Pendentifs, boucles et VASE avec mokume.

Publié: 19 mars 2015 dans Boucles d'oreilles, Brico-fimo (modelage, objets divers...), Pâte Fimo, Pendentifs, photos bijoux

Bonjour tout le monde ! 

Comme promis lundi matin, je publie une seconde fois, cette semaine. Rien de très nouveau mais ces créations s’inscrivent dans la continuité des derniers articles. J’ai une exposition de deux mois qui commence le 1er avril (non, non, ce n’est pas une blague !) donc il est temps que je me concentre sur la fabrication de bijoux plutôt que sur mes essais. 

Après avoir réussi un mokume qui me plaisait et après être parvenue à polir correctement certaines de mes pièces, (voir l’article pendentifs tout doux tout lisses) j’ai réitéré l’expérience pour faire les pendentifs et boucles que je vais vous présenter maintenant. 

Voici donc tout d’abord une série en rouge et noir parce que c’est beau, parce que ça marche bien, parce que j’aime ça : 

IMG_6048 - Copie

IMG_6044 - Copie

IMG_6026 - Copie

C’est le pendentif en triangle que je préfère.

Ensuite, j’ai voulu changer de couleur mais je n’étais pas très inspirée… J’avais envie de voir le printemps tout en cherchant les derniers tas de neige sur les massifs du Jura, du coup, ça a donné ça : 

IMG_6086 - Copie

IMG_6065 - Copie

Et pour finir, je me suis dit (toujours en pensant à mon expo), tient, mais ça drôlement longtemps que je n’ai pas fait de vase ! Aussitôt dit, aussitôt fait, J’ai foncé sur mon étagère de bric-à-brac et j’ai choisi un bôôôôôô vase en porcelaine… Voici mon premier vase avec mokume poli : 

avant :

 IMG_5942

après : 

IMG_6103 - Copie

IMG_6096 - Copie

IMG_6091 - Copie

Je l’adore, il est tout doux… 

Dans mon prochain article je vous vous présenterai les dernières pièces travaillées avec ma perceuse. 

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente fin de semaine ! 

BIZZZZZZZZ

commentaires
  1. maryy dit :

    Les bijoux sont très beaux et pour le vase, quel boulot dis donc !!! Super bien réussi, bravo, biz

    • artizanart dit :

      Merci Maryy ! C’est vrai que les vases demandent de la précision. Ça faisait longtemps que j’en n’avais pas fait et j’ai trouvé ça un peu long. J’ai récupéré des plus grand modèles mais euh… j’hésite !

  2. sofi dit :

    Tout est vraiment magnifique, j’adore ton style (mais je préférais le vase avant bien sur !!!!). Bravo pour les couleurs, le style, le montage … je suis FAN

  3. Mimi dit :

    Waouhh !!! Quelles belles séries, j’ai un grand penchant pour le rouge, noir et blanc mais la forme en escargot me plais beaucoup aussi, comment as-tu réussi à faire une telle forme ???Je suis intriguée….
    Ton vas ?? Une pure merveille et j’imagine, « le tout doux » comme ça doit être agréable au toucher !!!
    Bravo, l’artiste et mille gros bisous.

    • artizanart dit :

      Salut Mimi ! et merciiiii.
      J’avais dessiné l’escargot avant de le faire donc je savais où j’allais. J’ai simplement utilisé 3 emporte-pièces ronds sur une plaque unie et sur une plaque mokume puis j’ai coupé les 6 disques obtenus en 2. Ensuite j’ai assemblé le tout en n’utilisant qu’une moitié de chaque en décalant les deux plus petits du centre en premier. Voilà. Bizzz

  4. dilcréa dit :

    Très beaux les bijoux en rouge et noir, mais le vase est magnifique, je n’ai jamais fais ça et je pense que ça doit donner une certaine doses de stress, entre les bu bulles d’air, le lissage parfait, les multiples cuissons ….bravo §§§

    • artizanart dit :

      Merci beaucoup.
      Le vase demande effectivement de la précision dans la manipulation. Pour celui-ci, j’étais trop impatiente pour effectuer plusieurs cuissons donc j’ai tout fait en une fois, autant dire que j’ai galéré à ne pas tout démolir… J’éviterai de faire ça, à l’avenir.

  5. auflu dit :

    tes pendentifs sont magnifiques et effectivement le triangle a ce petit plus (l’originalité!!!)
    mais ton vase est à tomber (attention le rattraper avant!!!)un grand bravo pour ces si jolies créas
    A bientôt

    • artizanart dit :

      Hé hé !
      Merci ! C’est la première fois que je poli un vase et même si c’est du boulot, ça fait une pièce bien finie.
      Bonne journée à toi et à bientôt.

  6. tewee dit :

    Tes pendentifs et BO sont splendides ! les rouges ont ma préférence mais les verts sont très sympas aussi ! Bravo pour l’exercice du vase, je sais d’expérience comme il est difficile de recouvrir un objet SANS laisser de bulles 😉

    • artizanart dit :

      Merci beaucoup Tewee !
      C’est vrai que le coup de la bulle d’air m’a fait raté quelques vases avant Noël. Pour éviter ça, j’ai arrêté d’essayer de recouvrir toute la surface d’une seule pièce.
      Bonne journée à toi ! Biz

  7. passante dit :

    J’aime beaucoup tes pendentifs, surtout le triangle effectivement ;), les verts sont superbes aussi, très doux, mais ton vase !!! ton vase est ma-gni-fi-que !!! J’adore+++ Tu as un talent remarquable, tu es une vraie artiste, j’admire tout ce que tu fais (stop, stop, oui, je sais, lol). Bref… C’est quoi cette expo dont tu nous parles ? Je suis très contente que tu participes à une expo, bravo ! Épate-les tous !

    • artizanart dit :

      Ouaouuuuuuh ! Et bien si j’avais du mal à me motiver ce matin, c’est terminé !
      MERCI beaucoup, tes compliments me touchent vraiment ! (non, pas stop ! hi hi)
      L’expo en question se trouve dans un petit lieu jurassien (http://www.lestresorsdepan.com/) dans lequel une jeune femme fait la promotion de la création artistique et artisanale locale. J’aimerais bien multiplier ce genre d’expérience mais je pense que cela se fera petit à petit.
      Passe une bonne journée ! Biz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s