d’autant plus que j’ai jeté un œil sur les prévisions nationales pour jeudi et on risque fort d’être de nouveau en mésentente… donc… Parlons tout de suite Polymère…. and co ! (ha ha, je me marre toute seule devant mon pc). 

Oui, je parle bien du magasine Polymère & Co puisque j’ai eu la grande fierté de voir mon premier tuto publié dans dans le dernier numéro sortit la semaine dernière ! ! ! (Tadaaam !) Il s’agit d’un p’tit tuto pour un bracelet rigide articulé que j’avais fait avant Noël. 

polymere-co-n10-couv

Allez, je vous montre mes créations de la semaine.

Lorsque je commence quelque chose, j’ai parfois beaucoup de mal à m’arrêter. Et bien après avoir boudé les canes durant des semaines, voire des mois, je ne parviens plus à faire autre chose. Cela dit, c’est loin d’être inutile puisque cela me permet d’évacuer un peu (pas assez mais c’est un début…) les canes qui sèchent sur ma table depuis une éternité. Et que fais-t-on avec des vielles canes ?… ben oui… vous avez trouvé : des kaléidoscopes… 

IMG_8807 - Copie

(Je suis assez inquiète, mon appareil me fait depuis quelques temps un flou sur le bas des photos et je ne comprends pas d’où ça vient…)

J’ai eu un gros soucis doublé d’une profonde stupéfaction lorsque j’ai sortit mes pièces du four ; au moment du ponçage, les perles étaient comme poreuses, voire cassantes ! J’ai un peu paniqué en me disant que ça y est, mon four était mort, il fallait bien que ça arrive un jour bla bla pourquoi maintenant juste avant le début de la saison des marchés d’été bla bla c’est vraiment pas de bol j’ai toujours des timings pourris bla bla en plus La Perle Rouge n’a plus de sous ce mois-ci bla bla (Voui, je ne suis PAS DU TOUT alarmiste quand il s’agit de ma p’tite entreprise…) Bref, vous voyez la scène. Ne sachant pas quoi faire, j’ai décidé de cuire de nouveau les pièces (Ben… j’n’avais vraiment pas d’idée…) et… les pièces sont ressorties cuites correctement. Certaines se sont déformées, certes, mais elles sont cuites. Alors de deux choses l’une : soit mon four m’a fait une blague de prémices de décès… soit… je suis une triple andouille et je n’ai pas mis le programme que j’utilise habituellement… Je suis bien obligée d’avouer qu’exceptionnellement, j’espère de tout cœur être une triple andouille… L’avenir me le dira ! En attendant, ça m’a permis de faire un jeu de mot dans mon titre… c’est toujours ça. Allez, je vous montre ce que j’ai pu sauver : 

J’ai fait beaucoup de pendentifs, dernièrement, alors cette semaine, j’ai décidé de faire quelques colliers : 

Je commence par mon favori (mais ce n’est pas une raison pour ne pas aller voir la suite, hein ?)

IMG_8877 - Copie

Ce collier a un défaut (que vous ne voyez pas trop sur la photo alors j’vous dit pas)… rôôôô… c’est trop dommage, je ne peux pas le vendre… il va falloir que je le garde pour moi ! (Na !) 

Allez, on enchaîne : 

IMG_8845 - Copie

IMG_8859 - Copie

Celui-là rendait bien sur le papier mais sa réalisation ne s’est pas passée comme prévu.

Je n’ai fait que deux paires de boucles… je n’ai pas été très inspirée : 

IMG_8888 - Copie

Et pour finir, je me suis essayée à un exercice qu’on voit très souvent chez les fimoteuses mais que je n’avais jamais fait ; LA TORQUE !!! Ben oui… j’adore les contempler mais je ne sais pas pourquoi, je n’en ai jamais fabriqué… Alors me voilà partie avec mon saladier (impossible de remettre la main sur mon compas depuis que j’ai quitté…hum disons le collège ? ) une feuille de papier Canson pour me découper un modèle et mon p’tit aquarium pour la cuisson et ça a donné ça : 

IMG_8821 - Copie

J’étais assez satisfaite, du coup j’ai utilisé les fin de canes de la semaine dernière : 

IMG_8825 - Copie

(Je ne sais pas trop pourquoi je prends mes photos penchées comme ça… je dois être un peu tordue…) 

Voilà voilà. J’espère que ça vous a plu !

Bonne fête de la musique à tout le monde !

Bizzz ! 

commentaires
  1. J’ai été ravie d’en apprendre un peu plus sur toi dans le nouveau Polymère and co…C’est toujours un plaisir de te lire et de découvrir tes superbes créations…Et franchement ta série kaléidoscopes est une tuerie …Un grand bravo à toi….

    • artizanart dit :

      Merci à toi, ça me fait vraiment très plaisir.
      Je crois que je serai toujours fascinée par les canes kaléidoscopes… C’est une sorte de principe infini…
      à bientôt !
      Biz

  2. Caroline dit :

    J’aime beaucoup les deuxième et troisième colliers. Magnifiques.

