Petite inspiration colorée

Publié: 8 mai 2015 dans Collier "Petite inspiration colorée", Pâte Fimo, TUTOS FIMO

Un grand Bonjour chers Vous ! 

Cette semaine, je n’ai pas beaucoup été à ma table de travail (ah bon ? Tu t’es enfin mise à bosser sur ta boutique en ligne ? – Euh…non. chut.) Mon petit chat était en vacance, et par conséquent, La Perle Rouge aussi. Enfin, la nounou était en vacance, parce que pour être honnête, je ne crois pas que mon chaton ait bien assimilé le concept de « congé »… Bref, j’ai préféré faire des courses de ventre-à-terre et manger des chaussures plutôt que de patasser la polymère pour fabriquer des parures. (ouaouh…. ça rime… mais ça n’veut rien dire… mais ça rime…)

J’ai tout de même réussi à trouver quelques heures afin de m’installer devant mes petits tas de couleurs, et tandis que je cherchais l’inspiration tout en mélangeant des restes de ma précédente séance de fimotage pour voir quelle nouvelle teinte ça donnera, mon regard est tombé sur un des jouets de petit chat qui traînait par là. J’adore cette espèce de « boule » aux associations de couleurs improbables, elle me fascine (beaucoup plus que lui, je suis obligée de l’admettre !) et j’ai donc décidé de réaliser un collier uniquement à partir de ces couleurs. Ce que je vous montre n’est pas un tuto à proprement parlé mais juste quelques coups d’œil jeté sur le plan de travail durant la fabrication. (Ben oui, je n’ai qu’une seule pièce à vous présenter, aujourd’hui, il faut bien que je trouve des photos à poster, sinon, vous allez être déçu(e)s…

Allez, en premier lieu, je vous présente La Boule magique : 

jouet - Copie

Première étape, réalisation des couleurs : 

IMG_7764 - Copie

La forme du collier que j’avais en tête était très simple, je n’avais qu’à me préparer des plaques unies ou rayées, les découper en triangle rectangle et les superposer proprement (habituellement je fais l’inverse ; je superpose mes plaque puis je découpe les formes qui me plaisent mais il est difficile de re-décoller ensuite les couleurs et je me retrouve souvent avec beaucoup de chutes). 

La seule chose à penser est de se préparer des petits patrons de triangles à la taille voulue : 

IMG_7805 - Copie

Bon d’accord, ce ne sont pas des triangles rectangles… disons qu’esthétiquement, ils s’en rapprochent… (ça c’est tout à fait le genre de phrase que je ne pensais pas écrire un jour.)

Donc me voilà en train de découper mes p’tits triangles dans mes plaques unies et mes plaques rayées. 

(Rappel : pour réaliser une plaque rayée régulière : préparez au préalable un bloc rayé en superposant des carrés de plaques unies découpés à l’emporte-pièce. Coupez des tranches de votre bloc et passez-les dans la machine dans le sens des rayures : vous obtiendrez une bande rayée d’épaisseur régulière. Collez ensuite vos bandes rayées l’une en dessous de l’autre et lissez le tout à travers du papier sulfurisé. )

Nouveau dossier (2)106 - Copie

IMG_7779 - Copie

IMG_7781 - Copie

Les petits pois rouges sur fond jaune du jouet me faisaient de l’œil mais je n’avais pas envie de faire des pois. Comme mes perles allaient présenter leur tranches (Hein, quoi ? Ben… vous comprendrez…) j’ai décidé de faire ce que j’utilise habituellement pour mes Hidden Magic, le dégradé en moins. C’est à dire qu’une fois mes petits boudins coupés et collés, j’ai passé le tout dans la machine à pâte au réglage n°1 : 

Nouveau dossier (2)105 - Copie 

Et puis j’ai poursuivi mon affaire. 

