Bonjour chers Vous !
Avez-vous passé un bon week end ?
Pour commencer la semaine en douceur, voici un article assez court, garanti sans indigestion et sans mal de crâne.
Sans plus attendre, je vous présente quelques pièces toutes en couleurs… et en blanc.
Comme je l’ai mentionné dans mon dernier article, je ralentis un peu les expérimentations, par conséquent, les bijoux que je vous présente aujourd’hui ne sont pas des créations extrêmement originales. Je l’avoue, je deviens doucement accro aux colliers et boucles à la Carol Blackburn… Donc, il y a des chances pour qu’on en voit régulièrement se glisser au milieu d’une production hebdomadaire (comme aujourd’hui).
Pour commencer, j’ai du faire un peu de place sur mon plan de travail cru et je me suis retrouvée avec un certain nombre de morceaux de canes cibles toutes simples en couleur (vous savez, dans le genre des canes « cœur de fleur » qui nous restent toujours en quantité improbable alors qu’on a épuisé depuis longtemps les canes « pétales »…). Je l’ai ai toutes ramenées au même diamètre, je les ai coupées en petits tronçons que j’ai disposés côte à côte sur une superposition de trois fines plaques (blanc/noir/blanc). J’ai roulé le tout en un bel escargot et j’ai dupliqué le motif 4 fois.
Cette cane fabriquée à l’aide de « restes » n’était pas très grande et ne m’a pas permise de faire plus de choses.
Les pièces qui suivent ont été faites juste après la dernière publication. Une fois que j’ai maîtrisé le principe du dégradé dans ce type de montage, j’ai voulu savoir ce que donnerait un collier aux lamelles unies, donc, sans plus tarder :
Et bien j’aime bien, même si j’ai tout de même une préférence pour les effets des dégradés. Le côté « glace arlequin » des boucles me plaît tout particulièrement :
Après « sans blanc », « avec blanc », « avec perles de rocailles intercalées entre chaque lamelle », j’ai essayé un montage différent ; au lieu de tourner en spirale, j’ai monté mes lamelles symétriquement :
Je leur trouve un côté « feuille ». Vous aimez ?
Allez, ce sera tout pour aujourd’hui, j’en ai peur. Prochain post dans la semaine.
Bon courage à vous et à bientôt !
J’aime vraiment beaucoup ce que tu fais, j’aime autant ton 1er collier, « tout simple », que tes b.o. et ta série Carol Blackburn, vraiment top !!!! Et là, tu as encore mangé beaucoup d’asperges, lol !!!!
Tu demandais pour les dernières b.o. j’aime beaucoup cette nouvelle forme de montage, on dirait une chenille toute recroquevillée…
Passes une bonne fin de journée et mille gros bisous.
Coucou Mimi ! Merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir qu’autant de pièces te plaisent. Je n’avais pas pensé à la chenille mais ce montage a effectivement un air de cocon, je l’essaierai en dégradé ça doit être encore plus flagrant. Bonne soirée à toi. Biz
Très belle réalisation. J’aime particulièrement le premier. Bravo !
Merci à toi ! Biz
Encore une belle série, tout est très beau, j’aime particulièrement le premier collier ! biz
Merci ! Bonne soirée ! Biz
Beau travail encore….moi j’ai acheté le tutoriel de Carol Blackburn, je vais m’y mettre car j’adore le rendu….bravo
Le tutoriel de Carol Blackburn ? Coool, tu as trouvé ça où ?
Très original 😉
Merci ! Biz
j’aime beaucoup . A bientôt
merci ! Bonne journée à toi !