Allez, La Perle Rouge, au boulot !

Publié: 5 février 2015 dans Bracelets, Pâte Fimo, Pendentifs, photos bijoux
Tags:, ,

Bonjour à vous chers abonnés ! Bonjour à vous chers visiteurs !

Durant les dernières semaines, je n’ai pas été particulièrement assidue en matière de publication, ni particulièrement créative en matière de bijoux ou de tuto à vous présenter. Et bien, cette petite hibernation post « fêtes de fin d’année » est achevée et je me remets au travail !

Ce retour à l’atelier n’est pas dû à la neige nouvellement entassée devant ma porte qui m’empêche de sortir, ni au fait que maintenant que le mois de janvier est terminé, il faut trouver des bonnes excuses pour s’inviter chez les copains souhaiter la nouvelle année, et ce n’est pas non plus parce que je n’ai plus beaucoup de pièces en stock et que j’ai le cerveau qui bouillonne d’idées. Bien que tout cela soit effectivement vrai, si je me peux m’asseoir de nouveau devant mon plan de travail c’est parce que ça y est, je suis enfin la « pas-encore-heureuse-mais-il-paraît-que-ça-va-venir » maman d’un petit bout de chou qui découvre l’univers de la nounou. Alors attention, je vous préviens, étant donné l’angoisse de sa semaine d’acclimatation, je sens que je vais devoir m’occuper sérieusement les mains et la tête durant les longues heures pendant lesquelles petit  chat apprendra, quant à lui, à faire le tri entre les microbes et les virus des autres enfants (pour l’instant, il n’a pas compris qu’il ne fallait pas prendre la gastro…).

Donc j’annonce d’ores et déjà que dans les semaines à venir, ça va dépoter sec !!! Du collier, du bracelet, du tuto, des boucles, des techniques que je n’ai jamais encore testées, on se demande comment ça se fait, d’ailleurs… bref, je vais me rattraper de ce mois de janvier tout mou mou. J’espère que de tout le fourbi qui s’agite sous mon p’tit crâne sortira quelques bonnes idées. Ce sera à vous de me dire. 

Bizarrement, c’est maintenant que l’hiver s’est installé qu’on me commande des fleurs… sans doute un petit désir de chaleur colorée de la part des clientes. Donc, d’accord, ce ne sont pas des toutes nouvelles créations, mais ça reste la preuve que je me suis remise au boulot… 

IMG_4546

Voici les bracelets qui font la parure. Il s’agit d’une fleur simple avec des liens qui se ferment à l’aide d’un fermoir mousqueton et d’une chaînette. Le premier ne fait qu’un tour et le second, pour lequel j’ai une préférence, en fait plusieurs. Je le trouve plus original et surtout, la fleur NE TOURNE PAS autour du poignet. 

IMG_4622

IMG_4591

IMG_4602

Cette parure a été également commandée en orange. 

Après ça, on ma demandé de faire…. une marguerite ! Quand je vous dit que mes clientes rêvent déjà d’un doux printemps ! Alors voici mon essai, je ne suis pas hyper convaincue… Je devrais sans doute faire des pétales plus fins et plus nombreux mais j’ai peur que cela soit trop fragile pour le montage ne pendentif… 

IMG_4568

Et enfin une dernière commande toute simple toute classe… et qui n’est pas une fleur. 

IMG_4567

Voilà. Ma prochaine publication marquera le début de mes tests. 

Alors bonne fin de semaine à tous et à très bientôôôôôt !!!… 

commentaires
  1. maryy dit :

    Les vacances c’est toujours bon et ça sert a se rebooster !!! Je suis sûr que le changement et la séparation sont plus difficile pour toi que pour lui. C’est toujours comme ça, lui il a l’insouciance, heureusement. Amuses-toi bien avec tes nouvelles expérimentations. biz

    • artizanart dit :

      Merci Maryy, j’espère que tu as raison, pour l’instant, il me fait le coût de la lèvre qui tremble et de la grosse larme à chaque fois que je pars… C’est un crève-cœur… ça ne devrait pas durer. En tout cas, je dois avouer que ça fait du bien de se poser devant sa map en se disant qu’on a plusieurs heures pour fimoter !

  2. Nadine Dorey dit :

    Pour une reprise, c’est réussi!! De toutes façons, je suis archi fan de tes jolies fleurs et pourtant, va comprendre, je ne suis pas très fleurs!!!!

    • artizanart dit :

      Merci, Nadine ! C’est drôle, moi, je n’aime pas particulièrement les fleurs non plus, et pourtant j’adore en faire… et j’adore les voir portées… moi qui n’en met pas.

  3. Mimi dit :

    Bravo !!!! J’aime beaucoup ta première parure, c’est sûre qu’avec un cordon qui tourne plusieurs fois, c’est mieux, et j’aime plus aussi. Ta marguerite est très réussie, mais j’ai peur, comme tu dis fort justement, en faisant les pétales plus fins, ça casse au montage…..Laisses la comme ça, elle est vraiment très belle….Chapeau bas, l’artiste !!!!
    Mille gros bisous et bonne soirée.

  4. nelly dit :

    Bravo ! Cela valait la peine de se reposer un peu pour redémarrer les créations avec autant de réussite !

    J’adore les fleurs bleues ! Simples et magnifiques

    • passante dit :

      Très jolies créations 🙂 pas super fan de la marguerite, mais c’est une question de goût je pense, top pour les fleurs bleus et le très joli pendentif.
      (et puis, ne t’inquiète pas, ils s’acclimatent tous, parole d’ex-maman super angoissée)

    • artizanart dit :

      Merci Nelly !! Moi j’adore tes boucles en pitites dames, j’ai voulu laissé un commentaire mais je ne sais pas si ça a marché…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s