IMG_7799 - Copie

IMG_7800 - Copie

Bref…….. Au final, avec mes trois gabarits, j’ai préparé ça : 

IMG_7807 - Copie

Une fois cuites, percées, poncées, polies, lustrées et montées, elles ont donné ce collier que j’aime beaucoup ! Il correspond (une fois n’est pas coutume) à ce que j’avais en tête. 

IMG_7816 - Copie

IMG_7845 - Copie

IMG_7840 - Copie

Et bien sûr, les pitites boucles qui vont avec : 

IMG_7831 - Copie

IMG_7834 - Copie

Voilà, je vais garder ce principe, il me plait bien. La prochaine fois, j’ajouterai du noir et blanc. 

Juste pour l’anecdote, ça n’est pas la première fois que les jouets de petit chat m’inspirent. Maintenant je peux vous le dire, mes pendentifs fraisés sont, en partie, nés de ce livre : 

IMG_7745 - Copie

(Les œufs sont découpés de plus en plus petits à chaque page, je ne sais pas si on le voit bien sur la photo)

Bonne fin de week end à vous  ! (puisque la plupart d’entre nous le sont déjà !!!) 

à très bientôt ! 

Bizzzzzz

commentaires
  1. Mimi dit :

    Ah j’adore !!!! Ce côté « décalé », plein de couleurs, de peps, bref : superbe !!!!! Bravo et bonne idée d’avoir « copié » sur ce petit livre….
    Mille gros bisous et bonne fin de semaine.

  2. Quel joli collier tu as confectionné là : haut en couleurs, aux formes fort sympathiques. Bref, un collier plein de pep’s pour personne positive

  3. valerie dit :

    Coucou
    simple mais efficace
    merci pour le p’tit tuto
    et bravo à toi pour ce magnifique collier haut en couleurs !
    L’inspiration vient de tout, c’est cela qui est bien
    Bizz
    Val

    • artizanart dit :

      Merci Val !
      C’est vrai que tout est inspirant, mais il y a des périodes où les formes et les couleurs nous parlent plus que d’autres. Bizarrement, c’est quand j’ai bien d’autres choses à faire que j’ai des idées à foison !
      Biz !

  4. maryy dit :

    Très original de présenter les perles sur la tranche, et pas commun non plus, ça en fait un collier très sympa !!! biz

  5. carole dit :

    Quelle créativité les couleurs sont magnifiques! ! Cette façon que vous avez de faire du lien entre des objets et la fimo un vrai talent!bref toujours aussi fan de votre travail j attend toujours vos nouvelles publications avec impatience et je ne suis jamais déçue.

    • artizanart dit :

      Bonjour Carole !
      Parfois je me complique la vie alors qu’il y a des formes et des couleurs juste sous mes yeux !
      Merci pour tous ces jolis compliments !
      Bonne journée et à bientôt !
      Biz !

  6. sofi dit :

    Alors là, j’ADOOORE ! Tant le concept, que les couleurs, la réalisation, tout me prle à 200%. Hyper gai, un côté ludique et enfantin que j’adore. Super maîtrise de la technique, merci pour les petits tuyaux que je ne connaissais pas. Vraiment vraiment emballée, bravo !

    • artizanart dit :

      Salut Sofi ! Et bien tu me vois RAVIE !!! Moi qui me reprochait de ne pas vous avoir concocté un tuto un peu plus recherché, je suis très agréablement surprise. Comme quoi, il vaut souvent mieux se contenter de suivre son inspiration du moment. Merci et bonne journée à toi !
      BIZZZ !

  7. pierrette47 dit :

    super tuto… j’aime ! et merci, bonne journée…

    • artizanart dit :

      Je n’avais pas vraiment d’inspiration pour quelque chose de compliqué mais je suis contente du résultat alors je suis ravie que ça plaise. Merci et bon week end !

  8. lafeefacettes dit :

    Coucou !! j adore ♥; c’est superbe ! quel talent il faut que je tente un jour pour voir si j ai de la créa positif qui sort de mes doigts 😉
    Bon long week-end à bientot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s