  3. Je m’éclate à te lire à chaque post, vraiment ! Encore une belle production même si ma préférence va à ton 2ème collier.

    • artizanart dit :

      Merci Karine ! Moi je m’éclate à les écrire. Si je ne me marre pas derrière mon écran quand j’écris mon article, je ne le publie pas. Je suis contente que ça te plaise comme ça !
      à bientôt !
      Bizzz !

  4. auflu dit :

    c’est magnifique, quel talent !!!

  5. Monique dit :

    Moi aussi j’ai lu le magazine, je le dévore à chaque fois d’ailleurs, en long en large et en travers et plusieurs fois!
    Toujours aussi belles vos créations!

    • artizanart dit :

      Merci beaucoup, Monique !
      Je l’aime beaucoup ce magazine, je trouve qu’il y a beaucoup de choses différentes autour de la polymère tant pour les créations que pour les polyméristes et je trouve son format très pratique, en plus.
      Bon week end !
      à bientôt, biz !

  6. Mimi dit :

    Oui, félicitations pour l’article dans Polymère and Co, je l’ai reçu et j’ai vu ça, tu es une vraie Artiste !!! Bravo !!!!!
    Tes bijoux issus de la kaléi sont juste sublimes. Un gros coup de coeur pour ton favori (le 1er), c’est juste « Waouhhh » !!! Bravo pour toutes ces belles choses et j’espère sincèrement que ton four va continuer à fonctionner….
    Mille gros bisous et bonne fin de semaine.

    • artizanart dit :

      Merci Mimi ! C’est clair, j’espère que mon four ne va pas me lâcher tout de suite… j’ai encore plein d’idées, moi !
      Pour l’article, je suis trop fière, même si cette création date d’avant Noël et que j’ai l’impression de ne déjà plus travailler comme ça… ça fait bizarre. Par exemple, je ne verni plus et j’utilise le moins possible d’anneaux… En tout cas, je rêve de faire des publications régulières, j’adooore préparer des tutos, même si ça prend un temps fou !
      Bonne soirée à toi !
      Bizzz !

  7. sofi dit :

    Gros coup de coeur pour le 1er collier, auquel je trouve un air un peu « asiatisant » … Même si je trouve le cordon autour du cou un peu fin. Mais ce n’est que mon avis. En tous cas de très belles associations ! Bravo

    • artizanart dit :

      Oui, tu as tout à fait raison ; il était sensé être monté sur un cordon de cuir de 2 mm mais j’avais ôté les cure-dents lors de la seconde cuisson et les trous pour le fil se sont affaissés… (tu as l’œil !), du coup, ça ne passait plus et je n’ai pas voulu risquer la perceuse.
      En tout cas merci beaucoup !
      Biz !

  8. annie dit :

    ahhhhh!!!! la vache!!!! je suis scoctchée, c’est trop beau!!! celui du haut, celui du bas celui du milieu, tu n’es pas fatiguée d’etre aussi douée?? tu ne veux pas m’adopter??? STP!!!! je fais la cuisine, la vaiselle mais pas les carreaux!faut quand même pas exagerer, en attendant BRAVO,BRAVO,BRAVO………………………..heu tu as compris?j’aime!!

  9. Nadine Dorey dit :

    Déjà dis sur F.B. Tant pis, je répète que c’est toujours plus beau!!!! Je me suis crevés les yeux pour chercher le défaut, j’ai cru voir un poil!!! Mais non, il était sur mon écran!!!!quelle nigaude!!! Et surtout, si ça te fait plaisir, ne te prive pas de faire des tutos!!! Hi!hi!hi!😁😜

    • artizanart dit :

      Coucou Nadine !
      Oh mais répète-toi, je t’en prie, je ne me lasse pas de lire les compliments !
      Le défaut c’est que le tour de la perle central a cassé à cause de la première cuisson ; j’ai mis les petites perles « tiges » métalliques de chaque côté de la perle pour camoufler.
      Je sais que les tutos plaisent beaucoup et j’adore vous en concocter mais j’avoue que ça prend énormément de temps et en ce moment, je n’en ai pas vraiment de trop.
      En tout cas, un grand merci !
      Bonne journée à toi !

  10. Coucou
    superbes bijoux comme d’habitude !
    bravo à toi malgré tes pérépities, tu nous as créé des merveilles
    bizz
    Val

    • artizanart dit :

      Coucou Val ! Merci beaucoup !
      J’espère tout de même qu’ils n’ont pas été trop fragilisés par cette histoire de cuisson bizarre…
      Je te souhaite une excellente journée !
      Biz !

  11. maryy dit :

    Haaa ! jolis les torques, tout comme le reste de ta production d’ailleurs. Et félicitations pour ce tuto sur Polymère and Co, biz

    • artizanart dit :

      Merci !
      Je ne sais pas pourquoi j’avais de l’appréhension à réaliser une torque, c’est super sympa à faire !
      Pour le tuto, je suis trop fière ! et j’ai plein d’idées alors j’espère pouvoir en publier d’autres !
      Bonne journée (ensoleillée ?) à toi !
      Biz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s