Bonjour chers Tous !
Face au succès de mon précédent article, j’ai décidé de laisser passer un peu de temps avant la publication suivante afin de déguster un peu l’effet que me procurait le nombre de commentaires lorsque j’arrive sur ma page… pfff, non, c’est n’importe quoi… Le fait que mon tuto vous ait beaucoup plu m’a fait effectivement ÉNORMÉMENT plaisir mais si je n’ai rien écrit depuis deux semaines, c’est tout simplement parce que je n’en ai pas eu le temps.
Je voulais publier très tôt ce matin mais mes photos n’étaient toujours pas faites… pas ma faute ! Dernièrement, à chaque fois que je me suis trouvée un support « naturel » pour photographier mes bijoux, il disparaît ! Les morceaux de bois ont été emmené à la déchetterie sans qu’on me demande mon avis… mon lierre a été déraciné sans que je ne m’en aperçoive… les clous qui ressortaient du mur et sur lesquels je photographiais les boucles ont été sauvagement arrachés (trop dangereux, il paraît… peuh !) quant à mes cailloux préférés, après une longue recherche, je les avais retrouvé cimentés dans un bout de mur… Heureusement qu’ils ne peuvent pas démonter mon escalier en pierres… je crois ? J’étais tellement à court d’idées ce matin que j’ai même photographié des boucles sur mon étendoir à linge… pas vraiment glamour mais stable et déplaçable à l’ombre.
Allez, aujourd’hui, présentation de bijoux en quatre chapitres :
Chapitre 1 : Boucles Peps
Utilisation des restes de la cane cible du tuto précédent pour faire des perles rondes:
Chapitre 2 : « Colliers… blablabla » (original, non ?… non… c’est juste que je ne trouve pas de nom pour cette forme… si vous avez une idée…) »
Essais de colliers aux perles triangulaires mais en ajoutant du noir et blanc :
Verdict : Je préfère le tout premier que j’avais réalisé à partir des couleurs du jouet de mon p’tit chat. J’ai trop cherché à faire des rayures et visiblement, lorsqu’elles sont voisines, elles ne s’entendent pas toujours…
chapitre 3 : Série « Lunes de printemps » !!!
Rôôôô…. mais de quoi tu parles ? Et bien je parle de grosses perles creuses que j’ai enfin réussi à vider sans les casser. Quant à la précision sur le printemps, c’est parce que les premières fraises et les esquisses de cerises que j’ai vu apparaître récemment dans les jardins m’ont donné envie de travailler avec du rouge et du vert. Dit comme ça, ça fait un peu Noël… D’ailleurs la première pièce est blanche comme neige :
(Pas faciles à poncer ces spirales…)
Et enfin chapitre 4 : Petit air d’été !
Oui parce que le printemps, j’adore, ça n’est pas loin d’être ma saison préférée mais là, il faut quand même reconnaître que ça sent vraiment le soleil d’été. Et quand je pense « été » en polymère, moi, je pense « translucide », je ne sais pas trop pourquoi, ça doit être une histoire de lumière.
Cela faisait très longtemps que je n’avais pas manipulé de la pâte translucide… trop sans doute car j’avais oublié deux choses :
1- Dans un mélange avec de la translucide il faut mettre TRÈS PEU de couleur opaque sinon ça n’est plus transparent…
2 – Si on travaille trop la translucide (surtout lorsqu’elle est un peu vieille…) elle n’est plus homogène mais forme comme des cristaux ou des écailles…
Voici donc 3 paires de boucles qui m’ont néanmoins donné envie de fabriquer un collier assorti, sans doute pour la semaine prochaine :
Voilà ! C’était une présentation assez hétéroclite. Qu’est-ce que vous avez préféré ?
Profitez au maximum du nouveau soleil et commencez dès maintenant à charger vos batteries !
Bonne fin de semaine à tout le monde et à très bientôt !
C’est tout simplement génial, tout ça !!! Pour le chapitre 2, pour le collier, cela m’inspire : « touches de piano », peut-être les rectangles blancs et noirs ???
J’aime beaucoup, perso, l’effet « écailles » que nous donne la translucide de couleur.
Encore une fois Bravo pour ces belles créas et « zut » aux personnes qui t’ont supprimé tes beaux supports naturels….
Mille gros bisous et bonne soirée.
Hi hi, oui, il faut que je trouve d’autres supports, mais ça devrait aller, ce ne sont pas les cailloux et les bouts de bois qui manquent dans une maison en chantier.
Je pense effectivement que ce sont les rayures noires et blanches qui t’inspirent le piano, c’est tout à fait vrai.
Bizzz !
Tout est vraiment très joli ! Pour les perles creuses, si tu veux voir un peu plus les couleurs intérieurs, peut-être devrais-tu essayer de faire des tous coniques en utilisant une fraise … conique ! Comme ça le trou sera plus large à l’extérieur qu’à l’intérieur, tu me suis ?!
Et pour la translucide, les cristaux comme tu dis, on appelle ça placking, apparemment c’est à cause des bulles d’air à l’intérieur qui donnent cet effet à la cuisson.
Pour les fraises coniques ou rondes,exemples :
http://www.miniplanes.fr/outils-pgmini/meulage-affutage/meules-carbure-silic-3x8mm-pgmini-p-30251.html
http://www.miniplanes.fr/outils-pgmini/meulage-affutage/meules-carbure-silic-4mm-pgmini-p-30253.html
Quand on achète un petite perceuse, souvent il y en a vendu avec.
Voilà, si ça peut t’aider, biz
Bonjour Maryy !
Oui j’ai en effet pensé à la fraise conique mais j’ai un peu de mal à l’utiliser sur la surface ronde, pour l’instant, elle grince à mort en menaçant de tout faire voler à travers la pièce… et ça fait un résultat pas joli joli… Il faut que je ré-essaie. Quant aux autres meules, je les avais laissé de côté il y a moment, mais tu as raison, je devrais faire des essais avec.
Et le coup du placking, j’adore ! Tu es une mine d’infos, c’est trop bien !
Merci et bonne journée à toi !
Biz !
de très belles choses, beaucoup de choix, tout me plaît !!!
Merci Dilcréa !
Je te souhaite une excellente journée ensoleillée !
Biz !
Wonderful!
Thanks !
Biz !
Coucou
et bravo pour ce succès !
tu le mérites !
jolis petits bijoux, ils sont tous beaux !
j’ai une préférence pour les troutrous !
bizz
val
Merci Val !
Je ne me lasse toujours pas de faire ces p’tits troutrous !
Bonne soirée !
Biz
Superbe!!! Tout!!!!
Merciii !
Biz !!!
Encore une très belle collection! Pour le collier blablabla pourquoi ne pas l’appeler tout simplement « TRIANGULA » (traduction de triangles en latin)? Enfin je dis ça et je dis rien! A vous de voir.
« Triangula »… ça me plaît assez !
Pourquoi pas… Vous verrez à mes prochains colliers de ce type !
En tout cas, merci !
Biz
Toujours inspirée ! Moi j’aime particulièrement la perle creuse rouge et verte.
J’aime beaucoup aussi ces « lunes », j’aimerais faire plus de trous pour qu’on voit plus la couleur de l’intérieur mais j’ai peur de fragiliser la perle.
Bon aprèm’ !
Biz